Capitaine face à Montpellier, ce dimanche, Houssem Aouar s'est félicité de la victoire de son équipe face à une formation héraultaise accrocheuse.
Trois semaines après son dernier match de Ligue 1 et la défaite à Rennes (4-1), l'Olympique lyonnais a renoué avec la victoire ce dimanche en s'imposant 1-0 à Montpellier grâce à une réalisation de Lucas Paquetá juste après le quart d'heure de jeu.
Un succès ô combien important pour les Rhodaniens qui reviennent à quatre points de Nice, troisième de Ligue 1. A l'issue de cette partie, Houssem Aouar, capitaine face aux Héraultais, s'est rappelé que son équipe avait "perdu des points en fin de match" lors des précédentes rencontres. "Cette fois on a réussi à garder ce score, même si je pense qu'on aurait pu mettre un deuxième but, notamment sur certaines phases de contre. J'ai aimé comment l'équipe s'est donnée pour pouvoir conserver ce score", s'est félicité le milieu de terrain au micro de Canal +.
"Ce n'est pas non plus un match parfait"
En difficulté en seconde période après un premier acte plutôt maîtrisé, l'Olympique lyonnais aura tremblé jusqu'au bout dans cette partie. Une physionomie de rencontre qui pousse Houssem Aouar a déclarer que "ce n'était pas non plus un match parfait, je pense que dans la maîtrise on aurait pu mieux faire, garder plus le ballon, avoir plus de phases de jeu où on fait tourner pour maîtriser ce match".
Désormais place à Reims, mercredi (21h) dans un stade qui sonnera creux en raison du huis clos imposé. Qu'importe. Le capitaine lyonnais a conscience "qu'il va falloir prendre les points parce qu'on en manque. On va retenir que l'équipe s'est bien serré les coudes pour pouvoir remporter les trois points", a-t-il souligné.
aj il est beau notre houssem. Au final il a fait quoi pendant le match? J'ai eu beau chercher je ne l'ai pas trouvé.
Ce joueur est une blague, un numéro10 ? J'aurais plutot dis un numéro de clown m'enfin bref ce n'est que mon avis ....
Ça c'est sur que ce n'était pas un match parfait, pas été trop dur de s'en rendre compte 😂
Ne soyons pas trop dur non plus avec l'équipe... Tout était loin d'être parfait sur l'ensemble du match mais tout de même, pas ridicule non plus, loin de là.
Et s'il faut s'inquiéter aujoud'hui pour un joueur je citerais plutôt Boateng : il n'a pas fait le déplacement de jeudi, et il ne tient pas le match... En le voyant courir je me dis qu'il faudrait organiser un sprint entre Marcelo et lui pour voir lequel est le plus rapide... Non, pas le plus rapide, le moins lent en fait...
Pas d'accord avec toi, je trouve Boateng plutôt rassurant...il continue de monter en puissance.
Je suis plutôt inquiet pour Denayer que je trouve mou...
Denayer a quand même bien compensé sur plusieurs montées de Gusto (qui jouait particulièrement haut), bon coup d'œil et bonne mobilité, je l'ai pas trouvé à la rue moi. Comme quoi, les avis parfois ^^
Çà pour parler, il parle !
En revanche, pour jouer il ferait mieux de se bouger le c_l en prenant exemple sur Paqueta ou encore Malo Gusto qui ont été très bons 👍
Paqueta sauve le match, donc rien que pour ça merci. Mais si tu arrives à me dire qu'il a fait une majorité de bons choix dans les 30 derniers mètres hiers soir... ?
A vendre très vite, surtout ne pas le prolonger, il ne vaut plus grand chose ce gugusse
en fin de match il donne quand même un caviar à Toko Ekambi seul face au but , qui frappe mais le gardien détourne .
Et puis il est quand même un des meilleurs depuis le début de saison.
Non mais c'est clair ! Il fait de super matchs depuis quelques temps, on peut zapper Rennes pour tout le monde.
Mais voilà, il est moins bien sur un match donc hop poubelle... Super l'état d'esprit.
Ca rage trop bêtement sur Aouar. Cette saison, quand il joue à son poste, il est BON. Sur ce match, il n'a pas été génial, mais il n'a pas non plus été mauvais.
Comme beaucoup, Aouar a pu m'agacer par le passé du fait de sa nonchalance mais là je trouve qu'on lui fait un délit de sale gueule.
Il a été très bon depuis début octobre après que son but face à Brondby l'ait libéré.
Le match d'après contre Sainté, il est très bon et marque.
Il est pas terrible contre Monaco mais est ensuite décisif contre Prague, avec un nouveau but.
A Nice, il marque encore et fait un match de qualité.
Il remarque face à Lens fin octobre, ce qui fait donc qu'il a marqué 5 buts en 6 matches (3 en L1, 2 en EL), du 30 septembre au 30 octobre.
Donc pour une fois il a enchaîné une petite série a être décisif et il a été plutôt impliqué sur le plan des efforts collectifs, tout en étant à l'aise en meneur (même si je préfère évidemment Paqueta).
Alors certes il est mauvais (comme tous, sauf Lopes) à Rennes et est pas top aujourd'hui mais là je trouve que ca vire plus au délit de sale gueule qu'autre chose...
Moi ce que je lui reproche le plus c'est de ne pas assez se battre pour la récupération. Il n'aide pas assez caqueret et guimares a mon gout .
J'ai l'impression qu'il se prend plus pour un 9.5 qu'un 10
C'est clair que c'est encore son défaut mais je trouve qu'il progresse quand même un peu là dessus.
Y a quelques mois, j'ai l'impression qu'il se désinvestissait totalement.
Je trouve que c'est moins le cas là.
Après c'est sur que c'est pas son fort et ce le sera jamais...
"@Conelus: Il se prend", mais que savons-nous des instructions qui lui sont données ? En fin de match, je pense qu'il avait peut-être comme consigne de jouer quasi sur la même ligne que Dembelé, c'est ce qu'on a vu, et finalement c'est peut-être là qu'on tirera le meilleur de ses possibilités, vraiment en dernier étage de la fusée pour conduire la balle, fixer, et trouver une belle passe clé qui fait le décalage dans la surface ! Paqueta pouvant lui plus facilement ferrailler à un échelon plus bas sur le terrain.
Benzema encore un but. Demain ça va être le verdict, Messi ou pas Messi ? Ou je dirais plutôt magouille ou pas Messi ?
Nous avons gardé le score mais Montpellier nous y aura bien aidé.