Joe Montemurro, entraîneur de l'OL féminin
Joe Montemurro, entraîneur de l’OL féminin (@UEFA)

Montemurro mitigé après la victoire de l’OL contre Nantes (5-1)

Satisfait d’avoir terminé cette année 2024 en championnat sur une victoire, Joe Montemurro n’a pas apprécié le visage de l’OL en deuxième mi-temps contre Nantes.

Toujours le petit mot pour rire ou pour mettre à l’aise, Joe Montemurro avait un peu plus la moue samedi soir après la victoire de l’OL sur le FC Nantes (5-1). Avec une dixième victoire en onze journées, l’entraîneur australien pouvait pourtant avoir le sourire. Néanmoins, dans sa recherche de perfection, il n’était pas forcément satisfait de ce qu’il avait vu au GOLTC. Surtout après le retour des vestiaires. Si les Lyonnaises ont facilement battu les Canaries, elles ont concédé le nul si l’on se focalise uniquement sur la deuxième-temps. "En deuxième, on a été trop gentil et on s'est un peu endormi. On n'a pas su garder la même mentalité qu'au début de match. Il n'y a pas d'excuse, on aurait dû continuer à contrôler le match. On est aussi très déçu d'avoir encaissé un but."

Fin de série pour les clean-sheet

La série défensive de l’OL féminin a pris fin avec ce but de Robillard à la 53e minute, mais les Fenottes avaient déjà fait le travail bien avant. Avec quatre buts inscrits en une demi-heure de jeu, elles avaient largement mis les ingrédients pour terminer championnes d’automne dans cette Première Ligue et finir cette semaine de la meilleure des manières. "Nous avons fait une bonne première période. On est tout de même dans nos objectifs fixés en début de saison, l'équipe continue de grandir et de progresser. On est à mi-parcours, mais on doit poursuivre ça pour arriver au sommet." Avec un dernier match mardi contre Wolfsburg, l’OL pourra ensuite prendre des vacances bien méritées.

14 commentaires
  1. Avatar
    perrez - dim 15 Déc 24 à 13 h 49

    super matche pendant 30 minutes et 4-0. 3ème 1/4 d'heure plus le même engagement voir un désengagement....la suite mieux ne pas l'avoir vu tellement nul. L'entraineur s'offusque mais c'est lui le responsable et comme dit hier, nous aurons des surprises avec lui et pas dans le bon sens

  2. isabielle
    isabielle - dim 15 Déc 24 à 14 h 43

    le traditionnel résumé du match commenté par Timothée.. 😊
    dommage qu'après son super but Amel sorte blessée 😥
    https://www.youtube.com/watch?v=I4_4U9cQtgQ

  3. Avatar
    FantOme - dim 15 Déc 24 à 15 h 00

    l'OL féminin est exceptionnel.
    Chaque journée c'est presque des scores de set de tennis.😅

  4. Avatar
    seb66 - dim 15 Déc 24 à 15 h 21

    J'ai l'impression qu'en seconde période les filles ont joué plutôt dans l'entonnoir, le milieu ayant baissé de pied, notamment - mais pas que - Maro qui ne rayonnait plus comme en première période.
    Il n'y a pas de secret, c'est le milieu qui impose - ou pas - son jeu, et les ailières qui perforent.

  5. Avatar
    brad - dim 15 Déc 24 à 15 h 36

    Joë devrait savoir qu'on ne peux pas demander du 100% toute une saison durant, quand bien même qu'elles soient au dessus du lot en L1. Il y a des baisses de régime momentanées, c'est même le lot de grosses équipes.
    Elles se sont ressaisies d'elles même en fin de 2éme période, donc la réaction est là ; mais en LDC cette baisse pourrait couter chère, peut être aussi que certaines têtes étaient déjà a Wolfsburg ; et puis un 4 a 0 a la mi temps te permet de souffler.
    Horan m'épate par sa combativité, elle de la gniac à revendre c'est sa dernière année une prolongation serait une suite logique de ce qu'elle laisse sur le terrain.

