Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, a souligné le manque criant de précision de son équipe dans les 30 derniers mètres adverses.
Il n'y a pas que contre l'arbitrage que Michel Der Zakarian a décidé de pester hier soir, après la qualification de l'OL pour les quarts de finale de la Coupe de France (1-2). Le coach franco-arménien de Montpellier a aussi maudit le manque de précision de son équipe dans le dernier geste, malgré la qualité de jeu déployée : « On les a bousculés, on a fait un bon match. Le contenu est bon dans l’agressivité, dans l’intention de jeu. On les a déstabilisés à travers nos renversements de jeu, nos jeux dans le couloir. Il nous a manqué la précision que l’on a depuis le début de la saison. »
Ikoné, un but et puis c'est tout
Le coach a notamment pointé du doigt son attaquant Jonathan Ikoné qui n'a pas fait le bon choix dans une situation qui aurait pu faire basculer la rencontre : « Quand on a un trois contre un et qu’on ne joue pas juste… Il peut finir tout seul John (Ikoné). Il fait une feinte de centre, le défenseur est planté. Il n’a plus qu’à avancer et frapper. Mais derrière il ne met pas un bon ballon. Ce sont tous ces choix qui annihilent nos occasions nettes. » Der Zakarian a conclu de façon très amère : « Il faut pouvoir jouer plus juste et punir. Il a le droit de marquer deux buts, trois buts, mais il n’en a marqué qu’un, et on a perdu. »
Le manque de réalisme de Montpellier aura en tout cas profité à l'OL, qui poursuit l'aventure en Coupe de France tandis que Montpellier ne jouera plus que le championnat cette saison.
Ha ben si on avait été plus précis (Nabil, Memphis), ça faisais aussi 1-4.
Il charge un de ces joueurs publiquement en conférence de presse, très élégant...
Son équipe est faible techniquement et maladroite c'est tout .
Ce sont juste de bons bourrins .
Je ne nous vois pas du tout finir 2eme, je préfère croire en un parcours en EL vu qu'on ne va affronter que des équipes joueuses d'un vrai football. On se moquait de Marseille mais eux progresse alors que nous on garde nos meme problèmes du debut et il faut toujours 6 mois à Bruno pour trouver la solution...
+10