L'arbitre Marc Bollengier lors du match Toulouse - Le Havre
L’arbitre Marc Bollengier lors du match Toulouse – Le Havre (Photo by Charly TRIBALLEAU / AFP)

Montpellier - OL : Marc Bollengier au sifflet

Lors de la 22e journée de Ligue 1, l'OL se rendra à Montpellier ce dimanche. L'arbitre de cette rencontre sera Marc Bollengier, que les Lyonnais ont déjà croisé deux fois cette saison.

Un déplacement pour enchaîner ? Dimanche 16 février, l'Olympique lyonnais voyagera du côté de Montpellier pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Après le succès à la maison contre Reims (4-0), les joueurs de Paulo Fonseca viseront une deuxième victoire chez la lanterne rouge. De son côté, le MHSC reste sur deux défaites consécutives.

Pour diriger cette rencontre, la Fédération française de football a choisi de faire confiance à Marc Bollengier, arbitre de 33 ans. Encore jeune à ce niveau, l'officiel a toutefois commandé quatre fois les Rhodaniens dans sa carrière. Deux fois d'ailleurs cette saison, il était au sifflet d'un match de l'OL. On a pu le voir en action lors des succès contre Nantes (2-0) et Angers (0-3).

Dans sa tâche, il pourra s'appuyer sur ses assistants, à savoir Thomas Luczynski et Yannick Boutry. Du côté de la vidéo, nous retrouverons Yohann Rouinsard et Elisa Daupeux. Le quatrième arbitre, le remplaçant, sera Gabriel Henry.

Rappelons qu'à l'aller, les coéquipiers de Corentin Tolisso s'étaient imposés 1 à 0 dans les dernières secondes suite à un but contre son camp de Khalil Fayad. Le début d'une période noire pour l'Olympique lyonnais, qui a enchaîné sept sorties sans l'emporter ensuite. Une série qui a pris fin ce week-end, et qu'il espère ne pas revivre de sitôt.

1 commentaire
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 11 Fév 25 à 11 h 00

    M. Bollengier ...... c'est l'arbitre qui trouve que le tacle "par derrière" de l'angevin B. Dieng sur Clinton Mata n'est pas dangereux, il aurait touché le ballon .
    Il met quand même un carton jaune, puis après avoir été voir la vidéo, le retire (ou pas ?), et pour la protestation du "capitaine" Lacazette, qui a pu être effrayé par une blessure de son coéquipier, lui donne également un carton jaune 🤔

    Même sanction pour deux actions complètement différentes ☹

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut