Après la défaite de l'Olympique lyonnais à Nantes (1-2), vendredi, Jean-Michel Aulas s'en est pris à ses joueurs et a défendu Bruno Genesio.
En se passant de Nabil Fekir, Memphis et Marcelo au coup d'envoi à Nantes, vendredi soir, Bruno Genesio avait fait des choix forts. Des choix qui n'ont pas permis à l'OL de s'imposer (1-2). « Bruno (Genesio) a fait des choix qui paraissaient audacieux et qui ne se sont pas révélés gagnants mais qui permettent justement à ceux qui font l’exégèse de toutes les situations de dire qu’il a tout tenté, a indiqué Jean-Michel Aulas après la partie, qui a directement ciblé ses joueurs. Quand ce n’est pas le système tactique, quand ce n’est pas le système de management, il faut que les joueurs en fassent encore un peu plus, se remettent en cause. Ce n’est pas en étant moyens, ou moyens plus pour certains qu’ils se retrouveront dans les meilleurs clubs auxquels ils aspirent. Ce qu’on peut regretter c’est qu’il n’y a pas l’ambiance qu’on a connue certaines années. Il faut qu’on se remette tous en cause, moi le premier. On y pense jour et nuit. Il faut trouver les solutions qui vont nous permettre d’être sur le podium. On va tout faire pour y être parce que c’est important pour l’institution. » En cas de victoire contre Bordeaux, dimanche, Saint-Etienne reviendra à trois points de Lyon.
Dans ce cas, il fallait annoncer hier soir une prolongation de Genesio de 2 ans renouvelable 1 an, et le départ de tous les joueurs en fin de saison !
.
Ce qui compte, c’est plus le sportif, c’est plus le club... mais de protéger son Bruno.
RAS LE BOL.
Donc il a absolument rien compris au message de Jeremy Lopez. Encore un beau numéro de com pour le Fc Aulas. Il faudra encore patienter pour retrouver l'OL.
l'OL a toujours été sur un fil toute la saison .
Lopes a souvent maintenu le bateau a flot par ses sauvetages.
Il en faut peu pour qu'un groupe bascule d'un côté ou de l'autre , c'est une histoire de confiance , de mental .
La défaite en coupe leur a fait mal et coupé les jambes .
Ils étaient moyens jusque là , mais restaient solides comme cette victoire à Rennes .
L'élan a été coupé avec cette défaite à domicile en 1/2 puis ce show assez surréaliste avec un Génésio sonné , les larmes aux yeux , immobile à côté de son prez qui défendait son bilan bec et ongles .
Après ça va très vite , les joueurs gambergent , perdent confiance , n'ont plus de plaisir à jouer .
Génésio a tout essayé , changé de joueurs , de dispositifs , a tenté de les motiver , leur redonner confiance , mais plus rien n'y fait .
Quand ils ont joué , au retour des vestiaires , Nantes était à la rue et ne touchait plus un ballon .
Normalement très supérieur , un OL "normal" n'aurait du faire qu'une bouchée de cette faible équipe nantaise .
Mais ils étaient trop brouillon à l'image de Cornet , et se sont remis à perdre tous les duels face à une équipe galvanisée par l'idée de gagner enfin un match !
Un triste résumé de la saison en 90' , une fois de plus
Le mal est profond , ça va être très très dur de renverser la tendance , les joueurs sont atteints moralement , à l'image d'un Lopes abattu .
Je ne vois pas comment ils vont pouvoir s'en sortir , quand on est pris dans une telle spirale négative , c'est très difficile .
Perdre ainsi la troisième place serait un gros coup d'arrêt , pas une catastrophe car le club est sain économiquement , mais une régression qui renverrait l'OL en europa league , une compétition qui est plus de leur niveau il faut l'avouer ( une seule victoire en phase de poule cette saison , faut il le rappeler ... ) .
Il n’y a jamais eu d’EQUIPE en 3 ans.
Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est le bazar complet (pour rester poli) dans le groupe, et sur le terrain.
Ça explose de manière spectaculaire en fin de saison, c’est tout.
C'est triste de voir l'OL coulé comme ça mais c'etait prévisible.
Genesio n'a jamais été à la hauteur de l'ol, ce sont les individualités qui ont maintenu l'ol dans le bon.
Genesio doit son salaire à Lacazette, Guezzal, Tolisso, Memphis, Fekir, Umtiti et Lopes...
Tout à fait. Le système de jeu est basé sur l'exploit individuel. Comme hier. Et quand le gardien ne fait pas lui-même l'exploit, c'est le ramassage de ballons au fond des filets.
Je ne cesse de le dire que toute équipe du milieu de classement et au-dessous est un himalaya pour l'OL. On me traite souvent de pessimiste. Pourtant notre schéma tactique permet difficilement, sans de la chance, de faire face à une équipe motivée. Notre propre motivation ne peut même pas servir à renforcer notre jeu.
La remise en question qui refuse de voir les vrais problèmes, c'est pas de la remise en question, c'est de la flute, comme dab.
Imaginons (je ne l'imagine pas sans trembler) que les filles soient battues par le QSG ! Bien sûr, cela clôturerait funestement une période agitée mais on doit y penser.