Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes
Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes (Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Kombouaré après Nantes - OL (1-1) : "Sans un grand Perri..."

Malgré une première mi-temps très compliquée, le FC Nantes a su arracher le nul dans les dernières minutes face à l’OL. Après la rencontre, Antoine Kombouaré a fait part de ses regrets et mis en avant la performance des deux gardiens. 

Sur une série de trois matchs nuls en trois matchs de Ligue 1 depuis le début d’année 2025, le FC Nantes a poursuivi sur sa lancée face à l’OL. En effet, dimanche, les Canaris accueillaient les Lyonnais dans le cadre de la 19e journée de championnat. Après une première mi-temps maîtrisée par les hommes de Pierre Sage, les protégés d’Antoine Kombouaré ont su réagir et arracher le match nul (1-1) dans les dernières minutes de la rencontre grâce à un but de Mostafa Mohammed (90e).

Malgré un résultat assez positif face au 6e de Ligue 1, le coach nantais a tout de même des regrets. "On a quelques regrets au vu de la fin de match, avec deux grosses occasions pour l'emporter. En même temps, c’est un très bon point, car on n’a pas été bon en première période, incapable d’aller bloquer les premières sources, les défenseurs et Matic. On a laissé l’OL jouer. On a beaucoup couru et trop reculé. Heureusement qu’Anthony Lopes a fait ce qu’il faut pour que le score reste à 1-0. Avant la fin de match, ça aurait pu être plus compliqué pour nous", a déclaré le technicien des Canaris après la rencontre. 

Antoine Kombouaré s’est également penché au sujet de la méforme de l’OL qui dure depuis quelques semaines maintenant. Il a notamment fait part du plan de jeu prévu pour tenter de mettre en difficulté les Lyonnais. "Un coup de mou de l’OL ? On l’avait dit que leur match à Istanbul pouvait leur coûter physiquement. D’où leur volonté de contrôler le jeu. Il fallait mettre du rythme et de la vitesse à chaque récupération, on a eu un jeu plus vertical. Et notre adversaire n’a pu suivre le rythme et aurait pu craquer sans un grand Perri dans les buts en fin de match". Il est vrai que l'OL doit une fière chandelle à son portier brésilien, auteur de quelques arrêts de grande classe à la Beaujoire. Sans lui, les Lyonnais seraient certainement repartis bredouilles.

15 commentaires
  1. Junidu38
    Junidu38 - lun 27 Jan 25 à 11 h 29

    Une analyse juste et honnête , un très bon coach qui va sauver les canaris cette saison.
    Les deux gardiens ont fait un très bon match .

    Signaler
  2. Avatar
    metallica - lun 27 Jan 25 à 11 h 52

    Tout le monde se pame sur l arret de Perri, et oui il est exceptionnel, mais si ma memoire est bonne l occasion provient a la base d un degagement completement rate par... Perri. Un peu comme contre Marseillle.

    Signaler
    1. Valbranque
      Valbranque - lun 27 Jan 25 à 12 h 01

      Oui et il n’y avait qu’à voir la tête de Perri après cet arrêt. Il avait bien conscience que sa relance était mauvaise. Mais c’était suite à une perte de balle désastreuse au milieu de terrain où il a du intervenir en urgence. Donc encore une fois il n’y a pas de quoi l’accabler sur ce coup-là

      Signaler
    2. Avatar
      FOX0896 - lun 27 Jan 25 à 12 h 22

      c'est exactement cela . il a recupéré sa boulette . bravo a lui

      Signaler
  3. Avatar
    Briand - lun 27 Jan 25 à 12 h 19

    Oui il nous fait deux a trois arrêts réflexes importants- oui il sauve le match- c'est indéniable malgré une a deux erreurs de relance

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - lun 27 Jan 25 à 12 h 28

      il nous fait gagner un point , c'est très bien .

      Signaler
  4. Avatar
    pathetikOL - lun 27 Jan 25 à 12 h 26

    sans un grand Perri ! Aurait il préféré le recruter 🤭? Allez Lopes l'indispensable légende "smicarde" sans concurrence ni titre qui a déjà fait perdre 2 points à Nantes contre Monaco 🤭.. je me marre ... Merci Antoine, encore un qui n'y connait rien au foot n'est ce pas OLPP, OlVictory, Xuo, Dédé et quelques autres ? ceux qui m'ont agoni d'invectives pour ne pas dire d'insultes sans aucun arguments factuels et donc qui étaient (et sont ?) pathétiques !

    Signaler
    1. Avatar
      GoNL - lun 27 Jan 25 à 13 h 02

      Une fois de plus hier Perri nous a fait gagner un point et Lopes nous en a fait perdre deux, heureusement que pathetikol ose nous le rappeler, c’est même à ça qu’on le reconnaît…

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - lun 27 Jan 25 à 16 h 36

        le commentaire habituel de ceux qui répondent à côté en déformant mes propos, je parle de ceux qui criaient sur tous les toits que Perri n'avait pas le niveau pour remplacer Lopes notre taulier légende aux zéro titre payé au SMIC ! ce qui les emmerde c'est que certains aient pu penser autrement, et que les faits toujours tétus aient pu leurs donner raison ...

