Pour protester contre les diverses décisions prises par la FFF, le Goal FC a choisi de boycotter la première journée de National 2 ce samedi. Une action soutenue par l'UNFP.
Une action coup de poing pour se faire entendre. Lassé par les dernières décisions de la Fédération française de football, à la fois d'avoir traîné pour statuer sur le sort de Bordeaux (rétrogradé administrativement en National 2) et d'avoir refusé de lui laisser quelques semaines pour se retourner, le Goal FC a décidé de ne pas honorer le premier déplacement de sa saison, à Marignane, ce samedi, en ouverture de la N2.
Le club lyonnais risque de perdre ce duel sur tapis vert, mais il veut surtout montrer sa détermination, alors que plusieurs décisions lui ont été contraires ces dernières semaines. Il a un temps espéré repartir en National 1 malgré sa descente, mais les mésaventures financières des Girondins ne lui ont pas permis d'être sauvé administrativement, comme a pu l'être Troyes en Ligue 2 par exemple.
Les clubs veulent un National à 18
Ensuite, l'équipe rhodanienne n'a pas pu profiter de report(s) afin de se préparer à entamer la saison, au contraire des Bordelais. Ces derniers ont en effet eu l'autorisation de bénéficier de trois ajournements successifs avant d'entamer l'exercice. Face à ce qu'il estime être de l'injustice, le Goal FC de nos consultants Nicolas Puydebois et Enzo Reale, a obtenu un nouveau soutien. Si les écuries de N1 sont de l'avis d'évoluer à 18, et donc de le réintégrer, l'UNECATEF aussi s'est positionné en faveur du Grand Ouest Association Lyonnaise FC.
"Une décision forte, réfléchie, soutenue par notre syndicat, pour que triomphent la justice sportive, la morale et les valeurs du football", a justifié l'organisation protégeant les droits des footballeurs professionnels en France. Cela suffira-t-il à faire plier les instances ? Rien n'est moins sûr, mais l'action a le mérite d'exister.
Si la rumeur circulait, les joueurs du @GOAL__FC, en totale communion avec leurs dirigeants, ont confirmé officiellement à @UNFP avoir décidé de ne pas se rendre à @MGCB_Officiel, ce samedi, pour la 1ere journée du National 2. Une décision forte, réfléchie, soutenue par notre… pic.twitter.com/v4jfmtYzSU
— UNFP (@UNFP) August 17, 2024
Tellement rare de nos jours que l'Unfp prenne position qu'il est bon de le souligner. Je me demandais même si elle existait encore... 🤣
On peut compter sur la fff pour sanctionner durement le GOAL FC, malheureusement...