Sorti sur blessure contre Al-Akhdood, Moussa Dembélé ne rejouera pas avant de longs mois. L’ancien joueur de l’OL est victime d’une blessure au tendon d’Achille.
Énorme coup dur pour un ancien joueur de l’OL. Samedi dernier, lors de la victoire de son équipe Al-Ettifaq contre Al-Akhdood (0-2), Moussa Dembélé est sorti sur blessure. Le Français souffre d'une grave blessure au tendon d'Achille qui requiert une opération chirurgicale. Son absence va se compter en de longs mois avec une durée comprise entre 7 et 9 mois comme l'explique son club dans un communiqué.
"Al-Ettifaq FC annonce que l’attaquant français Moussa Dembele a été victime d’une rupture du tendon d’Achille lors du dernier match de l’équipe contre Al-Akhdood à Najran. Sur la base d’examens médicaux, il a été décidé que Dembélé sera opéré la semaine prochaine et sera indisponible pendant 7 à 8 mois, après quoi il commencera un programme de traitement intensif sous la supervision du personnel médical et physique de l’équipe. Le club Al-Ettifaq souhaite à l’attaquant français un prompt rétablissement."
Sept buts et quatre passes
Une grosse déception pour Moussa Dembélé qui réalisait une plutôt bonne saison. L’ancien Lyonnais a disputé 21 matchs pour un total de 1 5593 minutes jouées. Depuis le début de l’exercice 2024-2025, l’attaquant de 28 ans compte sept buts et quatre passes décisives, toutes compétitions confondues. Il affiche des statistiques assez satisfaisantes, lui qui évolue au sein de l'équipe saoudienne, seulement classée 9e du championnat.
Ouille ça c'est une blessure très emm...pour un footballeur ou tout sportif.
Ça arrive au tennis 🎾 aussi.
J'ai eu très peur quand tolisso s'est fait tacler par derrière sauvagement par la grosse brute lors du dernier match .
Bon rétablissement à un joueur dont tout le passage chez nous relève de l'énigme.
Parfois extraordinaire, avec des passages à vide qui avaient tendance à s'éterniser.
Mais il a su mettre quelques buts historiques. On ne l'oubliera pas.
Pour le coup c'est sous le mage chauve qu'il a été le meilleur 😉
Après oui pas mal de buts historiques (City 2020, Porto 2022, ASSE 2019 dernière minute, PSG 2019, et je dois en zapper) mais disons qu'en termes de profil il était loin des Sonny, Licha, Lacaz ou même Memphis qui sont le type de 9 mobiles qu'on aime à l'OL.
EDIT - Et aussi évidemment Marseille 2022 dernière minute, Sampaoli avait fait la gueule !
Ca fait pas mal de moments mythiques c'est vrai.
Je me rappellerai toujours de la tête de Sampaoli sur le but vainqueur de Moussa, passe dé de Shaqiri 🤩, inoubliable 😜
Un joueur énigmatique en effet car peu bavard (enfin avant sa saillie sur Ponsot et l’OL) mais aussi car étant sensé être bon dans le domaine aérien il ne gagnait pas un duel de la tête.
Ça je n’ai jamais compris. Meme Benzema était un meilleur pivot 🙄
Sale blessure mais en même temps il n’est plus vraiment en carrière. L’AS on dira ce qu’on voudra t’y vas pas pour l’intérêt sportif.
Le mage chauve a sublimé ce joueur !
Quel crack ce mage chauve n'empêche 😉