Parti du côté de l’Arabie Saoudite, Moussa Dembélé a gardé un goût amer de l’OL. L’attaquant n’hésite pas à descendre la direction de l’époque et notamment Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot.
L’heure des règlements de compte. Le terme est peut-être un peu fort, mais quatre mois après son départ de l’OL, Moussa Dembélé a choisi de sortir du silence, mais aussi la sulfateuse. Parti libre du club lyonnais après cinq saisons entre Rhône et Saône, l’attaquant a quitté l’OL par la petite porte avec un dernier exercice où il n’a quasiment pas joué. Il avait pourtant été le meilleur buteur lyonnais lors de l’exercice 2021-2022 et porté presque à lui tout seul le poids offensif durant cette campagne.
Seulement, la situation contractuelle et l’envie de voir l’OL le vendre à l’été 2022 avait créé une première fracture entre le joueur et le club. "Le club a fait une proposition à l’été 2022 que j’ai déclinée en disant que je ne refusais pas, mais que je voulais me donner le temps de la réflexion et surtout voir comment les choses allaient se passer durant la saison, a-t-il déclaré dans une longue interview à Foot Mercato. C’est normal de vouloir savoir dans quoi tu t’engages, surtout connaissant la situation chaotique en coulisses."
Le début de saison et les soubresauts entre Jean-Michel Aulas et John Textor lui donnent en partie raison. Néanmoins, plus que le président lyonnais, c’est d’autres dirigeants qui sont dans le viseur de Moussa Dembélé. L’ancien international Espoir en veut très clairement à Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot avec des mots forts à leur encontre. Si le divorce a été tel avec les supporters notamment, c’est en partie à cause de l’huile que l’ancien chef du recrutement et le directeur du football ont mis sur le feu selon lui. "Bruno Cheyrou et son interview pour dire que les joueurs sont des actifs, c’était un gros manque de respect. Je ne sais pas où il se croyait ce jour-là, peut-être dans un bateau d’esclaves ou sur un champ de coton où les gens sont des objets ou des numéros. Je ne suis pas un actif, je suis un être humain ! Il faut respecter les gens."
"L'environnement est malsain"
Des mots très forts à l’encontre de Cheyrou avec des termes renvoyant à des périodes qu’on aimerait oublier. Mais Vincent Ponsot a, lui aussi, eu droit au gourou de l’ancien Lyonnais. "Vincent Ponsot, lui aussi, a été irrespectueux. En février, il a fait une interview disant qu’il avait reçu des offres et que j’ai refusé de partir. Mais il ment. S’il a reçu des offres et qu’il n’en a pas parlé à mon agent, alors c’est une faute professionnelle de sa part, pas de la mienne. J’étais en négociations avec plusieurs clubs en janvier 2023. Il y a un directeur du football (Vincent Ponsot, ndlr) qui ne connaît pas le football. C’est un truc de malade ça !"
Mettant en avant le dérèglement interne de l’OL, Moussa Dembélé n’est pas surpris de voir les talents du club mettre les voiles les uns après les autres. "L’environnement y est malsain, pas propice à l’épanouissement. Je suis parti tout comme Malo (Gusto), Castello (Lukeba) et Bradley (Barcola), qui, eux aussi, ont bien fait de partir pour progresser, être dans une meilleure dynamique pour leur développement et gagner plus d’argent. Le club est lui bien content d'avoir pris des sous." Si l'on peut regretter qu'il ne soit pas sorti du silence quand il était encore au club, Moussa Dembélé a choisi de ne pas y aller avec le dos de la cuillière.
Vivement que l'on ait passé cette période où beaucoup trop de choses sortent...
@Nico : perso, j'aime bien quand les gens donnent le fond de leur pensée
Nous ne connaissons pas beaucoup de choses sur ce qui se passe dans les vestiaires, etc ...
Oui c'est vrai mais attention car dans une histoire y a toujours 2 versions !!!
@Dragon2332, ah mais je ne dis pas que ce n'est pas une bonne chose. Crever l'abcès et faire le ménage me semble nécessaire. Et au contraire, notre salut viendra peut-être de cette interview. J'ai juste hâte que ce soit derrière nous, que l'on retrouve une certaine forme de sérénité.
Merci a S.K. d'avoir mis le lien sur l'autre fil
https://www.footmercato.net/a5125990345721021686-moussa-dembele-les-dirigeants-de-lol-sont-tous-incompetents-et-arrogants
Les dirigeants sont des tocards qui ne connaissent rien au foot, nono et Vince en prennent pour leur grade, juni, le seul qui avait un projet traîné dans le boue ... Les coachs ne sont pas le problème ... L'ADN OL, du pure marketing ...
Tout ce que je dis depuis des années avec beaucoup d'autres ici !
Ponsotb et autre faux compte ou tocard, vous pouvez aller vous cacher ou changer votre disque rayé 🤣😉
👍😉
@Juni forever OL : et la partie où certains supporters insultaient sa famille tu l'as oubliée ?
"Le pire, ce sont les insultes de mes propres supporters envers ma famille. Entendre 20 000 personnes insulter ma mère et m’insulter à chaque touche de balle n’est pas supportable."
Dembélé n'a pas fait tout bien, il le dit lui même, et dans ce cas, parfois, les pires supporters font ou disent des anneries (même maradona, le plus grand joueur de l'histoire du foot à été vilipendé à Naples ! )
Mais ce n'est pas la raison qui engendre le déclassement de l'ol, c'est un autre thème ...
Les ab®utis parmi les supporters ont fait des dégâts et peut-être plus que j'imaginais. Quand on reprend l'ensemble de leur œuvre, ils n'ont pas de quoi être fier. L'alcool fait des ravages sur les esprits faibles
"Et gagner plus d'argent". Au moins, il est transparent sur ses motivations de joueur de football, c'est tout à son honneur. Et ça explique pourquoi il a choisi le "challenge saoudien". Après, Gusto a quitté un bourbier pour un autre, Barcola on va voir combien de temps il va tenir dans ce club plus qu'instable. Il n'y a que Lukeba qui a fait un choix intelligent en terme de carrière. Même si c'est moins bling-bling.
Je lui en veux même pas à Dembele. Il a été traité comme une m*rde par le club et les supporters. Je comprends qu'il l'ait mauvaise.
Quand on lit son interview entière, c'est quand même assez intéressant. Il dit par exemple " Ils ont fait fuir Juni qui avait un plan. Personnellement, j’ai eu des différends avec Juninho mais il défendait les intérêts du clubs avec passion et moi je protégeais mes intérêts. Il s’est battu pour que j’aille à l’Atlético quand j’en avais besoin et je lui en serais toujours reconnaissant. Il comprend ce qu’est le football, un groupe, les valeurs du club etc… Il ne faut pas oublier que Maxence (Caqueret), Malo, Castello, c’est Juni qui les a fait monter. Il ramène Paqueta, Guimarães, Emerson, c’est la classe mondiale. Il anticipait, il analysait et il avançait avec un plan. Florian Maurice aussi est dans la même catégorie de dirigeants qui connaît son travail, le football mais qui a été mis de côté."
Mais c'est certainement par pure rancoeur qu'il ne s'en prend principalement qu'à Cheyrou et Ponsot...
Ah mais je ne dis pas qu'il a tort. Mais c'est sa version à lui, qu'il faut sûrement pondérer un petit peu.
Je n'aime pas les attaques directes sur des personnes. Un autre joueur te dirait peut-être exactement l'inverse. C'est comme au boulot, il y a des supérieurs que tu aimes, et d'autres pas.
Selon moi, Ponsot est quelqu'un de très compétent et qui aime le club. Mais sa place est dans les coulisses, dans les contrats, dans le juridique. Son titre de "directeur du football" l'a beaucoup desservi par rapport à ses vraies attributions.
Par contre, Cheyrou, j'ai du mal à lui trouver une réelle utilité....
