Dimanche contre Strasbourg, Jordan Ferri a disputé son 400e match avec les professionnels. Un accomplissement réalisé avec trois clubs, l'OL, Nîmes et Montpellier.
Au fil des années, il est devenu un des acteurs incontournables de notre Ligue 1. A 32 ans, Jordan Ferri a joué dimanche sa 400e rencontre avec une équipe professionnelle. Un total obtenu lors du match nul un but partout contre Strasbourg à la Mosson. Sans grande surprise, l'infatigable milieu de terrain était titulaire et est resté sur la pelouse durant 90 minutes, récoltant au passage un carton jaune.
Cet accomplissement vient couronner une carrière longue de douze ans au plus haut niveau. Son aventure a commencé à l'Olympique lyonnais un jour de novembre 2012, en Ligue Europa, contre l'Athletic Bilbao. Il a ensuite porté le maillot de l'OL jusqu'en 2018, avant qu'il ne soit prêté une saison à Nîmes, puis de signer à Montpellier en 2019. Cela fait maintenant cinq ans que le natif de Cavaillon (Vaucluse) évolue au MHSC. Il devrait d'ailleurs largement améliorer cette statistique puisqu'il est encore sous contrat avec les Héraultais jusqu'en 2026.
Dans son palmarès, un Trophée des champions
Ferri a participé à 213 parties avec le club rhodanien, 162 avec les Montpelliérains et 25 avec les Nîmois. Il comptabilise plus de 300 affiches de Ligue A (334), 35 dans les différentes coupes d'Europe et 31 dans les coupes nationales. A ce jour, son palmarès compte un titre, le Trophée des champions remporté avec l'Olympique lyonnais en 2012 face à... Montpellier.
J'aimais bien ce joueur, assez constant dans ses matchs même si on sentait qu'il atteindrait vite son "plafond". Aujourd'hui, je suis certain qu'il serait titulaire dans notre équipe
J'aimais aussi beaucoup ce joueur et que dire de son but à Gerland contre le PSG, avec ces 10 dernières minutes interminables, le tremblement des tribunes pour résister avec le "qui ne saute pas n'est pas lyonnais". 10 ans déjà !
Et j''étais là 😭, et en plus j'avais laissé tomber une fête de famille, bon elle avait commencée à midi alors .......
Lavezzi qui perd le ballon , Jordan Ferri ne se fait pas prier, magnifique son but 🤩 je ne me rappelle plus la mn mais on avait chanté très fort pour les encourager jusqu'au bout
Mais à présent, tu ne peux plus y être.
Ce match contre le Pognon Sans Gêne a eu lieu à Gerland, le dimanche 13 avril 2014 à 21 heures. L'OL l'a gagné 1-0. C'était la J33 de L1.
Jordan Ferri a marqué à la 31ème minute.
👍👍
Merci OLPP/ Roland , pour tes précisions exemplaires .
La Bible de l'Olympique Lyonnais !!!
Plus précis que Wiki, et même que Gwendal ! 😜
Salut Dédé
Merci 😜
Bon, mes connaissances se limitent principalement à l'OL !!
Bon joueur et bon guerrier, une carrière tout a fait honorable, bravo à lui, pas 1 top player mais un bon joueur de devoir. Il fesait parti de l'équipe l'année ou l'on a faillit être champion devant le qsg avec des jeunes du cdf qui composé la majorité de l'équipe, quel dommage d'avoir craqué sur la fin...
Jordan ferri a 32 ans ?????? Ça passe vite...