Formé à l’OL, Mouctar Diakhaby y avait connu ses premières sélections en jeunes avec la France. Finalement, l’actuel défenseur de Valence a choisi la Guinée et a été sélectionné pour le rassemblement de juin.
A 25 ans, Mouctar Diakhaby a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Non pas en club lui qui évolue depuis 2018 à Valence mais bien en sélection. Présent dans les équipes de jeunes de la France durant toute sa formation à l’OL, l’ancien défenseur lyonnais (55 matchs, 7 buts) a finalement fait le choix de représenter les couleurs de la Guinée.
Comme l’avait laissé entendre le sélectionneur Kaba Diawara à la fin du mois d’avril, les démarches administratives ont été réglées et l’ancien international Espoir français a été convoqué pour le rassemblement de juin. Avec Serhou Guirassy, Mouctar Diakhaby fait partie des binationaux qui ont choisi d’opter pour le 'Sily National' et devrait donc faire ses premiers pas le 5 juin prochain face à l’Egypte ou le 9 juin contre le Malawi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
Le sélectionneur Kaba Diawara a dévoilé une liste de 23 joueurs pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.
La Guinée affronte l’Egypte au Caire le 5 juin 2022 et la Malawi à Conakry le 9 juin 2022.#FGF #ConorFGF #SyliNational pic.twitter.com/kXLXCHwooB
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) May 18, 2022