"Plus qu'instable" pour le PSG ? Les joueurs y vont et viennent et certains restent sans parvenir à en partir s'ils ont un bon salaire (Kurzawa, Draxler, etc...). Barcola ferait bien de faire ça tout en gagnant des titres sans pour autant trop se fouler... J'avoue que sous la houlette d'Enrique, y a peut-être moyen qu'ils fassent qqch en LDC mais avec des "lumières" comme Kolo Muani, Dembélé ou encore Hakimi (qui est certes à marcher sur l'eau en ce moment), rien n'est moins sûr...
Ce que je retiens aussi : "Il n’y a pas de problème de vestiaire. En tout cas, ce n’est pas la raison du mal lyonnais. Les joueurs s’entendent tous très bien. Les problèmes d’intégration sont loin d’être le souci majeur. Je le répète, on n’était pas bons et personne ne se cachait. Ça ne faisait plaisir à personne. Je ne connais aucun joueur qui est content de perdre ou de ne pas être performant. Et ce n’est pas en les insultant que les choses vont s’arranger. Pendant ce temps-là, la direction est silencieuse et se cache".
Drôle le passage sur l'ADN OL aussi... 😆
Le poisson est pourri par la tête. Espérons que cela fasse suffisamment de bruit pour réveiller Textor.
En même temps c'est bien qu'on sache ce qu'il s'est passé. Les dirigeants mentent comem des arracheurs de dents mais la vérité est souvent entre les deux.
Dembele pour moi c'est l'illustration parfaite du joueur mercenaire et moyen qui met ses intérêts financiers devant tout. Après ça n'empêche que son ITV intégrale a le mérite d'être transparente et de confirmer tout ce qu'on peut penser des coulisses de l'OL et de ses déboires.
Son témoignage doit servir pour crever MAINTENANT l'abcès !
Dembelé tend une perche, elle doit être saisie
Textor doit faire un audit s'il faut et prendre des mesures radicales, la nomination d'un directeur sportif est une nécessité, il n'en veut pas, il l'a dit, mais seul les gros cons ne changent pas d'avis !
Et pourquoi ne pas rappeler juni ?? Lui aussi, il pourrait changer d'avis ... s'il avait de nouvelles garanties de fonctionnement avec la certitude que l'imposture ponsot retourne a sa finance seule et qu'il ne s'occupe plus de football
En lisant ton 2iem paragraphe je me suis dit il faut faire revenir juni.
Et pafff voilà ti pas que tu l'propose c est ti pas magique ça...🤩🤣
La réponse à ta dernière proposition est simple. Parce que Juni a été un mauvais Directeur Sportif. D'ailleurs ce n'est pas un Directeur Sportif du tout.
Il a été une icône du club et on peut affirmer qu'il a été l'élément décisif qui a fait qu'on a connu une si belle période, et si longue. Le meilleur tireur de coup franc de tous les temps aussi.
Il est aussi un bon recruteur de joueurs brésiliens. Et il aurait sans doute fait un bon conseiller d'Aulas. Et peut-être un bon coach...Savoir.
Il a eu des bonnes réflexions sur le foot, mais son peu d'appétence pour l'administratif, les médias, et les relations avec les agents, et sa volonté de s'occuper du terrain en priorité, qui lui a fait rater tous ses choix de coachs, ont montré qu'il n'était pas fait pour ce métier.
M’enfin Philou
Depuis des mois tu vois bien que ça déballe tout sur l’état du club pendant le mandat de Juni comment tu peux dire que c’est un mauvais DS alors qu’il ne pouvait même pas exercer ce métier dans ce contexte.
Si demain je demande à un plombier de bosser sans outils est ce que je vais déduire que c’est un mauvais plombier parce qu’il n’y arrive pas.
Imagine toi JMA transforme ton CDD d’influenceur sur les réseaux en DS, te donne un bureau et puis c’est tout va t on en conclure que tu es un mauvais DS ??
Perso je m’abstiendrai de juger tes capacités de DS si je connais tes conditions de travail.
Par contre je te l’ai dit sur un autre post mais je ne sais pas si tu l’as lu bravo pour ta prise de position après le match de ce week-end je suis 100% d’accord avec toi qu’il faut être derrière le club.
Et bon courage pour continuer à défendre JMA il va y en falloir.
Élu plus mauvais com et mauvaise foi de la journée 👎
Hello son Jeanmass, ça va tranquille ?
Il en démord pas de sa stupide mauvaise foi le Philippeb 🤣
Juni ne pouvait pas exercer son boulot ? C'est quoi cette légende ? Juni n'a jamais dit ça !
Il a au contraire jusqu'au bout eu le soutien inconditionnel d'Aulas qui l'adorait. Jusqu'au jour où Juni a annoncé de but en blanc à RMC qu'il partirait en fin de saison, alors que l'équipe gérée par Bosz, coach qu'il avait choisi, qui était 11 ème malgré pas mal de bons joueurs dont les fameux Guimaraes et Paqueta qui était à son top. Juni n'a pas eu de moyens ! Elle est bonne celle là. A son arrivée, de mémoire il y a eu pour 180 M€ de recrutement, il a choisi tous les coachs (et s'est planté chaque fois).
Juni n'a pas eu les moyens, c'est ça que tu appelles les "vérités qui sortent". Elles sortent d'où ? Des fables légendes et imagination. Elle est bonne celle-là !
Juni DS dans un club qui vend pour plus de 100 millions de joueurs et rachète pour 20 juste au moment où il faudrait investir dans le sportif ? Sérieusement ?
"s'il avait de nouvelles garanties de fonctionnement "
Ca peut inclure un STOP a ce que tu (on) décris depuis des lustres 🙂
Oui d'accord.
Commençons par là déjà, on en a besoin.
C est sa version , après on est des actifs quand on bosse , il a trouvé un meilleur club ? Non un meilleur salaire
"c'est sa version " 😅
Typiquement le genre de ce qui est dit aux enfants harcelés ou agressés ou aux femmes qui se plaignent de mains aux fesses
Non, c'est pas bien de dire ça 😉
@JFOL
Bien vu la comparaison avec le harcèlement.
N empêche que c est vrai c est "sa version" et on ne peut pas non plus prendre tout ce qu il dit pour argent comptant.
Ça ne veut pas dire que c est faux mais faire la.part des choses est essentiel
Quand même tu dois être plus nuancé Juni Fol. Dans les cas que tu cites il y a par définition deux " versions" et lorsque la justice ( je parle de la justice hein, pas de Tweeter) tranche on voit bien que c'est parfois l'accusé qui a tort, et parfois l'accusateur. Donc là c'est son ressenti, auquel on pouvait s'attendre vu sa situation. On peut imaginer que ses coachs, ses partenaires qui étaient titulaires, Vincent Ponsot, ou Juni auraient encore des versions différentes.
Ouai super réplique Juni 👍
C’est clair, il y a manquement dans la gestion.
Vu la stratégie engagée, il va falloir parvenir à concilier le financier et le sportif. Les deux sont interdépendants.
Je ne l’ai jamais fait - comme quoi il y a bien une première à tout - mais je pense qu’il faut soit le départ de Vincent Ponsot, soit l’arrivée d’un directeur sportif dont le principal intérêt est de s’occuper du football.
@Ambroise, pourquoi pas les deux ? Histoire de restructurer avec des gens qui travaillent d'abord dans l'intérêt du club et de ses joueurs.
Eh ben punaise 😮😮😮
Autant je ne suis fan ni du joueur ni de l’homme mais quand tu lis l’interview complète je ne peut qu’applaudir à ce déballage exhaustif de la situation de l’OL de ces dernières années ( situation décrite ici depuis un moment)
Si seulement cela pouvait permettre de finir la révolution entamée.
Mais de cela je n’en suis pas certain .
C'est incroyable le scud qu'il balance, c'est tout à son honneur mais maintenant, il va y avoir le retour de la cavalerie à son encontre, il va morfler ...
J'espère que d'autres anciens joueurs "récents" le soutiendront
Sacré déballage et il distribue les baffes.
Globalement 100% d'accord avec lui , même si va en faire couiner plus d'un ici ( pas grave ils s'en remettront )
Il a raison , l'autre pignouf qui parlait d'actifs , mais c'est la société actuelle ou les gens sont des pions , des numéros , et c'est pareil partout.
Ou est l'humain aujourd'hui ?
