Malmenés par des Nantais entreprenants, les Lyonnais ont décroché un succès très important sur la pelouse de Nantes ce dimanche (1-2). L'OL reste au contact dans la course à l'Europe.
Il y a des matchs où rien ne va comme à Rennes la semaine dernière, avec une défaite à la clé (0-2). Ce dimanche après-midi sur la pelouse très grasse de la Beaujoire, les évènements ont tourné en faveur des Gones. Car Lyon n'a pas livré un grand match, loin de là. Les Canaris ont bousculé des Lyonnais imprécis, brouillons et mal organisés, surtout en première période. Mais l'OL a eu la réussite qui l'avait fuit la semaine passée avec le 13ème but de l'inévitable Alexandre Lacazette sur une belle action initiée par Henri Bédimo (40ème, 0-1). On retrouve le meilleur buteur lyonnais en milieu de seconde période : sur une magnifique ouverture de Clément Grenier, Lacazette devance la sortie de Riou et provoque le penalty. Penalty transformé par son compère de l'attaque, Bafétimbi Gomis (0-2).
Les trois points et rien d'autre
"L'important, c'est les trois points". Le poncif, maintes fois répété par les acteurs du football, n'a jamais été aussi vrai qu'en ce dimanche pour l'OL. Les joueurs de Rémi Garde ont semblé timorés en début de match, gênés par le pressing des Nantais. Il aura fallu un très bon Anthony Lopes, auteur de plusieurs sorties décisives, pour que Lyon ne se retrouve pas mené au score (8ème, 10ème, 13ème). Le retour de Yoann Gourcuff au sein du milieu en losange n'aura pas apporté l'effet escompté. Le meneur de jeu a semblé diminué après un contact avec Rémy Riou en première période. Il n'a jamais pesé sur la rencontre. Clément Grenier a dès lors pris le jeu à son compte, surtout dans le deuxième acte avec une action de grande classe qui aurait pu faire mouche (73ème).
Nantes aurait du ouvrir le score...
Mais l'OL peut s'estimer heureux. Les Lyonnais auraient pu concéder l'ouverture du score si l'arbitre n'avait pas vu une légère poussette de Vizcarrondo sur Gomis alors que Djordjevic avait marqué en première période. Une situation similaire au match aller où Anthony Lopes avait relâché un ballon repris déjà par ce même Djordjevic. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour réduire le score en fin de rencontre, laissant passer une fin de match tendue aux Gones. L'attaquant nantais a même craqué à quelques minutes du terme, se faisant expulser pour avoir menacé l'arbitre.
Quoi qu'il en soit, cette victoire permet à l'OL de ne pas se faire décrocher dans la lutte pour l'Europe après les succès de Lille et Marseille et le nul de Saint-Etienne.
Crédit photo : FRANK PERRY / AFP
Alex Lacazette continue son acensions, Gomis à saisis sa chance et à bien tirer le penaltys, Anthony Lopes encore une fois fais un super boulot. L'OL à bien réussi à enchainer après la belle victoire et qualification en final de coupe de la ligue. L'OL dois continuer comme ça.
Franchement là,a l'exception de la défaite a Rennes,oui on peut dire que tout nous souris depuis quelques semaines.Seule tâche du match,la blessure de Milan,qu'on se serait d'ailleurs bien passé.Lyon a trouver les ingrédients et a surtout retrouver le goût de la victoire.Un groupe au quasi complet,changement tactique,de l'envie,du sérieux.Bref,il n'y a pas assez de superlatifs pour décrire ce Lyon là.Espérons que sa dur encore et encore.Ne pas s'enflammer et garder la tête haute.Mais il faut souligner et reconnaître que Lyon a changer de façon positive durant la saison.Contre Ajaccio il ne faudra pas tomber dans la facilité et continuer a jouer de la même manière,les 3 points sont obligatoires.Pourvu qu'on soit épargner par des cascades de blessures pour la suite du championnat.On a besoin de tout l monde,il y'a encore 4 compétitions en jeu.
Bonjour tout le monde !!!
On savait que cette saison serait difficile.
On joue un system (4-4-2 losange) difficile pour les organismes.
On gagnera certainement pas tous les matches avec la manière
Ce mois de février est chargé
Pour l'instant l'ol s'en sort très bien je trouve
Le plus important est de gagner c'est tout ce qu'on retient.
Je voudrais me montrer indulgent avec Gomis... mais il n'a réussi à ne pas perdre que deux ou trois ballons... c'est vraiment un trou dans cette équipe ! En plus en fin de match, Rémi Garde fait rentrer la seconde vedette du même genre, Jimmy "le petit rat", c'est vraiment de l'entêtement, ou du parti pris; alors qu'il a à sa disposition des éléments bien plus compétents. Je renonce à le comprendre; Mais in s'en tire bien...
Espérons que L'OL reviendras sur la bonne, belle série et bonne dynamique qu'ils on entamer depuis la reprise de la saison. ALLER L'OL
Du coup L'OL est à la 6éme place, c'est une belle remonter.
salut a tous et toute
3 points au compteur en plus, c'était pas joué d'avance, on prend sans bouder, après le reste moyen, un coup de pompe sérieux chez nos joueurs, normal aussi et ça ne fait que commencer pour un moment.
rémi il sait que yoyo doit se reposer pour cicatriser ? car là, c'est l'achever durablement, tant pis si on doit s'en passer 15j, mais au moins qu'il revienne en état, pas a moitié remis.
dommage que marseille et lille est gagné aussi
bonne soirée
Anthony Lopes est le meilleur lyonnais ce soir a mon avis et ce n'est pas bon signe.
Lacazette pas énorme sur ce match mais il marque encore si il serait présent encore plus dans le jeu dans les débordement sa serait niquel !
faut faire souffler les cadres pour la CDF sinon les blessure vont arriver pour ceux qui joue beaucoup
Je commence a croire que c'est une stratégie chez Lacazette, il joue de plus en plus mal pour tromper la défense et il jaillit quand il faut pousser un ballon dans les filets. Ca ne peut plus être du hasard. 😉
qu'il continue comme sa c'est tous qu'on demande nous ! 😀
Il y a aussi que Lacazette est surveillé de près par l'adversaire.
en tout cas force est de constater que malgré tout , nous sommes à 4 points de st Etienne , si l'on gagne contre Ajaccio et que l'on se qualifie contre lens on pourras dire que l'on a passé une semaine de rêve , après que l'on gagne en étant moyen ça prouve que nous avons une équipe .... sainté reçoit l'om ..un match nul serait le bienvenu ..apres je pense que le podium ça va être difficile de l'atteindre..déjà se qualifier pour la coupe de France , battre Ajaccio apres on verra..bravo l'ol en tout cas ..bravo...
Il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon cœur !
On ne peut livrer à chaque match une prestation à l'image de celle contre Reims.
Donc, quand un match comme celui d'hier tourne à notre avantage, tant mieux.
Mais effectivement, le fait que Lopes fut le meilleur joueur sur le pré hier n'est pas très rassurant.
Avec les suspension à venir, ça sent le gros "bricolage" en défense centrale dans les semaines à venir, et on ne peut pas dire que ça soit notre domaine de prédilection.