José Mourinho, coach de Fenerbahçe
José Mourinho, coach de Fenerbahçe (AFP)

Mourinho espère que "les supporters vont pousser Fenerbahçe" contre l’OL

Arrivé sur le banc de Fenerbahçe l’été dernier, José Mourinho vit au plus près la passion des supporters stambouliotes. Le coach portugais souhaite que les fans du club turc poussent de manière positive ses joueurs afin de renverser l’OL.

Pour connaitre l'avis de José Mourinho sur Pierre Sage ou la dynamique de l'OL, il faudra repasser. Ce mercredi, l'entraîneur portugal a devancé son homologue lyonnais pour la traditionnelle conférence d'avant-match. Seulement, aucune question des journalistes turcs n'a tourné de façon directe autour de la formation rhodanienne, se concentrant essentiellement sur Fenerbahçe. La dynamique de l'OL ces dernières semaines semblent peu importer à Istanbul. Le sort du club stambouliote dans cette Ligue Europa un peu plus. Avec huit points en six matchs et une 21e place au classement, le "Fener" est encore loin d'être assuré des barrages. Interrogé sur la question, Mourinho estime que son équipe doit "prendre normalement deux points sur les deux derniers matchs. Seulement, le déplacement à Midtjylland risque d'être très froid avec peu de supporters, donc il faut faire le travail dès jeudi contre une solide équipe de Lyon."

Confronté à des nombreuses blessures, notamment dans le secteur défensif, José Mourinho sait que la tâche s'annonce ardue malgré les difficultés lyonnaises ces derniers temps. L'ancien coach de la Chelsea ou du Real Madrid attend donc un soutien populaire pour limiter l'impact des absences dans son groupe. "Le public, c'est à lui de nous aider, c'est à lui de soutenir l'équipe qui se retrouve sans 10 joueurs, c'est à lui de nous donner une énergie particulière dans un moment difficile. C'est un match dans lequel nous avons besoin d’eux. Leur passion peut être positive comme négative et nous avons connu ces deux situations à la maison. Je leur demande, surtout pour demain (jeudi), d'exprimer cette passion de manière positive, en soutenant les joueurs, parce que demain sera difficile."

Suffisant pour faire tomber l'OL à la recherche d'une qualification directe pour les huitièmes ? Réponse jeudi soir.

4 commentaires
  1. Avatar
    brad - mer 22 Jan 25 à 14 h 52

    C'est du mourinho tout craché , il commence par les supporters et finit avec l'arbitrage.......va bouffer des accras et nous un bon cassoulet toulousain

  2. Avatar
    Poupette38 - mer 22 Jan 25 à 16 h 02

    ça va faire autant de bruit qu'à Besiktas ?

    Un jour j'avais lu que certains joueurs ne supportaient pas ce bruit 😮

    1. Avatar
      Interol - jeu 23 Jan 25 à 0 h 31

      Pour y avoir été, ils ont un "chant" fait de sifflets, c'est effectivement extrêmement bruyant voire perturbant. Pour le reste, sur les buts ou autres, c'est impressionnant, mais absolument pas dérangeant. En tout cas c'est la passion à l'état brut. Un turc à côté de moi, sur le but dans un derby contre Galatasaray, était en transe les yeux révulsés. Très impressionnant. Je n'ai jamais revu une telle passion extrême dans un stade ailleurs.

  3. OLyonn@is
    OLyonn@is - mer 22 Jan 25 à 22 h 51

    Mourinho on va te botter le c.ul prépare toi!😁😁😆

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut