Pour le deuxième match en quelques jours entre Montpellier et l’OL, la Fédération a choisi de confier l’arbitrage de la rencontre à Maika Vanderstichel.
Après la première manche en Coupe de France dimanche dernier, un duel largement remporté par l’OL sur le score de 4 à 0, place à la deuxième confrontation. Le week-end prochain, le 21 janvier à 21 heures, Montpellier retrouvera son bourreau des 16es de finale.
Mais cette fois-ci, la rencontre est prévue dans l’Hérault, au stade Bernard Gasset - Mama Ouattara. Elle aura pour théâtre la 13e journée de D1, opposant le quatrième au leader invaincu et invincible, l’Olympique lyonnais. Avec 12 victoires en autant de matchs, les Fenottes caracolent en tête du championnat, comptant par exemple 11 longueurs d’avance sur le PSG, son dauphin (deux affiches en moins pour les Parisiennes).
Assistante vidéo en Ligue 1
Suite à leur bonne performance lors de la partie précédente, les joueuses de Sonia Bompastor ont bien l’intention de capitaliser là-dessus afin d’engranger un 13e succès. Cette sortie sur le terrain du MHSC sera dirigée par Maika Vanderstichel.
Arbitre expérimentée du haut de ses 29 ans, elle a déjà officié à plusieurs reprises lors de rencontres des Rhodaniennes, notamment face à Paris en décembre 2022. Elle a aussi été assignée à la Var en Ligue 1.
Pour l’épauler dans sa tâche, elle pourra compter sur ses assistantes, Mélissa Rossignol et Camille Comba.
Une bonne arbitre
Et 10 à 0 pour l'OL... Les pauvres Canaries sont cuites d'avance.
... c'est pas dit...
Sonia va faire tourner pour ménager ses joueuses titulaires et certainement impliquer un max de jeunes fenottes
Le calendrier est chargé... et c'est l'hiver !
@filoudore, tu t'es trompé de sujet, là on parle du match contre Montpellier, en championnat et non du match de coupe contre les canaries 😛
dede74 C'est pas grave. J'ai raccroché le match de coupe ici car je pensais que la séquence précédente était clôturée.
Mais tu as raison Isabelle : Sonia va lancer les jeunettes pour les aguerrir et faire reposer le maximum de cadres. Donc le score final pourrait être moins élevé en faveur des Fenottes...
Arbitrage.... ça bouge un peu :
"La VAR, sera à la disposition des arbitres durant les play-offs de fin de saison et pour la finale de la Coupe de France."