Averti par l'arbitre pour un coup de coude dans le visage de Zézé lors de Nantes - OL (1-3), Alexandre Lacazette reconnaît être passé près du carton rouge.
De notre envoyé spécial à Nantes.
Tout le staff et les remplaçants sur le banc du FC Nantes, et même le président Waldemar Kita, ont hurlé comme un seul homme. A la 52e minute, lors d'un duel aérien du match Nantes - OL, Alexandre Lacazette a vu son bras heurter l'arcade sourcilière du jeune Nathan Zézé. Ouvert, le défenseur a fini la rencontre avec un bonnet de natation sur la tête. Mais cette action ne fut absolument pas du goût des Ligériens, qui estimaient que le capitaine rhodanien devait prendre rouge.
L'intéressé a réagi à cet incident, reconnaîssant être passé tout près d'une exclusion. "J'ai revu les images, c'est vrai que c'est impressionnant. J'aurais compris le carton rouge, a-t-il confié. Je n'y vais pas avec l'intention de mettre le coude, mais sur les images, on voit qu'il y a contact. C'est dangereux, mais je ne veux pas lui faire mal, je m'excuse directement. Je comprends la déception des Nantais, néanmoins, ça reste un fait de jeu. Comme on dit, sur la saison ça s'équilibre, parfois, on est avantagés, parfois non, là on va dire qu'on a eu de la chance."
Lacazette désormais en sursis
On ne sait pas si la chance a frappé l'Olympique lyonnais ce dimanche à la Beaujoire, mas toujours est-il qu'il est parvenu à renverser un scénario bien mal embarqué pour finalement s'imposer 3-1 et se rapprocher de la 7e place de Ligue 1. Concernant l'avant-centre, il devra désormais faire attention, car avec deux avertissements lors des deux dernières rencontres, il risque une suspension au troisième. Le voilà en sursis jusqu'à la fin de l'exercice 2023-2024.
Pas souvent qu'un joueur reconnaisse publiquement sa faute et comme il dit "un coup pour vous un coup pour nous."
Et peut-on nous dire si le fait que Kita à hurler si son lifting a tenu ?
Ce qui serait préjudiciable, ça serait la suspension pour la finale de Coupe de France.qui est assez lointaine certes mais finalement ça pourrait lui arriver.
Un autre jaune pour avoir enlever son maillot va sûrement être étudier par tout le monde pour s'éviter une désillusion ...
Les ligériens ne sont pas les habitants de la Loire ? Pour la Loire-Atalntique on peut également l'utiliser ? Pas certain...
Lui et Tolisso doivent prendre un troisième jaune avant la finale, tout simplement.
C'est ce que je sous-entendais, on peut imaginer que la finale soit la chose la plus importante de cette fin de saison, mais les prochaines échéances en championnat sont élevées, il va falloir bien calculer son coup!
Alors qu'il aurait suffit de ne pas faire le demeuré et ne pas enlever son maillot contre Valenciennes...
Surtout qu'on voit qu'il hésite puis finalement décide de le faire quand même... Ah j'ai râler quand je l'ai vu faire !
"Alexandre Lacazette a vu son bras heurté l'arcade sourcilière..."
Non, "heurtER".
Non...
heurter....
mouias tout ca n'est qu'interprétation de l'arbitre comme à chaque fois. Franchement rouge pour ca je trouve ca sévère . Des coup de coude on en voit plein. La seul chose qui se rajoute pas rapport à un coup de coude "normale" c'est le fait qu'il soit en sang. Mais l'arcade c'est assez fragile et ca saigne bcp.
Alex est un mur porteur de l'équipe.
Pour moi, le rouge n'aurait pas été un scandale, loin s'en faut : c'est dangereux, non maîtrisé.
Je pense que l'arbitre n'a pas mis rouge pour plusieurs raisons : la réaction immédiate d'Alex qui s'est retourné alors encore au sol vers le joueur, sa réaction après coup où il ne répond à aucune invective et attend sagement la décision, prêt au rouge, c'était visible, le fait que c'était manifestement accidentel et, je pense pour beaucoup, l'agacement du corps arbitral envers Kombouaré, voire l'intégralité du banc Nantais.
Heureusement que c'est accidentel, il ne manquerait plus qu'il ait cherché à blesser le Nantais
Caleta Car est coutumier du fait ....
C’est rouge direct
Je peux comprendre la colère des nantais surtout que c’est lui qui égalise
franchement j'ai revu l'action , ce n'est pas intentionnel , il ne donne pas un coup de coude volontairement , il est au combat , joue avec ses bras comme tout le monde , un rouge aurait été sévère
Le foot est un sport de contact , on ne joue pas au bagminton
Franchement tu aurais réagi comment si c'était Lacazette qui s'était pris le coup de coude ? Ce jugement de l'arbitre pouvait se comprendre il y a 15 ans mais aujourd'hui c'est plus étonnant. Tant mieux pour nous.