Après les propos polémiques de Gérard Collomb, Habib Bamogo (ex-Montpellier) nie tout arrangement avec l'OL en 2003.
Le Montpellier - OL de 2003 est brutalement sorti de l'oubli dans lequel il avait été plongé depuis deux décennies par la plupart des suiveurs de la Ligue 1. Un match anodin pour beaucoup, mais resté dans la légende du club lyonnais qui décroche, ce soir-là, son deuxième titre de champion de France. Dans les colonnes de Lyon Décideurs, Gérard Collomb a eu une manière bien à lui de rendre hommage à Jean-Michel Aulas en évoquant cette rencontre.
Les joueurs démentent
Après Sidney Govou et Cédric Barbosa, Habib Bamogo a tenu à nier tout arrangement entre l'OL et Montpellier. "C'est archi-faux, a confié Habib Bamogo à Eurosport. Je m'en rappelle très, très bien de ce match-là. Nous, les joueurs, on n'a jamais entendu parler de ça. Ni Gérard Bernardet, ni aucun adjoint, ne nous a dit de lever le pied. On avait joué à fond. Lyon avait la possession et c'était logique." L'ancien attaquant de Marseille, Nice et Nantes avait ouvert le score de ce match lors du premier quart d'heure, avant que l'OL n'égalise grâce à un but de Juninho. Actuellement recruteur pour Everton, Habib Bamogo met encore un peu plus de doutes sur des déclarations qui semblaient assez éloignées de la réalité, si l'on en croit les protagonistes.
Quelqu'un a suivi cette histoire hors OL ? Je veux dire, est-ce que c'est devenu une affaire gonflée par les autres clubs, les médias sportifs, voire les médias nationaux hors foot ?
C'était dans L'Equipe du Soir hier ! Mais sans que ça fasse un tintamarre non plus, les chroniqueurs ont plutôt minimisé l'affaire.
Merci, et ouf.
Je n'aime pas spécialement défendre JMA, mais sur ce coup là je vais le faire.
Il est tout à fait concevable que des joueurs de 2 équipes lèvent le pieds, quand un résultat arrange les 2 équipes, naturellement et sans arrangement explicite : on le voit très souvent.
Mais à partir du moment où les 2 équipes ont accepté cet état de fait, qu'elles ne jouent plus vraiment depuis un petit moment, cela ne se fait plus, de venir marquer un but en traitre (sur coup franc par ex..). C'est pour cela que JMA était en colère ; il tient à l'honneur se son club et ne veut pas que l'OL plante des couteaux dans le dos. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de réelle polémique, sinon de la part des médias pour, comme toujours générer de l'actualité, de l'émotion et du click
Gérard Collomb, quel gros con sur ce coup la, il a quel age pour avoir dit une ânerie pareil ?
76 ans.
On dirait qu'ils ne sont plus si copains que ça...
ça fait un de ces foin cette histoire dans tous les médias on en parle .
Heureusement, Mbappé nous permet de vite passer à autre chose.
Les marseillais qui veulent créer un parallèle avec VA-OM alors que la non-victoire de l’OL face à Montpellier lors de ce match n’était clairement pas à notre avantage.
Puis bon, l’affaire VA-OM qui consistait d’après les marseillais « à protéger leurs titulaires » c’est la corruption de trois joueurs, subordination de témoins, exclusion par l’UEFA de toutes les compétitions, suppression des titres nationaux et un Valenciennes relégués parce qu’il n’a pas pu se défendre sportivement (sifflé par la France entière pour sa probité qui plus est).
Aucun commentaire de leur part en revanche sur les nombreux incidents en déplacement (toujours autorisés) de leurs supporters (Toulouse, Ajaccio, Clermont…), la tentative de meurtre sur un supporter de Francfort (Devenu paraplégique), l’interdiction de recrutement qui doit tomber ce mois-ci, leur déficit toujours plus conséquent…
Merci Vincent Labrune. Merci Macron.
Et merci Tapie d’avoir fait ce qu’il faut pour gagner la coupe des clubs champions car la fédé avait encore rien fait pour favoriser l’OM qui a dépassé la ligne de manière logique selon moi.
Mais rien à voir avec nous, un match qui se termine dans me rond central à faire tourner il y en a eu quelques-uns.
Je crois que c’est Bordeaux qui en ne jouant pas le jeu prive Paris d’un titre si je dis pas de bêtises….🙄
Et je rajouterais que le groupe Whatsapp de 2020 s’apparente bien plus à un fait de corruption que ce match, surtout quand l’on réalise que Ferracci, Romeyer, Eyraud… en ont largement profité !
Oui c’est clair c’est bien plus grave que gérer un seul match dans son intérêt.
Dans le foot français il y a Knysna et l’arrêt débile et unilatéral de la ligue 1….On est vraiment pas un pays fait pour ce sport.
On est plus fait pour le tennis même si on n’a pas l’ombre d’un champion en ce moment 😅
Faut qu'il s’inscrive en Ehpad !
Ce qu'il a dit est quand même très grave même si l'anecdote fait sourire
Avec nos charognards de médias aux attitudes de racailles, forcement, ça part en sucette
Et d'ailleurs, on ne connait toujours pas l'issue pour marseille, menacé d'interdiction de recrutement, concernant le joueur : Pape Gueye , ça traîne en longueur cette histoire .
Ne sois pas naïve, blanchis évidemment 😉