Suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques et à l’interruption momentanée de la rencontre contre Strasbourg, le FC Nantes a été sanctionné d’un match à huis clos. La réception de l’OL le 7 avril se jouera donc sans supporters.
C’est un match définitivement charnière pour l’OL dans sa course au maintien et les Lyonnais auront de la chance. S’ils aiment forcément jouer dans des ambiances électriques, les hommes de Pierre Sage verront le FC Nantes ne pas pouvoir compter sur son 12e homme le dimanche 7 avril à 20h45. Mercredi, la commission de discipline a en effet choisi de sanctionner le club nantais d’un match à huis clos total du stade de la Beaujoire ainsi que la fermeture de la tribune Loire pour deux matchs ferme.
Vers un appel devant le CNOSF
Se déplaçant à Nice pour la reprise de la Ligue 1 le week-end du 31 mars, les Canaris devront donc purger cette sanction de huis clos total contre l’OL. Cette lourde suspension pour l’actuel barragiste de Ligue 1 s’explique par l’usage d’engins pyrotechniques lors de la rencontre contre Strasbourg le 16 mars. À cette occasion, pas moins de 280 fumigènes ont été craqués pour fêter les 25 ans de la Brigade Loire, ce qui a entraîné une interruption du match pendant plusieurs minutes. Lancé dans la course au maintien, le FC Nantes entend saisir le CNOSF pour faire invalider ces sanctions et ainsi pouvoir jouer avec le soutien de ses supporters contre l’OL.
Moi qui me faisait un plaisir d'aller voir ce match 😢
@David
"La réception de l’OL le 7 mars se jouera donc sans supporters." pour le 7 avril 😊