Alors qu'il semblait avoir le match en main, l'OL s'est écroulé en seconde période contre Nantes ce dimanche (1-1). Découvrez le top et le flop du match selon Olympique-et-Lyonnais.com.
Le top de Nantes - OL (1-1) : Nicolas Tagliafico avait la flamme
Il y a d'abord sa passe décisive pour Ernest Nuamah dès la 10e minute. Porté vers l'avant sur cette action, Nicolas Tagliafico a idéalement servi le Ghanéen pour l'ouverture du score. Puis, le latéral a fait ce qu'il sait faire de mieux, à savoir défendre dur, ne pas laisser respirer son vis-à-vis et répondre présent offensivement sur son flanc gauche par séquences.
Très solide encore une fois, le champion du monde 2022 a montré la voie à ses camarades, mais ils n'ont pas forcément suivi. On retiendra par exemple sa très bonne sortie dans les pieds d'un Nantais amorçant un contre en seconde période. Un vrai leader. Autour de lui, Saël Kumbedi n'a pas démérité face au virevoltant Moses Simon qu'il a plutôt bien muselé. Avec son but, Nuamah a un peu rehaussé son niveau de confiance.
Le flop de Nantes - OL (1-1) : Une dernière période manquée
Un premier acte à l'endroit, l'autre à l'envers. Ce dimanche, l'OL a encore une fois montré deux visages. Le bon avant la pause, puis le mauvais, voire le très mauvais à partir notamment de la 60e minute. Comment expliquer ce second acte des joueurs de Pierre Sage ?
L'entraîneur a évoqué la fatigue de la rencontre en milieu de semaine contre Fenerbahçe (0-0), mais cela ne justifie sans doute pas tout. Trop de dilettantisme, particulièrement de quelques entrants, un manque global d'intensité, et forcément, un adversaire qui y croit.
En manque de confiance, à la recherche d'une victoire depuis cinq matchs maintenant, les Rhodaniens sont dans le doute. Forcément, lors des derniers instants, cela pousse à reculer, et la punition arrive. Une grosse déception puisqu'ils tenaient trois points précieux. Au contraire, ils ne semblent pas progresser, alors que de bonnes choses ressortaient suite à la performance en Turquie. Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ne sont décidément pas sortis de leur mauvaise spirale.
Dégoûté frustré furax malade fin de weekend gâché les boules
J'étais en bagnole pendant le match, compliqué à gérer les émotions sur le coup, ça sentait l'egalisation a plein nez
Marre marre marre 😤😤
comme d'habitude, incapable de profiter des mauvais résultats des concurrents.
Toujours la même chose.
Frustrant...
Par contre derrière, ils profitent bien de nos faux pas 😭
Et toujours des excuses a 2 balles
Si la seule explication du coach sur ce match raté est la fatigue alors mon soutien à Pierre Sage diminue sérieusement !
20 mn en début de match maitrisées puis diminution du rythme, d'impact, de jeu dès que Nantes s'est mis à jouer!
L’OL est sans conteste l’équipe la plus fragile mentalement de cette Ligue 1. On a pas fini de se bouffer la rate d’ici la fin de la saison.
Exténuant.
Coaching perdant sur ce match.
Lens et Brest sont à l ‘affût derrière nous. Ces deux équipes ont un mental beaucoup plus costaud que nous et vont nous chasser du haut du tableau. Objectivement, je nous vois plus à notre place ,entre la 8ème et la 10ème place .
Depuis le début d'année l'OL n'a pas ,n'a plus le niveau du top 6 voir plus !
Passage à vide, mercato, niveau technique de certains joueurs ou tout simplement le coach au bout de ses compétences pour le haut niveau ?
Lacazette est dans le dur.
Mikautadze court beaucoup, beaucoup ..
Veretout est toujours en mode footing.
Cherki refait du Cherki
Tolisso arrive au bout physiquement
En faite l'équipe n'a plus de caractère...
