Ce vendredi, l’OL féminin a hérité du Bayern Munich en quarts de finale de Ligue des champions. Un tirage jugé comme "très difficile" par le staff et les dirigeants lyonnais.
L’espoir était de tirer le Real Madrid mais les dirigeants de l’OL féminin ont vite déchanté, le club madrilène étant sorti en premier avec Arsenal comme adversaire en quarts de finale. Ce ne pourrait être que partie remise avec une possible demi-finale contre les Espagnoles qui devront pour cela sortir la formation londonienne. De leurs côtés, les Fenottes doivent avant tout se sortir du piège que représente le Bayern Munich. Ainsi en a décidé le tirage au sort ce vendredi en début d’après-midi. Sur le papier, les Bavaroises ne représentent pas un ogre mais méfiance quand même dans les rangs lyonnais. "C’est un tirage très difficile. Le Bayern est une équipe de qualité, avec des joueuses de qualité. On s’attend à des matchs serrés, avec très peu d’écart entre les deux équipes. A ce niveau du tournoi, chaque match est difficile", a réagi Joe Montemurro.
Objectif Lisbonne pour Kang
Un discours policé de la part de l’entraîneur lyonnais qui sortait tout juste d’une séance d’entraînement à Décines. Michele Kang était bien présente du côté de Nyon avec Vincent Ponsot et Julien Legrand. La propriétaire américaine a néanmoins suivi le discours de son entraîneur avec une équipe du Bayern Munich "très difficile à affronter, mais on a hâte d’y être." Quoi qu’il arrive, le plateau de cette Ligue des champions est très relevé avec "huit équipes encore lice incroyables". Néanmoins, Michele Kang a fixé le cap pour l’OL féminin. "Maintenant, nous devons aller jusqu’à Lisbonne", théâtre de la finale de la compétition européenne en mai prochain.
Ils ne vont pas en dire du mal , allons !
Le Joë fait du dramaturge , mais le pense t'il réellement ? quand il sait l'effectif qu'il a ou les postes sont pratiquement doublés avec beaucoup de qualités et de profils différents pour composer , c'est un peu abusé car Mm Kang lui a donné des moyens de LDC.
Alors arrêtons de pleurer et combattons on est pas en EDF ici !............Amen
Bien dit 👍
Et puis, j'ai conscience que l'équipe a été préparée pour arriver à sa forme optimale, à ce moment de la saison.
Bien dit aussi, et encore moins chez les garçons d'ol
Slt dede74............Peux t'on dire que la L1 Arkéma est motivante ? je ne pense pas , elles roulent dessus et peuvent se permettre de faire un peu la fête en dehors. Mais elles seront là et reprendrons du caractère , l'échec du Barça reviendra naturellement et ne feront pas les mêmes erreurs. il n'est pas possible qu'avec cet effectif on aille pas en finale , un sacré condensé de sélectionnables.
La je suis pas daccord, ok en groupe pour la qualif ça peut etre lassant pour les fenottes mais à partir des quarts ça change de dimension. Et puis attention au Bayern ce n'est pas des rigolotes non plus...
En réponse à brad , non la L1 Arkéma n'est pas motivante .
Nos féminines doivent "se taper" Guingamp, Le Havre, Fleury et Dijon, Soyaux la saison dernière etc .......
Alors que tous les grands clubs ont maintenant une équipe féminine : Bayern, le Réal, le Barça, City, Arsenal, Chelsea et j'en oublie .
marseille, monaco, Lille, Lens, Nice et d'autres ne font pas l'effort pour leur équipe féminine ou n'en on pas tout simplement .
JMA a dépensé un max de fric pour "ses féminines"
Salut Poupette,
c'est d'autant plus difficile à admettre, quand on se rend compte qu'une saison de championnat féminin ne coûte pas plus cher qu'un mercato raté.... et parmi les clubs que tu cites, il y en a eu un paquet des loupés ! 🥴
Tirage pas facile, mais on éviterait en demies les deux gros morceaux que sont Chelsea et Barcelone.
Vers une revanche de la dernière finale ?
Salut à tous,
les choses sérieuses commencent.
Face au Bayern, pas question de faire 1 transversale et 2 poteaux dans la première 1/2 heure de la rencontre... n'est-ce pas ce qui nous a mis "la tête dans l'seau" en finale contre le Barça, qui lui a fini par cadrer par sa buteuse star... ? 😜
La précédente finale c'est Amandine qui cadre sur son premier tir (lointain)... voilà ce qu'il faut retrouver vite, face au Bayern d'abord, puis face au vainqueur entre Arsenal et Réal.
Et par conviction je le souhaite grandement, parce que cela me ferai mal de voir à nouveau nos Fenottes derrière des clubs anglais ou Allemands qu'elles ont dominés depuis une douzaine d'années.
Comment voulez vous attirer du public a chaque affiche ? La l1 est trop disproportionnée entre clubs , c'est pas l'OL qui ne fait pas les efforts nécessaires au spectacle mais les frileux qui se complaisent à admettre que leur équipe fasse le ventre mou ou le maintien si ce n'est pas la descente.
On va finir comme chez les garçons , ou les grands clubs voulaient faire un championnat a part, une élite en quelque sorte ; tant pis pour les retardataires et il m'étonnerait que Mm Kang ni pense pas vu les affluences de notre L1 Arkéma , tout du moins y ait pensé. Son futur stade lui ouvrira les yeux !
Ponsot , champion de la courbette ???
Les courbet(tes) c'est plutôt la spécialité d'Ornans, à Ponsot (Monceau) c'est plutôt le jambon (persillé)