La 33e journée de Ligue 1 se terminera par une rencontre entre Nantes et l'OL. Une formation nantaise qui n'a pas toujours réussi à l'Olympique lyonnais.
Le FC Nantes est un club historique du championnat de France. A ce titre, il a de nombreuse fois croisé la route de l'Olympique lyonnais. Ce sera de nouveau le cas dimanche car les deux formations s'affronteront à la Beaujoire à 21 heures. En 92 confrontations en Ligue 1, le FCN en a remporté 40, plus que contre tout autre adversaire. Les Canaris se sont notamment imposés deux fois lors des trois dernières affiches de L1 entre les deux équipes.
L'OL a pris le dessus depuis l'an 2000
Mais globalement depuis l'an 2000, l'OL a pris le dessus sur les Nantais. Sur 31 matches de championnat disputés, il en a gagné 19. Il était notamment invaincu lors de 21 des 22 duels dans l'élite entre 2003 et 2018 (1 défaite, 6 nuls, 15 victoires).
Surtout, la dynamique actuelle des protégés d'Antoine Kombouaré n'aspire pas à l'optimisme. 19es, ils restent sur trois sorties sans succès. A l'aller, les Rhodaniens avaient pris facilement le dessus 3 à 0.
HS,
Génésio et Rennes mettent 3-0 à Angers, aussi bien que nous et Garcia à domicile !...😉
Depuis l'annonce du départ de Moulin, le SCO se met en roue libre.
Pas grave, sauf que c'est le prochain adversaire de Monaco, et surtout celui de Lille ,lors de la dernière journée.
Donc ,il faudra pas compter sur eux pour arbitrer la fin du championnat.
Mais comme on va gagner tous nos matchs, pas de problème !
Il faut compter sur nous mêmes et plus sur les autres...
Sauf que même en gagnant tout, si Paris fait de même on ne sera pas champions.
Nous aurions gagné deux matchs où nous avons perdus ou fait nul, et nous serions devant Paris, mais aussi Lille et Monaco.
Comme les nuls a la maison contre Nîmes,Metz,la défaite contre Montpellier..7pts