Moussa n'a qu'une motivation, celle de l'argent ROI et il parle d'esclaves, de champs de coton, elle est bien bonne !!! lui qui va jouer dans l'IMMENSE DEMOCRATIE SAOUDIENNE, honte à lui
Ouais, tout ce qu'il dit est son ressenti, mais c'est très simpliste :
- les joueurs ne sont pas des actifs ! Ce sont les contrats avec les joueurs qui sont des actifs. C'est différent, mais c'est une réalité incontestable. Cheyrou s'est mal exprimé et Dembelé, ne réfléchit pas beaucoup et nous fait des histoires pour pas grand chose.
- Vincent Ponsot connait le football, c'est justement un spécialiste, de la gestion, du juridique, des contrats et des relations avec les agents de foot depuis plus de 20 ans. Mais, il l'a dit lui même il n'est pas un spécialiste du jeu, ce qui intéresse évidemment Moussa en premier lieu. Je peut certifier, en tant que PonsotB que Vince n'est pas un menteur 😜
- Son témoignage sur l'ambiance dans le club n'est pas étonnant, dans tous les groupes, même ceux qui gagnent, il y a des tiraillements, alors quand tu obtiens des résultats très décevants, et dans un contexte de changement de proprio...On s'imagine ! Et puis c'est le témoignage d'un joueur qui a eu des hauts et des bas et qui est forcément aigri par une fin qu'il juge injuste. Et on peut le comprendre.
Sacré Philou
Tu peux essayer de relativiser mais tu vas finir par galérer au bout d’un moment à trouver des justifications.
Un conseil d’ami : rompt ton contrat avec JMA et empoche ta prime de fin de CDD camarade.
Tu verras c’est beaucoup plus facile d’être dans l’autre camp et même tu te sentiras plus tranquille dans ta tête.
Ça va être quoi la suite ?? Aouar qui fait son déballage ?
Le jardinier qui explique qu’on l’exploite ( ah non c’est déjà sorti ça)
Je l’écris encore mais à la fin la vérité sort toujours et il n’y a que l’histoire pour juger et pour l’instant si on se plonge dans les archives du forum et qu’on ressort les échanges depuis plusieurs saisons on est assez sereins dans nos têtes.
Ben dis donc t'as pas mieux pour contrer mes arguments Jeanmasse ?
A quoi tu t'attendais de la part de Dembelé? Il aurait pu dire aussi s'il avait un peu plus de recul : je suis un pur avant-centre et je peux être efficace quand on me mets dans de bonnes conditions, je l'ai montré par moment. Mais la concurrence est rude dans un grand club et j'ai souvent été remplaçant de joueurs qui ont plus de talent que moi, Memphis ou Lacazette, il faut le reconnaître, et j'ai connu aussi des périodes de trous dans mes performances. Je garderai un bon souvenir de l'épopée en Champion' League ave Rudy, et je reste attaché à Peter Bosz qui était un super mec, même si on n'a jamais compris ce qu'il voulait faire sur le terrain.
"C'est plus facile d'être dans l'autre camp". Tu as tout dis gone !
C'est d'autant plus facile qu'il n'y a qu'à recopier les niaiseries entendu chez Riolo ou Rothen quand ils s'y mettent. Du tweeter, c'est à celui qui bavera le plus sur ceux qui ont des responsabilités, alors qu'on sait tous que c'est très difficile. Surtout dans un sport de compétition
Moi ce qui m'intéresse c'est de dire ce que je pense après avoir écouté et réfléchi. C'est facile aussi en fait.
Je m'incline devant ta pugnacité.
Continuer à être l'avocat indéfectible de ponsolas et nono , force le respect.
J'ai entendu dire Vincent Duluc la semaine dernière que " Vincent Ponsot tient le club à bout de bras dans la tempête actuelle"
Mais il ne faut pas le dire, il vaut mieux dire que Duluc est une burne ! Continue dans l'aveuglement et les bêtises répétées en boucle. Ça ne devient pas pour autant des vérités
Duluc et Ponsot, ils se font tellement de retour d'ascenseur entre eux, qu'OTIS voulait les racheter
Duluc le mec qui a mal tourné, un vrai journaliste people à la riolo 🤮
Tu t'enfonce Philippeb...
Il y a quand même un peu de mauvaise foi dans son interview.
Par exemple sur Ponsot il fait le raccourci entre l'intitulé de sa fonction (directeur du football) et sa réelle fonction qui n'est pas dans le sportif. Cette phrase est un peu malhonnête, car il a toujours été dit qu'il ne décidait rien dans le sportif.
Après certains passages sont intéressants quand il parle de l'ambiance qui serait bonne malgré tout ce qu'on entend. Je suis d'accord aussi du non-soutien des dirigeants quand ils ont laissé certains joueurs en pâture aux supporters, c'était lamentable de leurs part.
Cela souligne globalement la sensation d'absence de vision sportive et de clientélisme de la direction durant ces dernières années où chacun ne voulaient surtout pas se sortir de leur petit confort. Cela a grandement abouti à l’échec du projet de Juninho.
Le seul problème de cet interview est pour moi l'absence de nuance, Dembélé en a gros sur la patate et ça se ressent dans l'article.
Désolé mon Philou
Il n’y a rien à contrer
Tout à été dit ici depuis des années et toutes les histoires sortent maintenant.
À la fin les méchants paient toujours même si ça peut prendre très très très longtemps, c’est l’histoire qui juge les gens pas la comm des réseaux sociaux.
Contrer quoi ? Que Ponsot et Cheyrou ne connaissent rien au foot ?
Un a joué à Liverpool et l'autre y bosse depuis 20 ans...
Après pour aller un peu dans ton sens, l'argument du directeur du football qui n'y connait rien Juni l'avait dit, clairement ce titre était une erreur de comm. Je crois pas que Ponsot se mêlait du terrain.
Je comprends également mieux la rage qu'a pu ressentir Juninho quand il devait gérer les égo des joueurs et que là-dessus tu sortais des objectifs de vente des joueurs.
On peut pas leur demander de ne pas penser à leur gueule et prolonger d'un coup par miracle et renoncer à la prime à la signature après s'être fait insulter soi et sa famille.
C'est clair.
Maintenant parler autant d'incompétences et n'étant pas forcément capable soi-même de gérer un club de foot.... Des gens qui veulent vous apprendre votre métier on en croise tous les jours mais bon...
Ces postures de j'ai raison de LA vérité sans nuance vraiment c'est lourd Jeanmasse.
Personne n'a jamais nié les problèmes, et avec Juninho on serait mieux que sans.
Mais que veux-tu il a fait le choix de partir après seulement 2 ans et demi....
Qui sont les méchants ? Qui sont les bons ? On est dans la vie ou dans un film ? J'ai l'impression de parler à des gosses de maternelle là !!! Incroyable
Tu as raison. Le contre argumentaire est systématiquement de tourner à la dérision.
Que tu aies raison ou pas en fait on n'aime pas trop les avis minoritaires ici je pense 🙄
@mon philou
Si je te dit qu’un des prochains trucs qui sortira c’est que le surplus d’âme de l’équipe dans le final 8 était due à la présence de Juni dans le vestiaire à l’époque ( attention je n’enlève pas la compo et la tactique à l’infâme Garcia )
Tu me crois ou pas ??
😉😉😉😉
Ça on ne le saura jamais. Peut être que c'est vrai, en partie. Ce qui est vrai parce qu'il l'ont dit tous les deux, c'est que Juni voulait faire jouer certains joueurs et que Garcia ne voulait pas. Ils ne se supportaient pas. Ce qui nous a coûté sans doute une meilleure place que 4 eme en 2021, peut-être le titre...Donc Juni l'a remplacé par un rêveur comme lui, et on en est là où on est, maintenant.
@Jeanmasse pardon de répondre alors que tu t'adresses à philou mais il y a une forme d'obsession à revenir mettre Juninho au centre assez folle.
Mais sûrement que la présence de Juni donnait du supplément d'âme. Tu m'étonnes !
Ju-ni-nho laaa-la-la-la-la tu crois que ça motive pas ? C'est LA star de l'OL...
