Si la victoire de la Real Sociedad en a surpris plus d'un, Philippe Montanier lui n'y voit rien à redire.
"Je suis surpris que les gens soient surpris de la qualité de la Real. Je n’ai pas vu de changements dans leur jeu. C’est la continuité de ce que l’on a fait notamment à l’extérieur." a confié l'ancien entraîneur du club basque sur le site du Stade Rennais.
Le technicien a aussi tenu à rappeler que ce succès n'est pas dû au hasard.
"On a mis un an et demi à installer notre projet à San Sebastian. Il ne faut pas oublier que la première saison, on s’est maintenu avec les mêmes joueurs à trois journées de la fin."
Et de conclure : "L’équipe s’est envolée et a produit son jeu actuel que dans la 2e partie de la saison dernière."
Si l'OL veut franchir le cap, il va falloir qu'elle hausse sensiblement son niveau de jeu. Philippe Montanier sait de quoi il parle.
Voilà, risquer la descente pour mettre en place un projet de jeu. Mourir avec ses idées, la mentalité qu'on a pas chez nous, où la réflexion ne se fait qu'à court terme, où la prise de risque est toujours minimale et où les projets à long termes sont casi impossibles vu à quel point on jette les joueurs et entraineurs après quelques contre performances.
ça me fait penser à l'EDF où il faut absolument se qualifier pour le brésil 2014, même si c'est pour être ridicule en phase finale... Résultat, on ne progresse jamais. Si on prenait le risque de ne pas y aller en faisant confiance à d'autre joueurs, on pourrait peut être revoir une EDF digne de ce nom dans quelques années. Mais non, on continue dans le court terme. La qualification est vitale, etc...
En tout cas je souhaite bien du courage à Monsieur Montanier, par ce que passer de cette équipe à Rennes ça va pas être de la tarte pour lui. Et Respect pour ce qu'il a fait en Espagne.
c'est clair ,le pire c'est que regardant l'avant match les experts dont sonny anderson avaient particulièrement mis l'accent sur les forces de cette équipe et c'est exactement ce qui c'est passé !
pour ma part on ne peut pas dire un jour que les jeunes c'est super et le lendemain le contraire ,de toute façon on a pas le choix pour le moment ,même si en regardant certain joueurs étaient a notre portée.
le retour sera difficile mais ce sera un autre match, bravo a nos supporter c’était très dur d'entendre les espagnols chambrer nos joueurs chez nous
allez les gones
Changeons de tactique en fonction de l'adversaire et tout ira mieux. Le Lyon qui recule devant le rat Real, on aura tout vu ! Ses anciens joueurs n'avaient pas froid aux yeux.