En bon capitaine, Maxime Gonalons a livré une analyse pleine de recul à OLTV, après le nul de l'OL 1-1 contre Nantes.
"Il y a de la déception, car les points étaient importants ce soir. Par rapport au mois d'août, septembre a été positif. On doit redoubler d'effort pour rattraper les concurrents. Il a fallu faire des efforts jusqu'à la fin du match, et il y a quelques temps, on aurait sans doute perdu ce match. Il faudra donner le maximum a domicile contre Lille."
Parlé en capitaine, faut pas faire la fine bouche quand on voit d'où on revient !
Absolument. Ne dénigrons pas la dynamique nouvelle après ce qui reste un bon résultat à l'extérieur face à une équipe solide et difficile à jouer.
Ne cassons notre nouveau jouet qui peut être aussi attrayant que fragile.
Ce que je vois, c'est qu'on a toujours cherché à construire sans se débarrasser du ballon, même pendant les périodes de forte pression. C'est un signe de cohésion et de fond de jeu homogène.
Si on admet que notre rythme de croisière doit être de 2 points par match, le mois de septembre aura effectivement été positif.
Reste qu'il faut rattraper les points perdus en début de saison, soit 5 au total, et hier aura été une belle occasion de manquée.
Donc pas le choix : les 3 matches qui arrivent doivent nous permettre d'engranger au minimum 6 points et ils seront loin d'être faciles.
Il faudra profiter de la fatigue des lillois, et ne pas se trouer à Montpellier.
Bizarrement, je ne suis pas trop inquiet pour le match de Marseille car je pense que cette équipe a des failles que nous avons le potentiel d'exploiter. Nos "amis" stéphanois l'ont montré hier.
Il faut pas se voiler la face, l'OL n'est pas là pour jouer les premier rôle cette année, prendre un point à l'extérieur reste un résultat correct.
En tous cas les match de l'OL sont intéressant à regarder en ce moment, plein de surprise avec ces jeunes il y a de l'envie et j'ai plaisir à voir cette équipe comme ça, même si ça ne gagne pas à tous les coups..