Il aurait pu faire plein de choses à l'OL mais il est parti voilà.
Et ce qu'il pensait des joueurs, des compos du terrain ben on le saura jamais s'il avait raison.
Qu'il la prouve sa valeur de technicien, car il a tout pour réussir comme entraineur selon moi (à condition qu'il se braque pas à la moindre contradiction) il en a l'aura et la légitimité en tout cas.
C'est quand même con que notre légende et le meilleur entraineur de ces dernières années n'aient pas pu s'entendre. Aulas a pris parti, contre Juni, quelle erreur de jugement grotesque de sa part ! Suicidaire en plus, en jouant contre Juni, il jouait en partie contre l'OL, c'était évident
D'accord avec ça OLV, 2 personnes très différentes mais qui justement avaient peut-être une forme de complémentarité. Ils étaient sûrement comme chien et chat, mais le rôle de Jean-Mich aurait été de ménager la chèvre et le chou, et de les contraindre à bosser de concert pour l'intérêt du club (à défaut de s'apprécier). Quand on voit nos résultats sur la petite période où ça a marché, ça laisse songeur...
Ca me fait plaisir ce que tu dis, c'est exactement ce que je pense.
Juni a fait des miracles en recrutement, Garcia a été le meilleur pour faire fonctionner ce groupe, s'ils avaient ramé dans le même sens, on aurait peut-être ramené le titre.
Après tout JMA était arrivé à faire coexister pendant longtemps deux grands hommes de l'OL, Lacombe et le regretté Houllier. Dommage qu'il n'ait pas voulu faire le même effort pour Juni.
C'est tellement plus facile d'encenser l'un pour enfoncer l'autre, c'est tellement la mode sur les réseaux sociaux, on ne sait plus faire autrement !
OL-Victory et Le-Yogi, les gars vous savez bien que JMA n'a jamais accepté de céder le moindre petit pouvoir.
Ouais, diviser pour mieux régner, Sun Tzu et toutes ces conneries, il faudrait peut-être évoluer un peu, nous sommes au XXIe siècle et d'autres enjeux bien plus importants nous attendent.
C'est faux puisque il a mis tout un tas de bâtons dans les roues pour faire chier juni sur le sportif. Dembele il le dit parce qu'il en a été témoin tout simplement.
ON CONNAIT LA CHANSON, C'EST TOUJOURS LE MÊME REFRAIN: À 1 AN DE LA FIN DE TON CONTRAT, TU VEUX TE DONNER LE TEMPS DE LA REFLEXION, POUR TE MENAGER DU TEMPS DE JEU ET PARTIR LIBRE POUR PRENDRE PLUS DE TUNE. TU ES EN ARABIE SAOUDITE, EN TERRE D'ISLAM, ECLATE-TOI LÀ-BAS, TU NE MANQUES À PERSONNE À PERSONNE ICI!
Arrête de crier steupléééé...
Encore une fois incompréhensible, David Hernandez:
"Mais Vincent Ponsot a, lui aussi, eu droit au gourou de l’ancien Lyonnais."
Et si on remplace "gourou" par "courroux", c'est pas mieux...?
Gourou c'est plus drôle...
alors quitte à y aller remplaçons par "bouc roux" 😉
Bouc roux ----> Wil Still----> Stade de Reims---->moquerie----> défaite ...Elle est capillotractée, mais pense à ce putain de Karma qui est contre l'OL...Si le club perd c'est de ta faute!
C'est pas de sa faute, il s'est couré. Pardon, gouré.
Ah oui, elle est bonne celle-ci 😆
Je me demande s'il ne fait pas exprès des fois pour savoir si on lit 😆
"Pire encore, ils disent qu’ils veulent me vendre pour faire de l’argent mais on me retire le brassard sans raison et on me met en équipe 2 à la reprise. Vous croyez que les clubs vont se dire quoi en voyant ça ? Ils vont se dire que Dembélé est à brader puisqu’ils le mettent avec l’équipe 2. Donc, si Lyon demande 20 millions d’euros, tout le monde dira je donne 5 car vous avez montré publiquement que vous vouliez vous en débarrasser. Il n’y a aucune stratégie ! Je ne suis pas dirigeant mais c’est la base ça. Même ça, qui est la base du business, ils ne l’ont pas! Les dirigeants sont tous incompétents et arrogants."
Amen Moussa Amen !
On sait déjà tout ça depuis longtemps
Merci Moussa pour ces précisions !!!
Quand lovren va déballer , ça va couiner aussi ici
Les joueurs ne sont responsables de rien ou presque, c'est commode.
Le vestiaire va mal, ils l'ont dit sur O&L, ce n'est pas une invention.
"À part Daniel Riolo, Jérôme Rothen et 3-4 exceptions"
Ok, ta crédibilité disparait totalement Moussa.
Bon, il est mignon à se victimiser hein, mais avoir choisi l'AS après l'OL, c'est quand même un signe que la tune semblait plus importante pour lui que le reste.
Bref, ce n'est qu'une énième version, et encore une fois la vérité doit se situer entre les deux.
Il dit que Maurice a été un bon DS, quand ils sont nombreux à l'avoir conspué... Certains ici vous devoir bien sélectionner les passages qui les arrangent, et fermer les yeux sur le reste. A titre d'exemple :
"Comme Lucas Paqueta ou Bruno Guimarães ont eu raison de partir" Mais non ! C'est le club qui les a forcés à partir !!!
Paqueta s’éclate en PL...avec les paris sportifs...C'est bon j'déconne il a été un de nos meilleurs irréguliers depuis des lustres...
Et puis autant Guimaraes a explosé en PL, autant que j'ai cru comprendre que c'était plus compliqué pour Paqueta.
On va te dire que Man City était dessus, après c'est vrai que West Ham c'est pas le meilleur des projets sportifs...
City était aussi sur Aouar a un moment. Bon, la Roma, c'est pas si mal quand même.
La Roma est en pleine dérive, pas autant que l'OL, mais pas loin...Il est loin le temps de Totti...
Les mecs sont bons aussi donc ça facilite les choses ils partent et tout le monde y trouve son compte.
Pour les moyens genre Moussa qui exigent comme les plus grands c'est tout de suite moins payant en terme de gestion de carrière. Il dit des choses à entendre mais aussi voilà c'est Moussa c'est pas étonnant et ça lui aura fait du bien de déverser sa bile.
@bioman ouais la Roma étonnant. Si ça se confirme ça ferait quand même beaucoup d'échecs pour the special one en peu de temps.
Le Mou, c'est fini.
Nothing special
Accessoirement il aurait pu essayer de jouer au foot
L'interview complète est nettement plus intéressante que ces extraits.
On sent qu'il a la haine envers beaucoup de personnes, mais également qu'il parle "d’intérêt et d'argent"... Clairement, et sans faire la Vierge effarouchée, il aime le pognon. D'ailleurs quand il dit qu'il était en négo en janvier 23 avec d'autres clubs, je me demande bien pourquoi il est parti en A.S. fin juillet...sans attendre encore des offres...
Il parle aussi de renégocier avant 2022 mais bon prolonger un contrat c'est augmenter le joueur, et l'OL ne le voulait surement pas peut-être même qu'il ne le pouvait pas....
Après il a raison et est honnête sur ses saisons et le manque de motivation finale, et également sur les bas du bulbes de d'insulteurs...Si John lit Footmercato, qu'il s'inspire de ce que raconte Moussa...
"D'ailleurs quand il dit qu'il était en négo en janvier 23 avec d'autres clubs, je me demande bien pourquoi il est parti en A.S. fin juillet"
On a pensé la même chose.
Moussa a été aussi excellent qu'il a pu être fantomatique, et c'est certain qu'à la fin, il n'avait plus envie de rien. Cependant, il n'était pas obligé de lâcher le club parce que ses employeurs étaient mauvais, il pouvait aussi décider de réussir pour lui-même, ses coéquipiers (avec qui il n'avait manifestement aucun problème), le club, certains supporters.
Le foot, on a beau dire, c'est un environnement de travail comme un autre, ce sont les mêmes histoires partout...
Entièrement d'accord, comme souvent, avec toi !
