Ayant récolté un jaune contre le FC Nantes dimanche, Alexandre Lacazette en est désormais à deux avertissements sur les deux derniers matchs. Le capitaine de l’OL va devoir se tenir à carreau jusqu’à la fin de la saison pour ne pas rater la finale de Coupe de France.
Il l’a lui-même avoué son carton jaune était bien orangé après son duel aérien avec Zézé. Finalement, Alexandre Lacazette a réussi à passer entre les gouttes et a vu Jérôme Brisard ne brandir qu’un simple avertissement plutôt qu’un carton rouge. Néanmoins, ce jaune contre Nantes (1-3) n’est pas sans incidence pour le capitaine de l’OL qui va devoir se tenir à carreau sur les six dernières rencontres qu’il reste à jouer en Ligue 1. Déjà averti contre Valenciennes mardi dernier, pour avoir enlevé son maillot afin de fêter l’ouverture du score lyonnaise, Lacazette est désormais sous le coup d’une suspension. Elle pourrait avoir lieu d’ici à la fin de la saison du championnat, mais aussi en finale de la Coupe de France…
Scénario catastrophe avec un 3e jaune à Clermont
La situation est plutôt simple pour Alexandre Lacazette. Un carton jaune contre Monaco fin avril ou à Lille début mai lui ferait manquer le déplacement à Clermont pour l’avant-dernière journée ou la réception de Strasbourg pour la 34e rencontre de Ligue 1. Cela lui donc laisserait les mains libres pour la finale de la Coupe de France. Le scénario catastrophe serait de se tenir à carreau sur les quatre prochaines journées, mais d’être de nouveau averti à Clermont. Et c’est une finale de Coupe de France qui s’envolerait alors pour le meilleur buteur lyonnais et son équipe. À choisir, le schéma idéal est déjà dans les têtes de tous.
Il faudrait qu'il prenne son 3e jaune contre Lille, pour qu'il soit suspendu contre Clermont, qu'il se repose et revienne en pleine forme pour la 34e journée et la finale de coupe. Surtout ni avant, ni après.
Voilà pourquoi je n'ai pas compris qu'il ai enlevé son maillot pour son but contre Valenciennes, alors que je ne l'ai jamais vu le faire avant 😨,
Coco est dans le même cas il me semble + AMN pour qui son rouge avec sursis cours toujours .
Il faut qu'il prenne un jaune utile avant clermont ou strasbourg idéalement , pour éviter la catastrophe d'être suspendu pour la finale .
j'ai la soluce !!
il marque un doublé à clermont , et il enlève son maillot sur le second but !!
suspendu face à strasbourg , il se repose tranquillement avant la finale !
Meilleur oscar pour scenario 😉
Oui, ce serait la solution idéale, j'espère qu'ils t'entendront !
Il n'y a pas une règle selon laquelle la finale n'est pas prise en compte dans les suspensions ?
non
Cela me rend d'autant plus fou. Comment avec son expérience il a pu enlever son maillot pour un peno marqué ala 60eme contre le dernier de L2 ?
Enlever son maillot pour un but c'est aussi penaliser son club...
Pas prendre de carton pendant 5 matches... compliqué.
Rien ne dit qu'avec un 3ème carton, il ne serait suspendu qu'un seul match...
Oui !
Trois jaunes en dix matches consécutifs c'est un match de suspension, c'est le tarif.
Rien ne dit qu'avec un 3ème carton, il ne serait suspendu qu'un seul match...
Non !
Bonne réflexion seb66, il pourrait même très bien prendre un match avec sursis en supplément, ça voudrait dire qu'il n'aurait plus droit de prendre un autre jaune du tout...
D'où l'intérêt de le prendre contre Lille, ça laisse une marge de sécurité pour la finale
C'est bien comme ça que les choses se passent en " général ".
Je vous vois parler du carton non pris au moment du but et du maillot enlevé. Heureusement qu'il ne l'a pas pris car le jaune c'est avant qu'il l'a eu. Si madame Frappart avait suivi le règlement c'était 2 ème carton jaune avec le maillot et on aurait terminé la rencontre à 10 à 1-0 contre Valenciennes et qui sais si nous serions passé.
C'est vrai, un match parfois se joue à peu de chose...
Il me semble qu'il tenait son maillot à la main, qu'il ne l'as pas jeté
Ce que je trouve absurde , c'est mettre un jaune pour un maillot enlevé ; on n'a plus le droit d'exprimer sa joie, c'est d'un ridicule pour moi.
Tous ces interdits me fatiguent .
Hé oui, pas plus qu'on a le droit d'envahir le terrain...
Après c'est quand même compréhensible, il faut aussi cadrer les choses. Si on ne fait rien, on se retrouve avec des célébrations qui durent 10 minutes, des messages parfois qui sont passés en-dessous etc... Je trouve qu'on laisse déjà largement faire au niveau des célébrations individuelles, pour un sport qui se veut collectif.
C'est difficilement comparable, et je pense qu'il faudrait un entre-deux, mais à prendre le handball ou basket, par exemple, on ne passe pas 10 minutes à célébrer un seul joueur, le jeu reprend. A l'inverse pour le foot les buts sont plus rares, et c'est logique qu'on le célèbre, mais des fois c'est exagéré, comme enlever un t-shirt pour un but sur un pénalty généreux contre le dernier de L2...
mais ça fait partie de la fête , du folklore du football .
Un peu de joie dans ce monde qui tourne si mal , quel dommage de le réprimer .
Le geste de nabil fékir à st Etienne , ça reste dans la légende .
C'est des émotions , du spectacle .
On veut tout aseptiser aujourd'hui , on veut gommer le show , mais les gens viennent en partie pour ça , voir du spectacle .
Admettons qu'on soit contre un jaune automatique au moment de retirer le maillot. La règle étant ce qu'elle est à l'instant t, le geste est idiot.
certes , connaissant les règles actuelles , il ne doit pas faire ce geste , mais dans l'instant il n'a pas réfléchi ça peut se comprendre aussi.
Juni non bien sûr, il ne faut pas aseptiser, c'est bien pour ça que je parle d'entre-deux. Après il y a une différence avec Fekir où on a tous pris notre pied sur cette célébration, alors qu'on plante 5-0 au rival !
Là on parle d'un 1er but sur pénalty généreux face au dernier de Ligue 2, je trouve un peu déplacé et dommage pour l'équipe sur ce coup-là 🙂
Là, Alexandre avait un T-shirt en-dessous.
Ce qui est fort déplaisant c'est torse nu : on n'est pas sur un ring de boxe !!!
A la limite, il n'a qu'à retirer sa chaussure...
Et si, sous son maillot, il portait un maillot identique ?
Il faudrait savoir si c'est du foot ou un spectacle de Chippendales 😆
Les footballeurs ont tous des abdos bien visibles et de gros muscles.
Le foot est un spectacle, comme le catch. Peut-être un peu moins théâtral quand même, mais tu saisis l'idée. Puis il faut dire que, souvent, certaines simulations sont moins bien réalisées dans le foot que les coups donnés dans le catch.