Heureux d'avoir vu son équipe se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France, en battant Nancy (3-2), samedi soir, Nabil Fekir a préféré retenir l'état d'esprit lyonnais face à de vaillants lorrains.
C'est un match que l'Olympique lyonnais aurait pu se rendre davantage facile. Devant à la pause grâce à un but de Nabil Fekir (25e), l'OL s'est fait peur au retour des vestiaires, samedi soir à Nancy en 32es de finale de la Coupe de France (3-2). Finalement vainqueurs d'une rencontre au scénario rocambolesque, les Lyonnais ont préféré se satisfaire de la qualification en 16es de finale. « C'était un match un peu fou mais le principal a été obtenu. On a manqué un peu de concentration en deuxième mi-temps et d'efficacité », a reconnu Fekir, à l'issue de la partie. Le capitaine rhodanien, qui a laissé Cornet frapper le coup franc de la victoire (90+4e), a salué la prestation lorraine. « Ce sont des matches compliqués à l'extérieur contre une équipe de Ligue 2. Ils étaient motivés et n'ont pas démérité, a avoué l'international français. C'est vrai qu'on aurait pu se faciliter le match mais c'est le foot. Et on a montré un très bon état d'esprit. » Les hommes de Bruno Genesio, devront se servir de ce match pour la suite de leur saison.
"Un match dont ils devront se servir" j'ai l'impression de lire ça très souvent avec l'OL.
Oui l'adversaire était motivé, et surtout plus que les lyonnais ! L'état d'esprit est peut être meilleur dans le sens où ils ne lachent plus les matches, mais gérer le score lorsqu'on ne maîtrise pas complètement l'adversaire c'est risqué. Même si le péno est complètement imaginaire (ce que d'ailleurs les détracteurs de lyon ne vont pas relever évidemment)
Il faut surtout que la construction du jeu soit plus abouti, il y a de belles séquences mais ça sent pas la vraie maîtrise comme on peut voir dans les grandes équipes, pourtant je suis convaincu qu'on a les joueurs pour !
On à allier la prestance, la jouer facile et se faire peur, la domination était intéressante jusqu'a l'erreur d'arbitrage en notre défaveur mais comme dit Nico ca aurait du être une anecdote tellement on s'est rendu difficile le match