Et à part ça, quand est-ce que l'OL va redevenir un club de foot, dont l'activité est de jouer des matchs de foot ?
un club de quoi?
Bienvenue à l'Olympique ragots - potin
Marchand d'esclave et champ de coton.Ces termes expliquent ce que ressentait le joueur et le dénouement de son aventure à Lyon.Je crains qu'il en soit de même ailleurs avec cette blessure profonde et atavique.
Chez les démocrates de l'AS, il va être bien ! Le respect des travailleurs, on a ça dans le sang sur la péninsule arabique !
Ouai bien souligné, d'ailleurs une jeune saoudienne vient d'être condamner à 19 ans de prison ferme pour avoir soutenue sur internet des militants démocrate.
Le prince de mes deux à déclarer lors de sa visite dans un pays (je ne sais plus lequel) qu'il avait honte de cette peine que les juges ont prononcés contre cette jeune fille, pfff pauvre enfo.ré qui veut la faire à l'envers alors que c'est lui qui domine le royaume 🤮
C'est clair que la traite des esclaves noirs était totalement étrangère à l'Arabie.
Mais il ne faut pas en parler, c'est pas bien.
l'Arabie est l'un des pires pays en terme d'esclavage moderne. Il y en a même qui sont mort en construisant des stades de foot...
Ah ben c'est clair hein, quand on a une morale élastique, c'est hyper pratique.
Il est mignon Dembélé, mais sa crédibilité s’amenuise au fur et à mesure qu'on épluche l'interview.
C'est pas factuel, c'est une opinion.
@Nico, oui Vincent Ponsot peut aussi partir. Je souligne seulement le fait que l’aspect financier existe - et il est le garant de cela - et qu’il faut aussi le satisfaire pour encourager les investissements.
Je vous invite à lire son interview complète sur footmercato.
Moussa régale et fait preuve d'une remarquable lucidité !
https://www.footmercato.net/a5125990345721021686-moussa-dembele-les-dirigeants-de-lol-sont-tous-incompetents-et-arrogants
Un régal !!
Tout est dit et bien dit.
Lyon se saborde de l'intérieur et ça a commencé avec JMA.
Son passage sur Juni est très parlant, celui sur Cheyrou et Ponsot également.
Tout ce qui dit est factuel.
Bravo Moussa !!!
Interview très interessante, mais il dit un certain nombre de choses discutables et pas factuelles.
Son délire sur les esclaves est Piquionnesque
Oui tout à fait.
Surtout quand on sait où il joue désormais.
Mais pour ce qui est du club il est loin d'être délirant.
Sur le fond, il a raison: on est incompétents, notre politique de transferts est nulle, et ce club oligarchique ne sait pas donner les moyens de travailler aux rares gens compétents ou qui connaissent le foot (Juni: manque d’encadrement, budget recrutement ridicule, jeté comme un mal propre pour oser verbaliser les maux observés; Blanc: pas de milieu défensif après un an…)
Peut-être un bémol quant aux critiques qui lui été faites, à lui et Houssem, lesquelles n’étaient pas imméritées: leur niveau de jeu était devenu catastrophique et leurs départs libres sont scandaleux!
Sur la forme, on peut critiquer la sortie de Dembele (il était bien content de toucher son chèque sans trop forcer et n’a pas vraiment été exemplaire en termes déontologique!). Bizarre que contractuellement il n’ait pas un certain devoir de réserve d’ailleurs, encore un amateurisme de notre gestion des contrats….
Cela dit, ça fait du bien de creuser l’abcès. Que cela permette à la team Grosso d’avancer !
Est amateur celui qui croit que l'on peut imposer le silence à un salarié après sa fin de contrat
En attendant, on ne connaît toujours pas l’identité du premier joueur, entraîneur ou dirigeant de l’OL qui quittera le club en disant… « mes excuses à tous, j’ai merdé »
Je suis quand même sidéré d'apprendre que Moussa Dembelé, que je trouvais un bon joueur, devient un Dieu aujourd'hui aux yeux de ceux qui l'ont pourri pendant des années, au seul motif qu'il dit du mal du club dans lequel il a connu, malheureusement, un certain échec.
On est loin des cinquante nuances de gris, c'est même pas du noir ou blanc. Tout est noir dans l'esprit de certains
Pathétique
Tu ne veux pas le bien du club en fait
Tout va bien à l'ol
Tu lis ce que j'écris ou pas ?
Et puis épargne moi tes "pathétique". Ça ne veut rien dire
des gamineries alors ...
On m'appelle ?
Marrant car tu représentes le parfait contre-exemple.
Tu le défendais contre vents et marrées mais maintenant il t'a déçu car il ne va pas dans ton sens.
Moussa je ne l'aime pas plus en tant que joueur, ce n'est pas le style de 9 que j'apprécie mais ce qui dit est juste parfait.
Phillipeb, quand est-ce que tu arrêteras ce jeu de posture ridicule ?
C'est juste une posture que tu te donnes, tu défends constamment l'indéfendable et tu exagères les moindres critiques des autres pour te donner plus de crédits.
Quand vas-tu l'admettre : LYON EST MALADE DE L'INTERIEUR DEPUIS LONGTEMPS.
Ton brave JMA a tué son propre bébé et s'est entouré d'incompétents notoires.
L'organigramme est gangrené par l'incompétence, le foot n'est plus au cœur du projet, le club navigue à vue depuis de très longues années et pour l'instant le ricain est loin de faire mieux.
Le discours sur l'incompétence de l'organigramme ça a du être ma première intervention sur le forum et nous étions loin du chaos dans lequel le club se trouve aujourd'hui.
Néanmoins il n'était pas difficile de voir que le club allait droit dans le mur.
Excuse moi d réfléchir Tout changer.
Quand je vois un joueur comme Dembelé qui peut marquer plus de 20 buts par saison, je vois que c'est un bon joueur, qui peut être très utile si on l'utilise comme il sait le faire. Et je le dis
Quand je lis une interview d'un joueur qui a été en conflit avec sa direction pendant un an au moins, je comprends qu'il a de l'amertume et je dis que c'est son point de vue et que la Direction a un avis diamétralement opposé
Si tu ne vois pas ça, qu'est ce que tu veux que je te dise. ?
Il dit pas du mal il dit des vérités c'est pas du tout la même chose
Ça fait du bien , , j’attendais cela depuis des années
Les gens vont peut être percutés qu’Aulas et sa clique a bien enfumé le monde depuis des années .
Mensonges , promesses non tenus etc…
On savait déjà tout ça, le système aulas était à la dérive depuis belle lurette. Il ne reste que l’infâme ponsot à dégager
Cet article va battre des records de coms 😁
Ce qui est bizarre c'est qu'il dit du mal de la direction ( mais pas des joueurs, c'est bizarre ! et pas de lui😄). Mais il parle beaucoup du harcèlement qu'il a subi de la part des "supporters". De sa souffrance , qui n'a forcément pas amélioré ses performances.
Et ça personne n'en parle ici. Vous prenez que ce qui vous arrange.
Où sont les dénonceurs du Harcèlement ? Ils ont disparus tout d'un coup ? Ils ne soutiendraient pas un peu les coupables? Ils n'arrivent pas enfin à en tirer la conclusion qu'il faut soutenir son équipe même quand elle est en difficulté ?
D'ailleurs l'article de O& L qui évite de parler de cet aspect n'est pas un peu complice en brossant les " supporters" dans le sens du poil?
Ce n’est parcequ’on a de gros débiles parmis les supporters qu’il faut occulter comme tu le fais le niveau de la clique qui a dirigé le club depuis trop longtemps.
La technique aulassienne qui détourne le problème
Alors pour le coup, j'ai toujours été parmi les premiers à dénoncer la conduite des supporters à son égard, les affiches, la banderole "Dégage" à son effigie etc. qui était non seulement une balle dans le pied pour l'équipe, mais également une dérive haineuse qui n'a pas sa place dans un stade selon moi. Tout comme je n'ai jamais admis le ciblage agressif vis à vis de n'importe lequel de nos joueurs.
