Au lendemain de la mort de Gérard Houllier, Rudi Garcia lui a rendu hommage ce mardi en conférence de presse. L'entraîneur de l'OL salue la mémoire d'un "grand homme".
Lundi, Gérard Houllier est mort à l'âge de 73 ans. Personne très importante dans l'histoire de l'OL, il a marqué de son empreinte son passage au club. Rudi Garcia lui a rendu hommage ce mardi. "Entre la satisfaction de la victoire puis la terrible nouvelle, ça a été un ascenseur émotionnel terrible. On est nombreux à perdre gros, l'OL évidemment parce qu'il a été champion de France deux fois et il jouait encore un rôle actif par son intelligence et sa connaissance du foot. Mais aussi le monde du football, insiste le technicien de l'Olympique lyonnais. Il a tellement œuvré pour ce sport, dans les instances mondiales, à la DTN. Il a contribué à la formation d'excellence des entraîneurs. Et lui-même a été un des rares à s'exporter brillamment. Mes pensées vont à sa famille. La nuit a été courte, on va tout faire pour lui rendre hommage, et pas que mercredi contre Brest."
"Je préfère garder les bons moments"
Le coach rhodanien garde de bons souvenirs avec l'ancien dirigeant. "Je le connaissais avant d'arriver ici. J'ai beaucoup de souvenirs avec lui. C'est un grand homme, il était positif, explique-t-il. On échangeait quand il venait voir les matchs et par téléphone également. Je préfère garder les bons moments. J'adorais discuter avec lui par rapport à son vécu, à ses expériences."
Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici.