Mardi, l'Olympique lyonnais se déplace à la Mosson pour affronter Montpellier en match en retard de la première journée. Ce voyage dans l'Hérault ne sera pas de tout repos pour les Rhodaniens. Facile vainqueur de Nice, le MHSC a fait le plein de confiance ce samedi.
Vainqueur de ses deux premières rencontres, l'OGC Nice est tombé ce samedi sur la pelouse de Montpellier (3-1). Emmenés par un excellent Téji Savanier dans l'entrejeu, les Montpelliérains ont largement dominé leurs adversaires du jour. Toujours appliqué défensivement, le MHSC a parfaitement joué sa partition dans le 3-4-1-2 mis en place par Michel Der Zakarian. Même privés de Florent Mollet suspendu, les partenaires de Vitorino Hilton ont pu compter sur un duo Andy Delort-Gaëtan Laborde séduisant.
Le MHSC a fait forte impression
Mardi, l'OL aura fort à faire pour repartir de la Mosson avec les trois points. Après la copie rendue vendredi face à Bordeaux, les Lyonnais n'ont pas fait le plein de confiance avant d'affronter une équipe qui ne lui réussit pas souvent à l'extérieur. Le club rhodanien a remporté un seul des cinq derniers matchs à Montpellier pour deux défaites. Il faudra donc élever le niveau de jeu, notamment en attaque, si les coéquipiers de Marcelo souhaitent éviter un nouvel accroc.
Ils ont l’air costauds et Sur une bonne dynamique ça s’annonce assez difficile pour nous
3 défenseurs ? C'est vraiment nul. Ils n'ont mis que 3 buts en plus.
Quand les joueurs sont complémentaires devant tu peux même jouer à 8 derrière^^
Montpellier c'est l'exemple typique du club qui travaille bien avec des moyens modestes.
C'est pas franchement beau à regarder, mais Der Zak (un ancien et amoureux du club) tire le maximum de son effectif.
Un anti-Lyon quoi.
On est donc bien d'accord que ce n'est pas le système le problème 😀
Chez nous si.
Car devant nos joueurs ne sont pas capables de s'en sortir à 3.
Ils ne sont pas assez complémentaires.
Mais dans l'absolu tout système peut porter ses fruits.
Après il est une logique immuable: plus tu as de joueurs dans le camp adverse plus tu as de chances de marquer.
Or nous on les supprime pour bétonner.
Alors on a un bon milieu oui, mais on a quand même pas assez de joueurs devant dans une configuration où nos adversaires nous attendent.
C'est pas du tout le cas pour Montpellier.
Darn, je te parie que Garcia va finir par faire machine arrière et repasser à 2 centraux c'est inéluctable à l'OL.
Ils ont le meme effectif que la saison précédente une 15aine de joueurs aguerris et des jeunes. C'est de la continuité. Pas de star drs mecs qui jouent pour le collectif.
Ils ne sont pas imbattables mais en place et serieux.
A nous de les faire déjouer. Nous avons des individualités plus fortes si on jouent ensemble on doit les battre. Si on se met à craindre Bordeaux puis Montpellier autant jouer le maintien.
Coincidence ce déplacement à Montpellier est notre 3eme match de L1 comme l'an dernier la ou tout a basculé à nous d'inverser la tendance
D'où l'intérêt de se débarrasser de Dembele qui ne s'entend pas avec les autres attaquants et qui passe son temps à faire la gueule quand il sort dans un match.
J'ai toujours été dur avec Dembele, je ne l'aime pas, mais à chaque fois que je dis qu'il faut à tout prix s'en débarrasser il plante.
Donc il faut à tout prix s'en débarrasser !
Yes un peu de vaudou Cavegone 😂