      2. isabielle
        isabielle - lun 27 Jan 25 à 17 h 01

        ... dites-moi donc, Mr pathetik, ces 15 dernières années, combien de joueurs de l'OL au salaire XXL, n'ont pas gagné de titres ? ... n'ont-ils pas eux aussi une petite part de responsabilité ?
        ... et y-en a même qui sont allé au bout de leur contrat sans jouer..... RRRhôô les crapules ! .... z'ont creusé le déficit et précipité le club vers la banqueroute !

  5. ITSGONE
    ITSGONE - lun 27 Jan 25 à 12 h 28

    J ai même l 'impression que mohamed etait hors jeu sur l action...

    Signaler
  6. Avatar
    gonebad - lun 27 Jan 25 à 15 h 07

    D un côté comme de l autre , aucune parade exceptionnelle , Perri sur la dernière à la chance de voir le ballon lui arriver dessus et sur le but , il ne sort pas sur le centre

    Signaler
    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - lun 27 Jan 25 à 16 h 38

      Je ne pense pas que sur le but il faille incriminer Perri. Sur ce coup-là, il y a 3 défenseurs autour du seul Mohamed qui réussit à faire une tête.
      Par contre, sur l'arrêt évoqué, c'est évidemment une nouvelle fois suite à une nouvelle très grosse boulette de dégagement. Seuls, les imbéciles sont incapables de le voir.
      Ce qui est à remarquer, c'est que sur toutes ses très nombreuses boulettes, il a très souvent la chance ensuite que les adversaires lui dire dessus ou à côté de la cage ... ou alors il bénéficie d'une décision arbitrale qui le sauve. Comme en début de saison contre Strasbourg, où après avoir tenté une sortie, il s'était ensuite reculé pour finalement se casser la gueule dans ses 5,5 m. Le strasbourgeois avait tiré au-dessus alors qu'il était affalé au sol !!!!
      Déjà en première mi-temps, un nantais presque face à la cage a tiré à côté (mais il est vrai que sur ce coup-là, l'arrêt n'était pas trop simple à faire).
      Dans un match très récent (à Toulouse sauf erreur), sur un arrêt plus simple, il a renvoyé la balle sur un adversaire. Celui-ci avait marqué mais heureusement la VAR a détecté un hors-jeu de 10 cm, qui l'a sauvé ainsi que l'OL.

      Ce que montre à l'évidence le match de Nantes, c'est qu'on a absolument rien gagné en qualité au changement de gardien. Par contre, l'ambiance a été plombée par les décisions du bouffon US, qui fait totalement perdre son identité lyonnaise à l'OL ... et donc aux supporters qui y étaient attachés.
      De plus, il est bien évident que lors du match de Coupe de France, la présence de Lopes aurait été salutaire (notamment sur le 2ème but de Bourgoin). Si Perri n'est pas le seul responsable de l'élimination, il en porte évidemment une part de responsabilité non négligeable, du fait de son incapacité à gérer les face-à-face avec les adversaires. Là encore, il n'y a que les imbéciles pour ne pas le comprendre. Et pourtant, ce sont des faits évidents.

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - mar 28 Jan 25 à 1 h 05

        pas de surprise chez moi probablement mais pas non plus chez OLPP, et les autres Perri a un mauvais jeu au pied, celui de Lopes est excellent, Perri fait des boulettes, Lopes jamais (voir le match contre Monaco où il fait perdre 2 points au FC Nantes se souvenir du match à Lisbonne contre Benfica et bien d'autres ...), Perri est une pipe trop payé Lopes méritait et même plus son salaire, je ne parle même pas du commentaire ridicule concernant Bourgoin où les pénos ratés de lacazette et Tolisso nous condament (un soutien efficace à Pierre Sage ?) ... Riolo, Kombouaré et nombre de commentateurs reconnaissent que Perri remplace Lopes sans problème avec un meilleur qualité prix, ils sont comme moi des imbéciles ... 'il n'y a malheureusement pas grand chose à opposer à un tel niveau de mauvaise foi, c'est pathétique ! les pseudoexperts du poste devraient arréter de se déconsidérer ! ... allez Perri, allez l'OL !

  7. kakkolak
    kakkolak - lun 27 Jan 25 à 20 h 37

    Matic est cramé à la fin du match, le but est pour lui, il ne saute pas.
    Niakhaté est derrière l'attaquant il ne peut pas intervenir, Matic aurait dû sauter pour mettre la tête...
    Il aurait dû sortir... Mais Tessman est mauvais à priori. Moi je l'aurais bie fait rentrer quand même.
    Perri joue avec le frein à main, il ne s'impose pas.
    Si c'est psychologique (Lopes et son salaire démesuré est encore là pour beaucoup de supporters) ça va passer, sinon, il restera un gardien bon sur sa ligne... Epicétou

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut