Sélectionné avec le Nigeria durant la trêve, Moses Simon ne va pas revenir à 100% à Nantes. L’ailier s'est gravement blessé à la jambe et ne devrait pas rejouer d’ici à la fin de saison.
Le match n’est que dans une grosse dizaine de jours et pourtant, le FC Nantes sait déjà qu’il devra très certainement faire sans Moses Simon contre l’OL le dimanche 7 avril prochain. En ce retour de trêve international, le club nantais a reçu une bien mauvaise nouvelle en provenance du Nigeria mardi en début de soirée. Lors de l’amical des Super Eagles contre le Mali, Simon est sorti dès la première mi-temps sur blessure. Non pas pour une gêne musculaire, mais pour ce qui semble être une blessure grave au niveau du péroné. Après un choc avec le gardien malien, l’ailier nigérian est sorti sur civière avant d’être transporté dans la foulée à l’hôpital.
Les Canaris à huis clos et sans leur meilleur joueur contre l'OL
Si la nature exacte de la blessure n’a pas été encore confirmée, une fracture du péroné est à craindre pour Moses Simon. Ce qui signifierait la fin prématurée de la saison de l’ailier nantais et un coup dur pour le FC Nantes dans sa course au maintien. En plus de devoir affronter l’OL à huis clos pour la 28e journée de Ligue 1, les Canaris vont devoir se passer d’un joueur ayant inscrit trois buts et délivré huit passes décisives cette saison. Un premier coup dur pour Antoine Kombouaré qui va faire son retour sur le banc nantais dimanche du côté de Nice avant de recevoir les Lyonnais.
Bonne nouvelle pour nous, quand il s'y met c'est un joueur assez embêtant (je sais, ce n'est pas bien de se réjouir du malheur des autres mais bon)
La descente de Nantes ne serait pas une bonne nouvelle pour nous...On se récupère un indésirable...
Oh punaise, j'avais oublié ça, mais oui : "Le 4 janvier, il est prêté avec option d'achat obligatoire (en cas de maintien du FC Nantes en Ligue 1) gratuite mais avec un pourcentage à la revente pour Lyon" (Wiki)...
ce bon vieux Tino !
C'est juni du 36 qui va être content de son retour ! lol
*qui serait content de son retour, pas "qui va" (ne parle pas de malheur)
Après, Nantes récoltera ce qu'il méritera, je ne vais pas souhaiter le maintien de ce club juste pour que Tino reste là-bas, ni même pour que ce club historique reste en Ligue 1.
Hum, il a pas prolongé pour pouvoir être prêté, car impossible sinon étant en fin de contrat?
Et option d’achat à 0€?
Du coup, une descente n’impliquerait pas forcément un retour de Tino chez nous?
on serait du temps de tapie , un petit nul arrangé , permettant à nantes de sauver ses miches sans trop léser l'ol ( qui n'a plus rien a espérer en ligue1 sauf pour les rêveurs ) , aurait pu se négocier en douce ....
Cicinho2, il deviendra définitivement nantais en cas de maintien de Nantes en Ligue 1. Transfert gratuit pour Nantes.
A contrario, si Nantes descend, il revient, ce qu'évoquait Juni38.
Je ne parle pas de la descente mais du match qui pourrait très bien valider une bonne fois pour toute le maintien en fonction des résultats de ce match et de celui face à Reims ce week-end.
Maintenant si on parle de Tino, oui ce serait effectivement plus simple que Nantes se maintienne pour leur refiler Tino via l'OA obligatoire. Cela fera déjà une certaine somme utile pour payer le reste des transferts (même de façon minime) et cela écarterait un dossier dans ceux qu'il faudra gérer cet été, allégeant ainsi le travail de la cellule pour qu'elle puisse se concentrer sur autre chose (recrutement, autres ventes, ...)
Cicinho. Si Nantes descend, Tino revient c'est sur. Nantes ne va pas le garder alors qu'ils vont devoir dégraisser pour adapter leur budget à la L2. Et vu qu'il a prolongé d'un an chez nous pour justement pouvoir être prêté...Son passage à Nantes n'est quand même pas très enthousiasmant (bon, il ne l'a quasiment jamais été de sa carrière au final), je préfèrerai qu'il soit assuré de partir via l'OA obligatoire...
Il n'est pas beaucoup décisif avec Nantes mais il ne l'était pas avec nous non plus.
A Nantes au moins il joue tout les matchs et le plus souvent titulaire. Et puis mine de rien il a marqué 3 buts en 7 matchs, pour une équipe jouant le maintien c'est pas anodin (surtout qu'il est arrivé sans aucun rythme).
Les Nantais en sont même assez content il me semble.
En plus dans l'idée il sera plus facilement vendable cet été qu'il ne l'était en janvier vu qu'il est en train de se remettre en forme physiquement.
On pourrait même avec un peu de chance pouvoir gratter un millions ou deux si deux ou trois clubs sont intéressé. On ne sait jamais, s'il arrive à marquer quelques buts d'ici la fin de saison il pourrait faire beaucoup de bien dans un club jouant le maintien (Montpellier, Toulouse, un retour au Havre...).
Pas qu'avec Tapie, ça a dû se faire avec d'autres et sûrement JMA aussi...
Ça commence à craindre pour Nantes même si le retour de Kombouare est une bonne chose.
Simon est assez maladroit mais ça reste leur principale arme offensive.
Et n'oublions pas que l'option d'achat de K2R est conditionnée au maintien des canaris.
Je pense que les Canaris ne passeront pas derrière Metz ni Clermont et le retour de Kombouaré va les y aider.
Par contre s'ils sont en barrages et que ça se joue contre Sainté (qui est en pleine bourre en ce moment), je sortirai mes popcorns, ça sera chaud à voir...
S'agirait pas qu'ils commencent à se rebiffer contre nous, on a déjà assez donné. Les choses ont changé, nous n'aidons plus les équipes en difficultés !
ils nous avaient bien giflé en coupe l'an dernier ; mais lolo white était en spectateur , la touillette en bouche , et avait félicité ludovic blas pour son match
Voilà, c'est ce que je disais plus bas, Simons, Clauss , l'OL s'en tire bien ?
j'ai mis une pièce depuis longtemps sur une descente de nantes ( aux enfers )
un petit barrage nantes / asse , ça fera remonter des souvenirs aux anciens sup , quand ces deux clubs étaient au sommet du championnat , grandeur et décadence .....
Fracture du tibia, la saison est terminée avec certitude pour Simon.
Pas de chance les nantais, je ne voudrais pas qu'ils descendent ils font partie des meubles de la ligue 1.
Le ptit Kade va devoir les sauver.
Avec Kombouaré aux manettes, ils vont se sauver.
Oui, l'ami Antoine boit tjrs son verre et surtout il ne se retourne pas...