    1. isabielle
      isabielle - dim 15 Déc 24 à 16 h 00
      1. Avatar
        brad - dim 15 Déc 24 à 17 h 07

        Isabielle.....ah ! bonne nouvelle donc, je pensais qu'elle avait prolongé que pour une saison....ce serait été dommage de la voir partir alors qu c'est l'une de ses plus belles saisons. Mais qui a prolongé pour un an et qui a le mal du pays ?....

    2. Avatar
      undeuxtrois - dim 15 Déc 24 à 19 h 39

      Barca ce jour, 1-0 à Valence, sur un pénalty. Valence est lanterne rouge. Chelsea, nul à Leicester. Manchester City, défaite à Everton. Arsenal, victoire poussive à Liverpool. Bayern, victoire poussive contre la lanterne rouge avec deux buts d'une défenseure. Effectivement, impossible d'être à 100% sur 100% des matchs et durant 90mn à chaque fois. Par contre, c'est là ou le coach doit intervenir pour effectuer quelques changement. Hier, en changeant 3 offensives, cela a l'effet de couper l'équipe en deux. Peut-être aussi pour permettre à certaines de faire 90mn car elles savent qu'elles ne joueront pas Wolfsburg ? A voir.

  6. isabielle
    isabielle - dim 15 Déc 24 à 16 h 06
  7. Avatar
    brad - dim 15 Déc 24 à 17 h 19

    Isabielle....comme passe temps ; archiviste ?
    Tu vas pouvoir surement me renseigner, Svava a combien de passes décisives ?
    Et as tu remarqué que Selma est plus disciplinée dans son poste, le Joë ne doit pas être étranger a ce changement ; et elle n'a rien perdu de ses beaux centres mais les latérales peuvent aussi frapper fort devant la surface, ça paye aussi.

    1. isabielle
      isabielle - dim 15 Déc 24 à 19 h 11

      Pour Svava je pense que c'est au moins 4 passes décisives en championnat... sauf erreur, bien sûr 😜

    2. Avatar
      JM-C - dim 15 Déc 24 à 22 h 47

      J'avais aussi remarqué ça !

  8. Avatar
    undeuxtrois - dim 15 Déc 24 à 19 h 36

    Le problème de la deuxième période, Wendie l'a très bien expliqué. Il y a des entrantes qui veulent jouer un peu et s'amuser, et des joueuses sur le terrain qui en ont plein les bottes. L'équipe est coupée en deux. Montemurro n'a pas changé ses milieux, elles ont géré et ont privé les 3 devant de ballons. Les défenseures jouaient, elles, avec la gardienne. Un peu dommage de changer toute une ligne d'attaque sans changer une milieue qui aurait pu amener un peu de peps.

    Marozsan, Damaris, Horan, sont quand même loin d'être les plus vives du coin, dans un match à très haute intensité, je pense que Dumornay sera nécessaire dans ce secteur.

    1. isabielle
      isabielle - dim 15 Déc 24 à 20 h 02

      Je n'ai pas encore tout bien compris quelles sont les compos de Joe et le positionnement des joueuses du milieu et de l'attaque.
      Pour certains matchs c'est clair, chacune à son poste de prédilection avec des plans précis de construction, de débordement, de pressing...
      Parfois, j'ai l'impression qu'il fait sa compo en fonction de la forme de la joueuse, de sa capacité à dépasser sa fonction pour marquer des buts en transition rapide (Melchie, DVDD ou Horan) ou construire depuis le centre du terrain (Damaris ou Maro)... et parfois il semble vouloir attendre d'avoir une AC performante (Ada) pour conclure des attaques placée ou actions classiques (débordement, centre sur la buteuse n°9)
      Le fait d'avoir autant de possibilité de but, sur des phases toutes différentes, perturbe davantage les défenses, c'est indéniable, tout devient possible, et si on rajoute les CPA, les difficultés à défendre sont épuisantes et poussent à la faute...
      En tout cas, c'est bien mieux pour rendre la lecture du jeu plus difficile à anticiper et à contrer.
      Je pense aussi que le jeu de l'adversaire est étudié... d'où certains choix pour le pressing haut en particulier.
      On verra bien le résultat en fin de saison, comme d'hab 😜

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut