Mené à un quart d'heure de la fin de la rencontre, l'OL s'est finalement imposé à Nancy samedi soir (3-2), grâce à un coup franc de Maxwel Cornet dans les dernières secondes (90+4e). Avec ce premier succès en 2018, Lyon se qualifie en 16es de finale de la Coupe de France.
A retenir : Un match fou pour débuter l'année. A Nancy samedi soir (3-2), l'Olympique lyonnais est passé par tous les états, pour se qualifier en 16es de finale de la Coupe de France. Nabil Fekir, bien servi par Memphis, a d'abord mis l'OL sur de bons rails en début de rencontre (1-0, 25e). Trop dans la gestion, les hommes de Bruno Genesio se sont ensuite fait punir. Sur un penalty peu évident, consécutif à un tacle d'Houssem Aouar, Anthony Robic a remis les Lorrains à hauteur (1-1, 70e), avant qu'Arnaud Nordin ne donne l'avantage à l'ASNL (2-1, 75e). Piqué dans son orgueil, Lyon s'est remis à jouer et a décroché la victoire grâce à deux coups de pied arrêtés. Sur une remise de la tête de Maxwel Cornet, consécutif à un corner, Marcelo a d'abord inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (2-2, 87e). Très actif durant cette partie, Memphis a ensuite provoqué un coup franc, que Fekir a fait la grâce de laisser à Cornet. Bien lui a en a pris, puisque l'Ivoirien, un peu aidé par le gardien, a évité une prolongation a ses coéquipiers, en trouvant le fond des filets (3-2, 90+4e). Pas toujours flamboyants, les Lyonnais démarrent 2018 par un succès.
Le + : Maxwel Cornet. Pas franchement à son avantage durant la majeure partie de la rencontre, l'attaquant lyonnais a eu le mérite de se montrer décisif quand il le fallait. Astucieux passeur sur l'égalisation de Marcelo, l'ailier s'est ensuite mué en buteur grâce à ce coup franc direct. Un coup de canon qui permet à l'OL de s'éviter quelques maux de tête.
Le - : La naïveté lyonnaise. Si le penalty lorrain, qui n'aurait sans doute pas dû être sifflé, a failli avoir de lourdes conséquences sur l'issue de la rencontre, l'OL pourra regretter de jamais avoir su tuer le match. Dans la gestion et coupables de trop d'erreurs techniques, les Lyonnais sont passés tout près d'une grosse déconvenue samedi soir à Marcel-Picot. Heureusement, à défaut d'être dans l'action, les hommes de Bruno Genesio l'ont emporté dans la réaction.
La stat : 50. Face à Nancy, Nabil Fekir inscrit le 50e but de sa carrière en professionnel avec l'Olympique lyonnais. Il est le 20e joueur à réaliser cette performance dans l'histoire de l'OL.
Les perspectives : Après la Coupe de la Ligue, une élimination en Coupe de France aurait fait tâche. Heureusement, les Lyonnais ont su réagir à Nancy samedi soir, et verront les 16es de finale fin janvier. Avant ça, ils retrouveront la Ligue 1 dimanche prochain contre Angers au Groupama Stadium (17h). Passés tout près d'une énorme contre-performance à Marcel-Picot, les hommes de Bruno Genesio sont prévenus : en 2018, aucun cadeau ne leur sera fait. En attendant, l'OL reste en course dans trois compétitions.
Pas vu le match !
Bravo les gones, ca parait tiré par les cheveux mais ne faisons pas la fine bouche !
Gagner dans les dernières secondes, c'est très bon pour la confiance.
On dira encore que c'est grâce au mental que nos Lyonnais ont battu les Nancéens. Je préférerais que leur mental agisse fermement dès le début des matches. Pas d'acquis nouveau.
Maxwel qui finit avec une passe D et un superbe but! Incroyable !!!
Un match de reprise avec une prépa dans les pattes.....Pour moi cette victoire tirée par les cheveux c'est la meilleur chose qui pouvait nous arriver !
Côté jeunes, Gouiri a manqué l’immanquable sur la passe de Nabil et Miziane a lui fait une très bonne rentrée. Quel dommage que son comportement ne soit pas à la hauteur de son talent....
Maxwel a sans doute raison de jouer sans tenir compte des quolibets. Il est d'ailleurs souvent le vilain petit canard qui permet aux critiques d'ignorer les maladresses des autres (et il y en a eu !)
Pour moi les deux meilleurs ce soir étaient Maxwel et Memphis, les deux vilains canards pour certains
On a montré aucun jeu et c est nos ailier les meilleurs pour toi?!?!?
Ils ont été tres moyen,dans leur registre.
Cornet incapable de donner la balle dans la bon tempo a fekir ki dédouble. (Mais un but important) memphis trop de dribbles pour 1 seule accélération efficace.
Il a passé 5 min sur le flanc gauche et a semblé tout de suite plus à l'aise qu'à droite.
Même si Memphis a encore soigné ses stats, il devrait quand même pouvoir avoir plus d'alternance à son poste. Rafael peut très bien jouer ailier droit.
