Les joueurs du Goal FC à l'entraînement
Les joueurs du Goal FC à l’entraînement (@Goal FC)

National 2 : l'OL apporte son soutien au Goal FC

Après un week-end marqué par les protestations du Goal FC pour être réintégré en National, l'OL a affiché lundi son soutien à son voisin.

Le combat n'est pas fini. Même si les championnats nationaux ont repris le week-end passé, le Goal FC a toujours espoir d'intégrer le National. Ces derniers jours, les joueurs, et notamment notre nouveau consultant pour Tant qu'il y aura des Gones, Enzo Reale, ont multiplié les initiatives de protestation. Il y a tout d'abord eu le boycott de la première journée de National 2.

La formation lyonnaise a en effet refusé de se rendre samedi à Marignane où elle devait lancer sa saison. Dans la foulée, elle a publié un communiqué sous la forme d'une lettre ouverte adressée à Amélie Oudéa-Castéra, ministre démissionnaire des Sports, ainsi qu'à Philippe Diallo, président de la FFF. La Fédération ayant répondu dans la soirée du 17 août, le club du président Jocelyn Fontanel a rétorqué, poursuivant ainsi la passe d'armes.

Soutenu par de nombreuses institutions, dont les clubs du troisième échelon français, mais aussi par l'UNFP, le Goal FC a reçu lundi une nouvelle marque de sympathie. L'OL a partagé un court texte, affirmant apporter "tout son soutien" à son voisin. Il "espère qu’une solution sera rapidement trouvée pour qu’il puisse jouer dans le championnat de National à 18 équipes". Une possibilité qui s'amenuise jour après jour, mais que Nicolas Puydebois et Enzo Reale ne désespèrent pas de voir aboutir, comme ils l'ont confié, ce lundi, sur le plateau de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones".

"On ne peut pas laisser la 3e division française, qui se veut à terme être professionnelle, jouer un championnat à 17 clubs, avec un exempt tous les week-ends, pour l’équité sportive et les valeurs du football, a clamé l'ancien gardien de l'Olympique lyonnais. Le Comex de la FFF ne veut même pas se réunir pour défendre ses adhérents. On n'est plus dans l’humain, on est dans la politique, le juridique, nous, on veut juste jouer au foot, ce n'est pas normal cette situation."

De son côté, le milieu de terrain affirme que le Goal FC "veut juste être traité comme n’importe quelle équipe, qu’elle soit amatrice ou professionnelle. Cela a une incidence sur nous, les joueurs, car les contrats ne sont plus les mêmes, expliquait-il. Tout le monde est avec nous, tout le monde pense cela illogique, mais pour l’instant, nous ne sommes pas repêchés. J’espère que ça va changer."

3 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 20 Août 24 à 10 h 04

    Si il n'y a aucun geste de la part des instances avant la prochaine journée c'est mort, il ne reviendrons plus sur leur décision, et franchement il y a de grandes chances que ça se passe comme ça, ça leur permettra de dire que c'est trop tard au bout de 2 journées, que ça chamboulera trop le championnat...

    Signaler
  2. janot06
    janot06 - mar 20 Août 24 à 10 h 43

    Le calendrier du National est connu. Chaque journée, un club est exempt du fait de seulement 17 équipes engagées. Goal FC connaît donc ses adversaires, les clubs exemptés, et peut sans problème les affronter sans bouleversement, les journées manquées pouvant être fixées en matches en retard.

    Il est évident qu'il ne faut pas trop attendre, mais deux matches en retard, ça peut se caler dans un calendrier.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 20 Août 24 à 13 h 13

      Janot, les cas de réintégration de clubs dans une division supérieure une fois la saison commencé est plutôt rare il me semble, je n'ai d'ailleurs pas de souvenirs là-dessus 🤔, mais ça a du exister dans l'histoire du foot....

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut