Coéquipiers avant que leurs chemins se séparent, direction l’OM pour l’un, le PSG pour l’autre, les deux latéraux se retrouvent aujourd’hui sous le même maillot.
Lorsque l’on souhaite accélérer son mercato, il est toujours utile d’avoir des affinités avec les recrues visées. En possédant une vieille connaissance de Jérémy Morel (31 ans) dans son effectif, les Lyonnais ont réussi à accélérer le processus : « J’ai pu l’appeler, il a joué avec Christophe Jallet, ils ont le même agent. Il y plein d’éléments positifs qui ont permis son arrivée » se félicitait hier Jean-Michel Aulas.
Jallet apprécié
L’intérêt de cette connexion est double. D’une part, elle permettra à l’ancien Marseillais de s’intégrer plus facilement dans le jeune effectif lyonnais. Tout au long de la saison, Jallet a fait l’unanimité au près de ses camarades. Son expérience lui a conféré beaucoup de crédibilité dans le groupe et il l’aidera probablement à se faire connaitre des autres. Mais plus important encore, ils pourront remettre en place les automatismes qu’ils avaient chez les Bretons.
Morel a des "qualités physiques hors-normes"
Dans un système en 4-4-2, ils avaient fini par former l’une des meilleures paires de Ligue 1. D’ailleurs, Christian Gourcuff, qui les a tous deux révélés, dans une interview accordée au Phocéen fin 2013, s’avouait fan du Réunionnais : « Il (Morel) a largement le niveau pour s’imposer parce que c’est un excellent latéral de Ligue 1. Il a des qualités physiques hors-normes et un niveau technique plus qu’honorable ».
Comme pour Christophe Jallet, l'OL a recruté un joueur peu cher et en confiance après une belle année. Au vu du résultat qu’avait donné le premier, l’optimisme est de mise.
Même s'il ne donne pas satisfaction sur le terrain, il pourra apporter son expérience et servir de modèle. Parce que le gars niveau comportement il a toujours été irréprochable à Marseille. Il peut apporter aux jeunes ce qu'il n'apporte pas sur le terrain.
Et s'il est bon sur le terrain, c'est double bénef'. Après la seule chose qui m'inquiète c'est le contrat de 3 ans. Vu son âge et son niveau, 1 ou 2 ans aurait été préférable.
Si on considère qu'il est gratuit et ne demande pas un gros salaire, on peut considérer que c'est une bonne recrue. (en tout cas meilleur que koné 😉
Peut être pour faire rager Labrune, il reste un an JMA le revend 1 ou 2 millions et ce fait de l'argent sur le dos de son pote président de l'OM ^^
C'est super, c'est génial, ça fonctionnait il y a cinq ans, le père du petit garçon fragile du moral a dit qu'il était fan : tout va bien !