Après la victoire face à Montpellier, Jean-Michel Aulas a tenu à rendre hommage à son entraîneur. Selon lui, Bruno Genesio a réussi à trouver les mots pour remobiliser ses troupes.
La victoire fut laborieuse, mais le résultat est là. Après deux défaites consécutives en championnat, l’Olympique lyonnais était dans l’obligation de remporter son quart de finale face à Montpellier (1-2). Même si tout n’a pas été parfait, le coach Genesio a su remobiliser ses troupes pour aller chercher un résultat dans des conditions difficiles. C’est en tout cas l’avis de son président, Jean-Michel Aulas : « Bruno a su redonner confiance à ses joueurs. En expliquant qu’ils avaient lâché mentalement à Monaco, après une très bonne entame, a expliqué le président lyonnais. Il a insisté sur les points forts, comme avec des enfants à l’école, pour essayer de gommer les points négatifs. »
De la force mentale dans un contexte difficile
Jean-Michel Aulas estime que son coach a su faire les bons changements et vite remettre ses joueurs dans le sens de la marche : « On était dans un contexte où les joueurs de Montpellier voulaient absolument gagner le match. Il fallait avoir de bonnes ressources mentales. On le doit bien sûr aux joueurs, mais aussi à Bruno qui a vite su remobiliser son groupe et faire deux ou trois changements au vu des échéances à venir ». Des propos que son coach appréciera sûrement. En attendant, l’OL devra vite se focaliser de nouveau sur le championnat pour reprendre la lutte pour la deuxième place. Une lutte qui continuera, dimanche, contre Rennes (21 h).
Hier on a toujours mené à la marque et gagné mais on a été mauvais dans le replacement et c'est un résultat inespéré , par contre il est il est plus qu'important de gagner le prochain match contre Rennee et surtout le derby à venir , certains doivent se remettre en question " voir le Menphis " qui ne joue que pour sa pomme
"inespéré" ?
c'est un aveu ?
Alors, content ?
Le score serait-il le seul critère de management ? Nous avons été dominés durant toute la seconde mi-temps et nous devons brûler un cierge pour avoir eu des adversaires qui aient été aussi maladroits. Le collectif est si catastrophique que seul l'individualisme est payant chez nous !
Ouais, on va se vautrer lamentablement, autant suivre le PSG, tiens....
En coupe,oui, seule la victoire est belle
Dans l’ensemble nous ne jouons pas d’une façon spontanée, nous sommes trop prévisibles, avec cette multitude de passes latérales ou en arrières ,très peux de passes en profondeur.Je suis surpris que nos adversaires n’essayent pas d’intercepter nos passes latérales à la hauteur des 18 m car elles sont souvent « téléphonées »...un Mariano se régalerait contre nous .
On ne lui demande que de se régaler face à nos adversaires, pour le moment.
Ah! langue de bois quand tu nous tiens !!
Je suis pas d'accord, oui on a été dominé mais on a n'a pas su non plus concrétiser un nombre d'occasion énorme ! 2x memphis, Fekir à la 80eme je sais tjs pas comment il fait, cornet à la 75eme aussi, enfin on a eu largement les occasions pour s'assurer une fin de Match tranquille alors oui on a pas été transcendant mais pas degeulasse non plus. C'était un Match ouvert, de coupe meme et c'est tjs pareil
Voilà !
et j'ajoute que si on a eu autant d'occasions non concrétisées, on n'a pas été dominés autant que ça.
C'est pas ça qui m'affole, mais le nombre d'occasions qu'on concède par des erreurs tactiques. Et qu'on répète sans que ça ne choque personne, ni dans l'équipe, ni dans le staff. Contre une équipe en mousse et pas en forme ça passe, mais ça ne passera pas souvent.
c'est de la com comme dab,collectivement ca reste insuffisant.