Balayés 4-1 par Montpellier en Coupe de la Ligue, les Lyonnais retrouve le MHSC en 8e de finale de Coupe de France mercredi à 21 h. Pour Bruno Genesio, les deux matchs sont totalement différents.
Les Lyonnais n’ont pas encore battu Montpellier cette saison. Pour l’instant, ils ont dû se contenter d’un match nul 0-0 en championnat, mais surtout d’une défaite cinglante en Coupe de la Ligue (4-1). Mercredi, ils espèrent donc oublier ce mauvais souvenir et surtout relancer une machine enrayée après deux défaites consécutives en championnat (contre Bordeaux et Monaco). Lorsqu’on demande à Bruno Genesio de comparer le match de demain à celui en Coupe de la Ligue sa réponse est simple et concise : « Le match de demain n’aura rien à voir avec le match joué là-bas en Coupe de la Ligue », affirme-t-il. Pour Ferland Mendy, qui était titulaire lors du match en coupe, il y aura tout de même de la revanche dans l’air : « On veut l’effacer, c’est une revanche, j’espère qu’on va gagner là-bas », déclare le défenseur lyonnais.
Moins de changements, mais un turn-over
Lors du match de Coupe de la Ligue, Genesio avait donné une chance à de nombreux joueurs peu habitués à jouer cette saison. Gorgelin, Yanga-Mbiwa, Diop ou Maolida étaient ainsi titulaire, quand Grenier ou Geubbels étaient entrés en jeu en cours de partie. Cette fois, l’équipe devrait plus se rapprocher de ses standards habituels, même si Il y aura encore une fois du changement : « Ferri, Diakhaby, Marçal, Cornet sont susceptibles de disputer le match » a expliqué Bruno Genesio. Quoi qu’il en soit après la défaite face à Monaco, les Lyonnais auront à cœur de se remettre dans une bonne dynamique avant de recevoir Rennes (dimanche à 21 h).
Mouais...
Ca sent le match similaire, si on met la même motivation
Avec ou sans motivation notre équipe est souvent en manque d'inspiration et de solution donc .... on prend les mm et on recommence !!!!
...et surtout on ne change pas le système de jeu qui fonctionne si bien ! Et qui est devenu l'ADN du club !
Alors déja que nous sommes nullissimes faces aux bloc bas et que nous sommes encore plus ridicules faces aux équipes qui construisent le mur de berlin devant leur cage, si nous mettons Ferri, 2 choix se posent a nous:
-Soit on perd avec un but gag
-Soit on va aux tirs au but
Certains vont me trouver dur, je n'ai rien contre le joueur mais nous avons tous remarqué qu'avec Fekir Ndombélé Aouar Traoré sur le meme terrain au meme moment, nous avons été ridicule avec une seule frappe cadrée en 45 min face à un Monaco qui ètait déja affaiblie par leur Mercato, qui l'etait encore plus avec leur blessés et comme si ca ne suffisait pas avec un joueur expulsé. Néanmoins Diakhaby est une bonne idée, je ne crois pas qu'on verra des folies offensives du coté de Montpellier