En inscrivant son premier triplé de la saison sur le synthétique de Nancy, Alexandre Lacazette n'a pas seulement pris la tête du classement des buteurs. Il se permet le luxe de dépasser Sonny Anderson et Nestor Combin, et de rejoindre Juninho quant aux buts inscrits sous la tunique lyonnaise en Ligue 1. Historique.
Ce dimanche, Alexandre Lacazette a été diablement efficace. Intelligent dans ses appels, tranchant dans ses prises d'espace et plein de sang-froid devant le but, le joueur de 25 ans a régalé du côté de Nancy. Le voilà, pour l'instant, en tête du classement des buteurs de ce championnat de France. Honorifique certes, mais bon pour la confiance. Historique tout autant, puisque que Lacazette a réécrit les livres d'histoire des Gones cet après-midi.
https://twitter.com/OL_Plus/status/764837201360392192
Devant Combin et Anderson, aux côtés de Juninho
Si la phrase semble forte au premier abord, il faut reconnaitre qu'Alexandre Lacazette a sa place parmi les légendes de l'Olympique lyonnais. Le mot est sûrement trop appuyé, mais il est vrai que l'attaquant de pointe a marqué l'histoire ce dimanche, et à deux titres. Il dépasse aujourd'hui deux très grands noms de l'histoire des Gones : Nestor Combin et Sonny Anderson. Avec 95 buts toutes compétitions confondues sous le maillot lyonnais, il marque un peu plus de son empreinte son parcours avec son club de coeur. À noter qu'il rejoint également Juninho, avec 75 buts inscrits en Ligue 1. La cerise sur le gâteau pour accompagner une performance majuscule.
ALEX LACAZETTE est (déjà) le 5eme MEILLEUR BUTEUR de l'Histoire @OL , ttes compétitions confondues.#TeamOL#asnlOL pic.twitter.com/QUrDJHvyP7
— Stephane (@OL_HISTOIRE) August 14, 2016
Une fois de plus..
J'étais persuadé le week-end dernier que Genesio a sorti Lacazette par précaution. Par pour une éventuelle blessure mais pour éventuelle exclusion....étant donné qu' Alex était déjà averti et assez tendu au TDC.
Il est d'ailleurs en pleine forme avec un triplé de plus a son compteur. Il a démarré le championnat en boulet de canon.
Super journée pour Lacazette, il pourrait encore une fois faire une grande et belle saison. Allez Lacazette
on est tous avec toi
Faudrait qu'on ai la stat du nombre de buts et match jouer d'Alex depuis 3 saison ( 4 avec celle ci) dans l'axe en tant que titulaire elle doit être énorme
12/13 : 31m, 3b (ailier droit)
13/14 : 36m, 15b (centre)
14/15 : 33m, 27b
15/16 : 33m,21b
16/17 : 1m, 3b
Impressionnant la différence !
Je me souviens de la première titularisation de Lacazette dans l'axe, c'était, il me semble en 2013 face à Bordeaux à Chabans-Delmas pour pallier une suspension de Gomis. Il avait marqué deux buts avec un sang-froid incroyable et je m'étais dit ce jour là que le gars irait loin. Content de voir à quel point il a progressé.
Merci donc ça fait 66 buts en 103 match soit 0.64 buts par match c'est énorme en sachant qu'il a du digéré une 1er partie de saison avec des blessure et la négociation de son contrat
C'est énorme en effet, on est sur des stats de top buteurs. A la louche c'est entre les 10 et 15 meilleurs mondiaux sur ces 3 dernières saisons.
Magnifique Lacazette mais attention à l'excès de confiance pour la suite.
Je lui souhaite de passer le cap des 30 buts cette année en L1 et de briller en équipe de France.
DD lui préférera peut-être une fois de plus un certain Gignac ?!... à moins qu'il signe d'ici là à Arsenal !
Même si les occasions étaient belles, elles ont été bien exploitées et l'ajustement des tirs étaient très bon.
Triplé d'Alex et quadruplé d'Ada !