Passé ça, on peut difficilement lui donner tort sur pas mal de choses qu'il exprime. Ça va d'ailleurs dans ce sens. Allumer les joueurs est une attitude stérile. Il faut plutôt voir quelles conditions de performance on leur donne, et comment a été constitué le groupe. Et pour notre part (supporters) essayer de leur donner de la confiance 👀
Allumer les joueurs est une attitude stérile et même totalement contre-productive.
Allumer ou même harceler dans le cas de certains
A ton avis c'était à qui le rôle de protéger les joueurs ?...
Est ce que jmaponsot ce sont indigné et ont agits lorsque des affiches wanted des joueurs se sont retrouvés sur des murs? Non que dale.
Est ce qu'ils ont protégés les joueurs quand ils se sont fait insulté ? Non que dale
Pendant que bon nombre de fans ressassent leur rancoeur et se réjouissent des commentaires d'un ex, qui valident leur ressentiment négatif sur les dirigeants de la saison dernière.... les "séniors et plus" se remémorent l'époque où le foot était un jeu accessible à tous et un sport pour les plus talentueux.
Certains sont capables d'analyser, de raisonner sereinement, et de s'exprimer sans polémique ni animosité même en désaccord avec d'autres.... voilà ce qu'il faut pour apporter tout le soutient à notre club qui traverse une crise sportive sans précédent.
Les joueurs, coach Fabio et tous ceux qui s'activent au quotidien en ont grand besoin... les fans aussi, bien sûr.
Les "célafotaqui" et autres "yaka focon" ou " j'l'avais bien dit" n'ont jamais fait gagner un match... il serait bon que plus de messages positifs suscitent un engouement commun pour "booster" nos gones en difficulté.
Ok c'est hors sujet, mais j'm'en tape, c'est l'avenir sportif du Club qui est l'important... le reste n'est que littérature... il faut donc le SOUTENIR avec force, tous les jours, sans se laisser distraire par toute cette communication négative sur laquelle ont ne peux rien construire... de toute façon nos discours n'ont aucune valeur ajoutée !
@Isabielle,
La raison, l’analyse et le soutien à l’équipe n’est pas réservé aux seuls « seniors et plus » 😉
Merci pour ton post!
Encore un qui vient cracher dans la soupe qu'il a trouvée très bonne jusqu'à la fin de son contrat tout en partant libre.
Il était tellement demandé en Europe qu'il a fini par signer en AS en privilégiant le sportif...
Ce déballage sur la place publique me débecte.
Si la situation était si terrible, il aurait pu résilier son contrat, parce que oui, certains joueurs le font.
L'interview a été réalisé par FootMercato, il faut aller sur leur site le lire et mieux comprendre le pourquoi du comment..
Merci, aucune envie.
C'est pas forcément désagréable à lire mais faut le laisser à sa place. Il y a à boire et à manger...
Seuls ceux que les déclarations arrangent bien se rangeront sans discernement de son côté, même s'ils l'ont conspué avant, c'est pas très important. Maintenant, on a le sentiment qu'il mériterait carrément une statue !
Ca reste intéressant à lire, mais il faut se dire qu'il y a une part de vérité mais que ça reste à nuancer...
Ca reste intéressant à lire, mais il faut se dire qu'il y a une part de vérité mais que ça reste à nuancer...
J'ai lu tous vos comms et je vais peut-être vous surprendre mais j'ai du mal à comprendre les critiques qui visent l'ancienne direction (plus particulièrement Aulas, Cheyrou et Ponsot).
A ce titre, même si j'apprécie souvent les comms de juni du 36, Tout changer, JFOL, Jeanmasse ou Juninho38 (leur défense de Juninho qui a été pris pour un c*n et instrumentalisé par Aulas comme pas possible pendant son mandat est honorable), je dois dire que je rejoins grandement les analyses plus pondérées de Philippeb qui me semblent frappées du bon sens, d'autant plus qu'elles apportent une bouffée vivifiante de rationalité au milieu des ténèbres de populisme croissant qui gangrènent ce site.
Non je déconne en fait, je vous laisse le finir les gars, c'est un régal de voir Philou dans la sauce comme ça.
En quoi je suis dans la sauce Tonga?
J'ai simplement expliqué et relativisé les propos de Moussa que j'ai toujours défendu sportivement et qui est devenu un génie parce qu'il dit qu'il y a eu des erreurs d'Aulas et du harcèlement de la part des supporters ( mais que lui a été très bon, hein).
Évidemment qu'Aulas a fait des erreurs. Qui d'autres que lui peut être responsable ? Sûrement pas la bande que tu excites et qui doit se croire propriétaire du club, sans doute... Et alors, il est parti...et presque sans un sou.
Il ne m'ont pas fini, ni même commencé, personne ne m'a répondu sur le fond, et surtout pas à la question sur le soutien nécessaire aux joueurs plutôt que des insultes et des menaces.
Fabio a besoin de soutien , seul qu'il est. C'est le point important.
Tiens j'ai pensé à toi deux fois hier. Quand j'ai entendu que Ruffin avait perdu l'élection. Et quand j'ai vu le petit Attal qui parlait dans le poste, je l'ai trouvé pas mal...Et pas seulement parce qu tu l'insultais il y a quelques semaines !
* "Évidemment qu'Aulas a fait des erreurs. Qui d'autres que lui peut être responsable ? Sûrement pas la bande que tu excites et qui doit se croire propriétaire du club, sans doute... "
Hahaha tu me prêtes un sacré de pouvoir de nuisance mon Philou, je t'effraie en fait, tu parles de moi comme Darmanin parle de Mélenchon ? 😂😂😂
* "Il ne m'ont pas fini, ni même commencé, personne ne m'a répondu sur le fond"
Hahah ca fait trois ans que le débat de fond est réglé et que t'es devenu minoritaire sur le site, que quasi tout le monde se fout de ta gueule (de manière affectueuse car tu nous fais rire).
Quand Dembélé dit
" Pourtant apparemment, le problème était Aouar, Dembélé, Thiago Mendes, Toko Ekambi. Avant c’était Marcelo, Léo Dubois. On a eu Bertrand Traoré, Maxwel Cornet et j’en passe. Je ne jouais même pas et on disait que j’étais le problème. En fait, il faut bien comprendre une chose, le sportif est dirigé par des gens qui ne connaissent pas le football. Voilà le problème majeur. Ils font de la communication sans arrêt et des jeux de manipulation pour enfumer les supporters. Par exemple, quand ils sont venus parler du projet ADN OL à l’été 2022, on a vu que c’est du marketing ça. Pour vous dire, on en rigolait dans le vestiaire. Mais les supporters, eux, tombent dedans. Regardez les réseaux du club à cette époque. Il n’y avait que des posts sur des joueurs du centre. C’était de la communication et rien d’autre. Il n’y a aucun projet footballistique sur le long terme, aucune vision, que de la flûte. C’est catastrophique.
[...]
J’ai fait 5 ans à Lyon et j’ai connu 5 entraîneurs différents et 3 directeurs sportifs différents (Juninho, Florian Maurice et Bruno Cheyrou étaient responsables du recrutement, ndlr). Je ne sais pas si vous réalisez à quel point c’est un truc de dingue. Trois directeurs sportifs en 5 ans ! Ils ont viré Laurent Blanc. Avant lui, c’était Peter Bosz et encore avant Rudi Garcia, Sylvinho et Bruno Genesio. Tu vas en virer combien comme ça avant de te remettre en question ? Fabio Grosso arrive mais ça parlait aussi de Graham Potter et de Gennaro Gattuso. Entre Grosso, Potter et Gattuso il y a une différence de style et de management. Ça veut dire que même le choix du coach est fait au hasard sans savoir vraiment ce qu’ils veulent comme style de coach et ce dont ils ont besoin. C’est du grand n’importe quoi ! Ils ont fait fuir Juni qui avait un plan. Personnellement, j’ai eu des différends avec Juninho mais il défendait les intérêts du clubs avec passion et moi je protégeais mes intérêts. Il s’est battu pour que j’aille à l’Atlético quand j’en avais besoin et je lui en serais toujours reconnaissant. Il comprend ce qu’est le football, un groupe, les valeurs du club etc… Il ne faut pas oublier que Maxence (Caqueret), Malo, Castello, c’est Juni qui les a fait monter
[...]