Comment avoir une équipe cohérente quand on a jamais 11 joueurs qui font un bon match au même moment ?
C’est juste impossible…
Quand ce n’est pas lun c’est l’autre qui plombe un match…
Si on termine dans le top 5 ça sera déjà miraculeux quand on regarde notre « jeu »…
Quel dommage…Y’a quand même un meilleur foot à proposer avec ces joueurs selon moi…
Désespérant …..! incapable d accélérer en première pour mettre le deuxième !!! et Cherki qui marche qui marche et de temps en temps une fulgurance !!!! A la soixantième minute nos trois milieux tape dans le dure et Lacazette parle beaucoup mais à part ça……!!!!! j arrive à trouver Nuamah le meilleur sur ce match !!! Quand à Almada il m a bien plu car il lache le ballon (lui….!) quand il voit une solution ou un appel ! Sage est bien gentil mais l attitude intello et les belles phrases ne passent plus !!!!! La fatigue …..pffffft?
Comment ont ils pu faire la deuxième partie de saison que l'on connait et nous qualifier en EL, et réaliser ces matchs actuels, retomber dans leus travers comme à une certaine époque où on tremblait en fin de match, incapable de conserver le ballon .
Pourtant en fin d'année civil c'était bien, je n'arrive pas à comprendre ce changement
Le match était agréable à regarder malgré la pluie. Notre équipe a bien joué sans être percutante cependant. Ça ressemblait un peu au match contre Fenerbahce. On ne peut pas reprocher grand chose à Pierre Sage ce soir. Sur le but du nantais, notre défense a été stupide c'est tout. Tolisso était carbo en fin de match ça a pesé aussi.
Tolisso et Matic ça devient compliqué physiquement pour eux à partir de la 60è. C'esr là qu'on n'a plus vu le ballon et qu'on a reculé. Pourquoi avoir recruté Tessmann ou laissé partir Diawara et Caqueret. On n'a peu de solution de rechange, ça va être chaud le milieu de terrain en fin de saison (surtout en fin de match)
Tessman est aussi peu convaincant que Veretout.
Notre milieu de terrain n'a jamais été aussi peu reluisant qu'en ce moment.
Comme habituellement, nous commençons par un but (souvent heureux) et puis pendant 80 minutes, nous essayons de marquer un second qui ne viendra pas.
On sait pourtant que notre jeu offensif plein de naïvetés mais que nous chérissons, nous dessert si nous n'enchaînons pas les buts. L'adversaire a "beau jeu" de contrer à trois ou quatre en face d'une défense qui perd du temps à se replier.
Mais, pour parler de cette défense, qui a pourtant fait du bon travail presque jusqu'au bout, il est toujours anormal que chaque fois, ce sont les défenseurs qui doivent faire le plus d'efforts à chaque mouvement de l'autre camp.
Rien n'a changé...
On a pas réussi à faire le break,l'équipe a trop reculé les 20 dernière minutes et on se prend un but(presque2!) à la fin.
D.E.G.outé!😞
Comme souvent je n'ai pas pu voir le match et donc le contenu. Je regarde les stats, les points et je trouve que c'est une immense déception, une de plus et je crains de me fâcher avec tout le monde dans ce club. Il y avait tout pour réussir me semble-il, mais je me suis trompé. J'aime bien les belles histoires, celle du coach du cru qui réussirait une belle carrière à la tête de l'équipe mais faut arrêter de rêver. D'ailleurs c'est pas seulement le coach ou la moitié de l'équipe qu'il faut virer mais surtout les recruteurs, les chèvres dégotées à prix d'or ça fait peur.
L'OL s"est effondré !!
si je n'avais pas regardé le match , au vu de ce titre, j"aurais pensé à une déroute du genre 0- 5 !!