Plus le temps passe et plus je trouve le discours de Pep pertinent.....
Marrant, on a la même impression !
Etre menés à 2-1 à un quart d'heure de la fin, avec un peno improbable, et revenir à l'arrache gagner ce match à l'exterieur, je suis peut-être débile mais je trouve ça encourageant !
On est deux alors ....Débiles 😉
C'est incroyable le nombre de coup francs côté gardien que l'ol a marqué cette année et personne s'ajuste tant mieux après tout. L'ol a voulu gérer jouer à petit rythme et comme d'habitude ca leur retombe sur la tête. J'aime pas parlé d'arbitrage mais franchement le penalty est ridicule surtout que 10 min après il y a exactement le même tacle sur depay au même endroit. Se tromper à ce point c'est quand même synonyme d'un réel manque de niveau de cette arbitre.
Un match de coupe avec tout xe que cela comporte. Les gros souffrent. Les têtes sont encore un peu en vacances les corps fatigués rajoutez a cela un match de reprise çà donne pas souvent un grand spectacle.
On passe c'est la satisfaction du soir pour le reste on est pas rassuré sur le fond de jeu c'est loin d'être très inspiré surtout devant rajoutez a cela l'absence de mariano et Traoré on reste assez fragile. Et je les vois pas revenir tout de suite nos blessés. On a pas un banc digne de notre budget c'est bien joli les jeunes de 17 ans mais bon çà va. Jappelle pas çà des pépites juste des bouches trous.
Merci pour la qualification et c'est tout pour moi.
Quel fdp ce Gauthier
Match sans plus, maîtrisé de notre part mais a ne pas marquer le 2eme but on les a laissé en vie et on a failli être puni bêtement
Individuellement fekir puis cornet homme du match, j'ai trouver gouiri intéressant malgré son occaz raté
Fdp, encore ?
Tu n'as pas plus de vocabulaire pour exprimer ton sentiment sur l'arbitrage ? Genre mauvais, incompétent, incompréhensible par exemple ? T'es obligé de dégainer les insultes dans tes commentaires systématiquement ?
Clairement tu n'as pas inclut d'améliorer ton langage dans tes résolutions 2018,bonne année tout de même.
Merci bonne année à toi aussi
L'OL a Cornet. Nancy a les boules.^^ L'essentiel est acquis et cette qualification est méritée. Gouiri par deux reprises et depay aurait du enfoncer le clou et nous mettre a l'abri. Le penalty pour l'égalisation est trop sévère pour pas dire un cadeau de Gauthier. Et pour Cornet je le dirais jamais assez mais faut être plus indulgent il est jeune et sais être décisif et le sera encore a l'avenir. Bravo pour cette première en 2018. Maintenant faut préparer la réception d'Angers.
Hs: roger Martinez qui devait signer chez nous il y'a 2ans va signer à villareal pour 15m pour remplacer bakambu
C'est une mauvaise nouvelle car ce joueur est 100 fois plus fort que bakumbu dans 2ans il signe dans un top club
J'ai rarement de gros coup coeur, Le dernier en date c'était aouar mais lui je m'étais tapé un match de la Colombie a 3h du mat lorsqu'il devait signer chez nous, il m'avait éblouie, dailleur c'était un conseil de licha ce joueur
Bon j'espère qu'il aura un temps d'adaptation et ne sera pas performant
La qualification prouve encore une fois que cette équipe a passé un pallier mental cette saison. C'est ce que je retiens principalement.
Parce que pour le reste, c'est quand même pas folichon.
Ce qui me frappe surtout c'est le manque de banc. Le 11 type a certes une belle gueule, mais des qu'il y a plus de 1 titulaire sur le flanc, c'est vite problématique. Gouiri, Maolida c'est bien gentil, c'est prometteur mais pour faire le taff c'est très très limite.
Le podium sera compliqué si on continu à faire ce genre de prestation
Tu devrais regarder les matchs de Monaco et Marseille, tu serais moins pessimiste (peut-être)...
Memphis, Cornet s'ils réussissent 50 % de dribbles ils perdent 50 % de ballons... Donc, ce n'est oas terribles.. Par contre, notre équipe est incapable de faire un jeu offensif ( sauf si Ndembele joue). Les joueurs jouent dans leur camp á Camp ávec une miltiyudes de oas ses latérales et en retrait. C'est bien là le probleme. Mais bravo.
L'Ol c'est quand même un club a part. Faut pas être cardiaque et surtout regarder le match jusqu'à la fin. Si vous regardez l'ensemble des matchs de coupe de France du week-end, c'est
Le seul a proposer une telle intensité dramatique et c'est souvent comme ça. Ce qui est certain c'est qu'on s'ennui rarement!
Ce week-end j'ai vu les matchs de Lyon Monaco et Marseille, et ben franchement rassurez vous, c'est pas les matchs de l'année. La reprise a été dure pour tous les clubs de ligue 1 (surtout Bordeaux, finir a huit quoi, ça existe chez les pros ?!).
Bonjour à tous,
Je n'ait pas vu le match. L'OL reprend tous doucement, mais devra faire mieux pour la suite. ALLEZ L'OL