Il faut arrêter de croire que le problème c’est Blanc ou les entraîneurs ou certains joueurs. Le problème est bien plus profond que ça. L’hiver dernier, Laurent Blanc a clairement demandé un milieu de terrain (un n°6) et on lui a ramené Amin Sarr. Je n’ai rien contre Amin, c’est un très bon gars et un bon joueur. Je constate juste la situation. Et le truc de fou, c’est qu’ils prêtent Amin six mois plus tard (à Wolfsbourg). Il n’y a aucune cohérence, aucun projet… mais c’est de la faute de Dembélé, Aouar, Blanc etc…."
-> c'est ce qu'on est une dizaine ici à te dire depuis des années mais tu es trop demeuré (comme en politique d'ailleurs) pour comprendre.
* "Tiens j'ai pensé à toi deux fois hier. Quand j'ai entendu que Ruffin avait perdu l'élection."
Hahaha Ruffin a perdu une élection ??
Faut arrêter la coke (ou alors junidu36 t'a passé de la weed), Ruffin a été réélu en 2022 avec 40% des suffrages exprimés au premier tour et 61% au second dans une circo où Le Pen avait été largement première aux présidentielles.
Allez mon Philou tu nous as bien fait marrer mais là faut que t'arrêtes les substances hallucinogènes, suffit de lire les comms en haut pour voir le nombre de personnes qui te trouvent malaisant !
La bise mon petit beauf 😉
Que c'est long ! On dirait un discours de Macron, ou de Fidel !
Malfaisant moi qui prône toujours des positions modérées et qui n'ai jamais insulté personne ! Je me sens dans la peau de Fabien Roussel traité de Doriot par les anti-républicains.
Toi l'insulte c'est ton moyen d'essayer de masquer le vide mais tu ne dois pas bien savoir la signification du terme beauf qui incarne plutôt un lourdeau sans nuance qui hurle " tous des nuls !* sans chercher à comprendre.
Ce que tu appelles majorité c'est un petit nombre qui crie très forts comme tes potes minoritaires et impuissants à l'assemblée. J'ai vu plein de commentaires qui disaient la même chose que moi. Mais je ne cherche pas à être spécialement dans la majorité.
C'est Jean-Christophe Rufin qui a été battu par Amin Maalouf pour le poste de secrétaire perpétuel de l'Académie française. T'as pas d'humour sur ce coup !
Que c'est long ! On dirait un discours de Macron, ou de Fidel !
Malfaisant moi qui prône toujours des positions modérées et qui n'ai jamais insulté personne ! Je me sens dans la peau de Fabien Roussel traité de Doriot par les anti-républicains.
Toi l'insulte c'est ton moyen d'essayer de masquer le vide mais tu ne dois pas bien savoir la signification du terme beauf qui incarne plutôt un lourdaud sans nuance qui hurle " tous des nuls !* sans chercher à comprendre.
Ce que tu appelles majorité c'est un petit nombre qui crie très fort comme tes potes minoritaires et impuissants à l'assemblée. J'ai vu plein de commentaires qui disaient la même chose que moi. Mais je ne cherche pas à être spécialement dans la majorité.
C'est Jean-Christophe Rufin qui a été battu par Amin Maalouf pour le poste de secrétaire perpétuel de l'Académie française. T'as pas d'humour sur ce coup
Moussa!!!!
Moussa est de retour sur le site?!?!!!!!!
Moussa ballon d'or!!!!!!
Ça dit rien quand c'est au club mais ça l'ouvre quand il est loin...
Ça va au bout de son contrat pour toucher une prime à la signature et il demande le respect ?
Salle type !
" Ils ont fait fuir Juni qui avait un plan. Personnellement, j’ai eu des différends avec Juninho mais il défendait les intérêts du clubs avec passion et moi je protégeais mes intérêts. Il s’est battu pour que j’aille à l’Atlético quand j’en avais besoin et je lui en serais toujours reconnaissant. Il comprend ce qu’est le football, un groupe, les valeurs du club etc… Il ne faut pas oublier que Maxence (Caqueret), Malo, Castello, c’est Juni qui les a fait monter. Il ramène Paqueta, Guimarães, Emerson, c’est la classe mondiale. Il anticipait, il analysait et il avançait avec un plan. Florian Maurice aussi est dans la même catégorie de dirigeants qui connaît son travail, le football mais qui a été mis de côté."
Bien jeté Moussa .
Les ponsolatres , voyez les dégâts aujourd'hui de vos incapables qui ne connaissent strictement rien au football.
Pauvre Moussa, aussi mauvais dans la gestion de sa parole publique (et son contenu) que sur le terrain la saison dernière lors de ses quelques apparitions...
" C’est normal de vouloir savoir dans quoi tu t’engages, surtout connaissant la situation chaotique en coulisses."
-------------------------------
Si c'était aussi moche que ça, pourquoi voulais-tu prendre le temps de réfléchir? Pourquoi tu t'es pas barré à toutes jambes ? J'ai envie de te dire : " Tais-toi quand tu parles ! "
Mauvaise foi toi aussi Mimoun
Faut pas t’énerver philou
C’est comme ça on peut essayer de tordre la vérité du fait que l’OL est gangrené par les courtisans d’Aulas ces dernières années mais ça sort qu’est ce que tu veux , on n’y peut rien ni toi ni moi.
Je remets une pièce parce que c’est un peu mon rôle ici , Juni était le seul à son arrivée à penser l’OL comme un club de foot et pas juste comme une machine à fric, il avait des désaccords avec Ponsot qui lui ne raisonnait qu’en terme d’argent et qui était le seul maître à bord vu qu’à l’époque JMA était parti convoler avec sa jeunette.
Toutes ces choses ont depuis été confirmées par de multiples témoignages.
Juni est parti parce qu’il voyait bien qu’il était un pantin pour des profiteurs qui se fichaient éperdument de l’OL.
Il avait d’énormes désaccords avec Garcia également car l’homme est une crapule qui ne laisse rien debout derrière lui et est un entraîneur de court terme alors que le but de Juni était de construire.
Mais qui est capable je le reconnais de performer sur un court laps de temps.
Donc je continue avec mes mythos :
JF Vuillez est un incompétent notoire très bon pour les présentations power point mais qui ne comprend rien au foot
Harry Moyal et Thierry Sauvage se gavent sur la bête OL et n’en ont strictement rien à faire du club
Tant qu’à passer pour le gogol caricaturale autant l’assumer et j’assume.
Duluc est à la solde de Ponsot ( j’ai adoré la blague d’OLV sur les ascenseurs 😂)
Les bureaux de l’OL sont remplis de diplômes des HEC à la solde de Ponsot qui pareil n’en ont rien à fiche du club
Les joueurs des l’académie sont traités et éduqués comme du bétail , ça. commence à se voir car ils ne sont pas si bêtes qu’on veut faire croire.
Bref mon philou tu peux me prendre pour un bisounours qui voit le monde avec les gentils et les méchants mais peu m’importe , les problèmes structurelles de l’OL je les dénonces ici depuis longtemps ( certes avec un style plutôt manichéen) mais c’est le cas et si dans un club de foot les motifs sont seulement pecuniers ça profite à quelques uns ( coucou JMA) mais ça laisse l’ultra majorité des supporters que nous sommes sur le carreau et moi ce que j’ai envie c’est de recommencer à vibrer pour notre club.
Regarde un club comme le Benfica, la passion des dirigeants , la formation des jeunes , l’amour que porte les anciens joueurs à ce club et compare à notre OL eh bien ça fait peur.
Ça mets du temps une révolution et ça se passe jamais en douceur , je ne suis pas certain que Textor soit l’homme de la situation mais de toutes façons ça devait craquer et on est au moment où ça craque de partout.
En fait ce que moussa nous dit, c est que le club est géré comme la Macronie gère la France.
Des communicants incompétents et sur de leur fait, qui ne cesse de s enliser, et en étant persuadé d être dans le vrai.
Le déni absolu en somme.
Du Aulas quoi.
