En conférence de presse d'avant match hier, Claude Puel et José Mourinho ont affiché un style radicalement différent devant les journalistes. Si l'entraîneur lyonnais s'est montré impassible comme à son habitude, Mourinho a de nouveau fait le show.
L'entraîneur Portugais a commencer par reprendre les propos d'Aulas pour annoncer les intentions du Real : "Comme dit Aulas, on va jouer le 0-0, c'est suffisant, on va défendre et attendre l'OL." Des propos qui bien sur n'ont pas été pris au sérieux par Claude Puel ni par ses joueurs. Mourinho a ensuite gratifié la presse d'un jeu d'acteur dramatique sur l'incertitude entourant le cas Cristiano Ronaldo. "Je ne sais pas s'il pourra jouer, on se décidera au dernier moment" a-t-il notamment déclaré. The Special One a tenu également à remettre la pression sur l'OL : "Lyon n'a pas l'avantage, contrairement à l'an dernier. On doit abroder ce match retour de façon tranquille. Le Real a gagné 9 fois la Ligue des Champions, la gagner cette année ne changera pas son Histoire." L'entraîneur du Real a conclu son oratoire par un appel au public madrilène : "Je connais un stade de Bernabeu plutôt calme. Je l'ai rarement vu comme un douzième homme. On verra comment il se comportera demain."
De son côté, Claude Puel s'est montré assez mystérieux, ne voulant rien dévoiler de son schéma de jeu ou des joueurs qui seront titulaires. L'entraîneur lyonnais veut toutefois se montrer ambitieux et compte bien éliminer le Real une fois encore : "Lors de ce précédent 8e de finale, on avait l'objectif de marquer, et on l'a fait. On le refera. On doit aller de l'avant et imposer notre jeu."