Entré un peu après l'heure de jeu, Thiago Almada a disputé ses premières minutes avec l'OL. Il est le 598e joueur de l'histoire du club.
On a vu de tout sur la demi-heure qu'il a passée sur la pelouse trempée de la Beaujoire. Dans des conditions peu évidentes, avec une équipe qui reculait et une météo dantesque qu'il lui faudra apprivoiser, Thiago Almada a fait ses premiers pas avec l'Olympique lyonnais ce dimanche. Seule recrue du mercato hivernal de l'OL, il a dû patienter plusieurs jours avant d'enfin avoir la possibilité de s'exprimer.
Une alchimie encore imparfaite, ce qui est logique
A la 64e minute du duel face à Nantes (1-1), il a remplacé Rayan Cherki. Positionné dans le couloir droit pour défendre, il rentrait allégrement dans l'axe, comme son prédécesseur, lorsque les Rhodaniens avaient le ballon. Il en faudra plus bien sûr pour se faire une idée sur les capacités du milieu offensif sous cette tunique. Le joueur de 23 ans a défendu, à l'image de son tacle sur Moses Simon, a tenté de combiner avec ses partenaires, pas toujours avec succès. On l'a aussi parfois senti un peu perdu, ce qui est somme toute logique car il doit parfaire son intégration.
Resté sur le banc contre Toulouse (0-0), non qualifié pour la Ligue Europa en milieu de semaine (0-0 face à Fenerbahçe jeudi), le champion du monde 2022 a montré un petit aperçu de sa palette, un garçon à la technique sûre et à la débauche d'énergie certaine. Reste désormais à voir comment il sera utilisé et comment il s'incorporera dans sa formation. En attendant, il est devenu le 598e footballeur à porter le maillot de l'OL depuis 1950. Pour lui, la prochaine échéance sera Marseille et le Vélodrome dimanche 2 février pour son premier choc français.
J'ai eu de la difficulté a le chercher sur le terrain , excepté sur les corners tirés et CA....trop peu de temps pour apporter un jugement, le départ de Saïd lui offre une place quasi assurée.
Un peu plus bas, à la place de Veretout ?
Pour un peu plus de fluidité et de verticalité dans le jeu...
Tout à fait !!
Je pense qu'on redoute trop souvent en France de mettre ce genre de joueur plus bas sur le terrain, ce qu'osent très bien faire les Espagnols par exemple.
Je le verrai très bien dans un milieu à 3, aux côtés de Matic et Tolisso par exemple. Il apporterait une très bonne liaison technique entre les lignes.
Le peu qu'il a fait était propre notamment une jolie ouverture le long de la ligne de touche pour Mikautadze je crois et un repli défensif pour réussir à reprendre la balle.
A découvrir en souhaitant qu'il participe à rallumer la lumière dans cette équipe quelque peu éteinte!
En quelques gestes , il a montré un aperçu de ce qu'il va apporter .
Il faut que pierrot se débrouille pour l'associer à rayan , ce seront nos deux meilleurs joueurs .
Dans un 3-4-1-2 ?
Kumbedi en latéral j'achète vraiment pas. Le coté Rabiot/Merlin va l'éparpiller et surtout avec le scénario du match aller il faut s'attendre à un rouge/penalty très sévère contre nous.
Lacazette Nuamah
Cherki
Tagliafico-Matic-Tolisso-Almada
Niakathé-Car-Mata
Perri
Un peu timide mais c'est normal pour sa 1ère apparition, mais il a clairement une belle vision de jeu et une justesse de passe intéressante pour casser les lignes!
Bienvenue à lui, il va nous faire du bien pour accélérer le jeu
Almada a ete recrute pour remplacer Cherki s'il part . le depart de Benrama devrait donner du temps de jeu au jeune Molébé que Sage s'entete a laisser a la maison alors que Chelsee le veut et il partira gratos .
Chelsea veut toujours de jeunes joueurs et les prête- alors que si Molebe s'est attendre son heure - puisqu 'Alexandre partira et pour Mikau c'est pas gagné pour le remplacer- a ton vu ses limites- ?
Il a été excellent et a réussi tout ce qu'il a fait. Une superbe ouverture, un tacle très propre, aucun ballon perdu.
Il peut apporter cette touche technique, et cette grinta argentine, qui risque de nous manquer au milieu.
Je pense qu'on redoute trop souvent en France de mettre ce genre de joueur plus bas sur le terrain, ce qu'ose très bien faire les Espagnols par exemple.
Je le verrai bien dans un milieu à 3, aux côtés de Matic et Tolisso par exemple. Il apporterait une très bonne liaison technique entre les lignes.
Ce garçon pue le foot , et on l'a vu aussi donner des directives sur le terrain dès son premier match , et même tacler défensivement ; extrêmement prometteur !
La classe , la vraie ! Chaque geste est réussi, inspiré, qu’il soit offensif ou défensif .
On est immensément fier de t’avoir avec nous cher Thiago. Tu vas nous apporter beaucoup.
Mais ça je le savais depuis les JO au groupama.
♥️💙💪