Perso, le seul propos que j'appuie, ce sont les insultes faites à sa famille qui sont déplorables. Pour le reste, j'ai du mal à croire l'homme qui prenait le corps de l'adversaire pour un ballon.
J'ai cité les propos dans un post la semaine dernière de Juni, Bosz et Shaqiri. Tous parlent de la mentalité des joueurs, du manque d'envie de gagner et de la mauvaise ambiance dans le vestiaire, de joueurs se comportant comme des divas. L'erreur des dirigeants a été de faire venir de tels joueur à l'OL.
Maintenant, Moussa prouve qu'il dégomme aussi bien avec la bouche qu'avec les pieds. Et qu'il a l'art lui aussi de tirer sur l'ambulance. Et là encore, cela fait de lui un des nombreux joueurs de ces dernières années qui ont fait honte au maillot. Comme Malo, Bradley et Castello en Allemagne. Aulas a représenté l'OL pendant 35 ans, lachons lui un peu la grappe. Et je précise que je ne recois rien pour tenir un tel propos.
Beaucoup de similitudes en effet .
J'ai entendu des anciens ( 50 ans de supporter ) dire :
Aulas et sa clique ont tué l'ol
Pour moi JMA est autant responsable de la période faste que nous avons eu avec de nombreux titres, que de la descente aux enfers qui a suivi. Maintenant les titres restent inscrits à jamais, et pour cela ils ont une valeur inestimable, qui font que nous devons lui dire merci malgré tout ce qu'il s'est passé après. Mais reste que chacun à son seuil d'incompétence, et que JMA a rencontré le siens, et par vanité n'a pas été capable de se remettre en question quand il le fallait, et nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation désastreuse, dont nul ne sait comment et en combien de temps on va pouvoir s'en sortir.
Ouai idem. Rien qu'ici je ne sais pas toi mais je me souviens que le fait qu'il avait pris le Crispé ça en avait dégouté plus d'un, certains ont même quitté le navire.
Je me répète, mais c'est pour nuancer. Aulas a fait des mauvais choix et il porte sa part de responsabilité meme si j'ai toujours du mal à accabler la personne qui chaque jour prenait des décisions et se battait pour le club. En revanche, jamais personne ne cite ce qu'il a fait pour l'OL féminin et pour le foot féminin. Souvenez vous de l'attitude des joueuses lors de son départ. Leurs réactions étaient sincères et reconnaissantes. Je pense qu'il mérite le respect meme si chacun de nous pense qu'il aurait fait de meilleurs choix que lui à sa place. Et parce que chacun porte ici l'OL dans son coeur.
Jeanmasse
Franchement, t'es un supp de l'OL, je te dois le respect, mais relis ce que tu dis, ça frise le ridicule tant il y a des fictions qui ne reposent sur rien ( les joueurs du centre sont du bétail, les dirigeants se foutent du club, Juni était un pantin manipulé, Duluc est à la solde de Ponsot ...) et une vision manichéenne comme tu dis. C'est le café du commerce ou le complotisme, non ? T'es pas un peu mytho, Jeanmasse 😄?
Et penser qu'Aulas ne pense qu'au fric, c'est bien mal connaître la nature humaine, ces mecs là en veulent bien plus.
Quand Tonga dit ça, je rigole, parce qu'on voit que c'est un agitateur qui en rajoute des tonnes pour manipuler ou provoquer. Mais sembler y croire ça me dépasse.
Et le truc qui m'étonne le plus c'est que tu te crois plus propriétaire du club que le mec qui paie et qui bosse jour et nuit depuis 36 ans et qui embauche des gens qu'il apprécie ( quelle surprise !).
Agitateur : Personne qui suscite des troubles. Synonyme : émeutier, factieux, insurgé, meneur, mutin, perturbateur, putschiste, rebelle, séditieux, terroriste, trublion.
ça me fait penser à Macron qui aimait bien employer ce terme , ainsi qu'émeutier .
Miterrand disait les factieux
Et Cohn Bendit disait.....Et Cohn Bendit disait.....Et Cohn Bendit chantait : " C'est pas moi qui ai lancé tous les pavés! " Normal, il était protégé par un ancien ministre. Mais toujours influent dans la sphère gaulliste. C'est sa fille, connue elle aussi, qui a vendu la mèche.
Allez, Tonga, dis-nous de qui il s'agit !
Dany Le faux rouge
Et Sarko des pauv'cons et Hollande des sans dents. De tout temps nous les travailleurs, les chômeurs, les femmes qui élèvent les enfants, les ecolos, les fumeurs de canabis, les artistes, les cheveux long, les feignants, les classes petites et moyennes, les ptits entrepreneurs, les arabes, les asiatiques, les antillais, les clochards, les sdf, les metaleux, les rastas, les junkies, les beboys, les graffeurs, les rappers, les chanteurs de rues, les anarchistes, les paysans etc...ces gens du pouvoir nous prennent pour des moins que rien.
Tonton David le disait si bien :
Car j'en suis sûr, sur qu'on nous prend pour des cons.
Mais j'en suis certains, que quelque chose ne tourne pas rond.
«Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien», a affirmé Emmanuel Macron à la Halle Freyssinet.
FDP
La même : FDP
De toute façon obligé un jour il aura un gros retour de bâton, beaucoup trop de gens ont une énorme haine contre lui à cause du mal qu'il a fait. Il ne sera pas protégé éternellement...
Ca cite Tonton David, ça use de termes poétiques et factuels pour désigner Jupiter, ça débat sur quel est le meilleur film d'Eastwood réalisateur (perso je dirai Gran Torino mais j'ai pas vu Iwo Jima et Mémoires de nos pères... et j'ai aussi un faible pour le film L'Echange qui est magnifique sur une mère dont le fils est kidnappé et qui se fait balader par les pouvoirs publics (pour une fois Angelina Jolie joue bien)), ça parle d'histoire politique de France (Xuo tu parles de quel ministre du coup ?), ça met des scud à Nono & Vince, etc etc sérieusement c'est dur ne pas aimer ce forum, merci les gars 😉
Yes à bat le président vive olympique et lyonnais
"Vive le Président !
A bas le président !
Vive le général !
A bas le général !"
https://www.youtube.com/watch?v=96VVi2aslis
Sacré Alpha on l'aime pour l'éternité l'ambassadeur
Joueur parti, en quoi est-il bon de commenter la suite en jouant ailleurs ? Par ailleurs parler d'esclaves et de champs de coton en allant jouer en Arabie Saoudite ? Au moins avoir le sens de la mesure, NON ?
Allez Tonga, cherche ! Initiales FM mais ce n'était pas François Mitterrand....
Haha du coup je me suis aidé d'Internet et j'ai regardé le gouvernement de Gaulle en 1968.
Le vainqueur est donc François Missoffe, Ministre de la Jeunesse (pas anodin en 1968) et des Sports, et père de Françoise de Panafieu.
Merci pour la leçon d'histoire XUO 😉
Certains disent sur ce site que je pense tout savoir alors qu'à l'inverse je suis le premier à m'incliner quand un esprit plus érudit que le mien vient me dispenser quelque savoir que j'ignore 😉
C'est bien ça. Cette info, c'est Françoise de Panafieu qui l'a révélée elle-même, lors d'une interview récente.
Quand je dis qu'elle a vendu la mèche, tu as bien saisi qu'il s'agissait d'une mèche blanche.....
JUNI DU 36
Tu sais qui sont ceux qui sont les chaînons de ta longue liste ? C'est nous " Les trop nombreux "
" Trop nombreux " pour recevoir notre part du revenu national.
Jamais " Trop nombreux " pour remplir les caisses de l' Etat.
Xuo, d'ailleurs le sinistre et tête de chien battu Dussopt demande à ce que les excédents des retraites complémentaires du privé (agirc-arcco) viennent servir pour le régime général. Non mais ça si ce n'est pas encore nous prendre pour des cons... Leur réforme des retraites est tellement mauvaise et inefficace qu'ils vont venir chercher de l'argent ailleurs. Et pour bien faire culpabiliser le peuple ce débile a déclaré que c'était pour aider les petites pensions, enfo.ré 😡