Lindsey Horan ne sera pas dans le groupe convoqué pour le quart de finale de Coupe de France. L'Américaine a déjà rejoint sa sélection.
Cette absence sera-t-elle préjudiciable aux Fenottes ? Mercredi, les premières du championnat de France iront affronter Montauban, pensionnaire de deuxième division. Favori logique du quart de finale de Coupe de France, l'OL devra néanmoins faire sans Lindsey Horan a indiqué Sonia Bompastor à la chaîne du club.
Appelée par sa sélection dans le cadre de la Gold Cup, l'Américaine est partie lundi pour rejoindre les États-Unis, où se déroulera la compétition. Pas de déplacement dans le Tarn-et-Garonne donc pour la milieu de terrain.
Vanessa Gilles partira jeudi
Autre joueuse de l'Olympique lyonnais concernée par cette échéance qui débutera le 21 février, Vanessa Gilles. La Canadienne voyagera elle jeudi, après la rencontre du 16 février (18 heures). Les deux internationales pourraient d'ailleurs se retrouver un peu plus tard dans le tournoi.
Même sans Horan, qui a bien évidemment un rôle important dans le jeu rhodanien, l'OL a les moyens d'éliminer les dernières de D2. Mais il faudra pour cela faire preuve de sérieux et de rigueur, ce qui n'est pas toujours évident alors que la trêve internationale approche et que les footballeuses viennent d'enchaîner un mois chargé depuis la reprise en janvier.
14 février non ?
Tu m'as devancé seb 👍
... elle préfère le Texas à l'Occitanie... c'est curieux !
Premier tour de la Gold mais aussi matchs préparatoires de l' Olympiade à venir.
20 février USA - gagnantes de Guyane vs Rép. Dominicaine (17/02)
23 février USA - Argentine
26 février USA - Mexique
À noter le nombre inhabituel de joueuses, 4, n' appartenant pas à une franchise : Lindsey Horan, Emily Fox (Arsenal), Fishel (Chelsea) et Korbin Albert. En attendant toujours et de plus en plus impatiemment Catarina Macario (mars ?).