SVP ... laissons ce titre racoleur au journal "l'équipe"
et soyons un peu + objectif ....
le match a été mauvais OUI ... et encore 2 points de perdus ... mais il me semble que cette équipe marchait sur l'eau en fin d'année ... donc aucun raison que ça ne revienne pas
Ne nous laissons pas gagné par la sinistrose !!
et puis 5 points en 4 matchs ... c'est mieux que Rennes (o point) et Monaco (4 points) à peine moins que Lille (5) Lens (6) et l'OM (7) ... seul Nice et Brest font mieux
donc STOP AU PESSIMISSME
+1000, on est au moins deux 😅
C est quand la dernière fois que ces joueurs ont pris plaisir a jouer au foot ?
Dans les dribbles vers l avant, on a que Cherki capable parfois d éliminer.
Dans les dribbles et protection de balle pour obtenir la faute, on a que Lacazette et cherki.
Dans le jeu court pour remonter le ballon, en évitant les duels, on est souvent plus faible que notre adversaire au milieu,
Dans la puissance au milieu pour gagner des duels, je ne vois pas un seul lyonnais manger son adversaire direct.
Sur les coup de pied arrêtés offensifs, rien d extra ordinaire.
En vitesse, qui sort du lot sur les côtés? Fofana parfois
Avec tout cela comment peut on mettre un but?!?
C est Bien pour ça que notre attaque est si faible
Je suis d'accord avec toi polygone. Les matchs sont vraiment pauvres depuis longtemps. Je pense que les joueurs sont plus focalisés sur le résultat du match que sur le plaisir de jouer ensemble. Quand on joue un match en ligue Europa contre Fenerbahçe dans une des plus grosse ambiance d'Europe on se donne a fond on Profite. Ce satisfaire d'un 0-0 dans ce contexte je trouve ça dingue. Ce soir, c'était un peu pareil. On sent pas que les joueurs prennent plaisir a jouer ensemble.
Après je pense que comme l'année dernière on va monter en puissance sur la fin de saison avec en plus la dynamique des huitième d'EL. Mais il va falloir lâcher les chevaux et prendre plaisir, c'est un jeu bordel c'est fait pour jouer ! Et la ou sage peut s'améliorer c'est la dedans, des qu'on voit son sérieux 24/24 on se demande si il aime coacher. Détend toi mon gars et profite. Tu es coach de Lyon ça dure pas toute la vie.
Le jeu, d'abord.
Le résultat ensuite.
Ils sont fatigués...Jeudi Ludogorets et dimanche l'OM, ca promet.....
Le nul est pour P.Sage avec ces changements hasardeux :
A partir du moment ou cherki est sorti l'OL n'a plus rien proposé, tous les ballons sont passés par lui, il à su créer du danger à plusieurs reprises. Il délivre un centre pour Lacazette, il frappe aussi sur le poteau, lance Nuamah après la pause. Il conservait le ballon et temporisait Après sa sortie ce fut le néant offensivement.
Montrer Almada pouvait attendre......
Toutes les attaques de Nantes arrivait du même coté, avec Veretout en 1er rideau et lorsque Nantes a appuyé, il a disparu de la circulation. Franchement je me demande ce que Veretout apporte depuis son arrivée.
J'en suis a regréter Caqueret qui au moins ne se cachait pas.
Idem pour Matic correcte pendant 1 heure.<= tout le monde sait maintenant qu'il est cuit au bout d'une heure.
Et Saël Kumbedi qui fait une bonne première mi-temps, mais une seconde période de souffrance face à Simon vu que ni Veretout ni Matic ne répondent présent.
Donc Sage sort ...Kumbedi.......alors que Tesseman cire le banc et pouvait remplacer Matic ou Veretout ....
Et sur l'égalisation Matic fait une erreur de marquage sur le but de Mohamed et Niakhate hésite a sortir....
Pour moi ces 2 mauvais changements plombent la fin de match.....et ce n'est pas la première fois que P.Sage nous fait perdre ou ne pas gagner un match par de mauvais changements.
J'ai bien peur que ses heures soient comptées, Textor sera a Lyon aujourd'hui......