Privée de sa buteuse durant deux matchs, la Norvège s'est tout de même qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe du monde en écrasant les Philippines (6-0).
Visiblement, les Norvégiennes se sont bien adaptées suite au forfait d'Ada Hegerberg. Touchée à l'aine avant la deuxième rencontre de la phase de poules face à la Suisse (0-0), l'attaquante n'a pas pris part au deux dernières affiches de la Norvège. Absente contre les Philippines, elle a regardé du bord du terrain ses coéquipières ont écarté aisément leur adversaire sur le score sans appel de 6 à 0.
Grâce à cette large victoire, acquise notamment via le triplé de Sophie Haug, la sélection nordique double sur le fil la Nouvelle-Zélande, freinée par la Suisse (0-0). Les Suissesses terminent donc premières avec cinq points, devant la formation de l'avant-centre lyonnaise (quatre unités, comme les Néo-Zélandaises, mais avec une différence de buts de +5).
Espagne ou Japon en 8es
Dos au mur, la Norvège devait absolument s'imposer, mais elle n'a finalement pas trop tremblé contre les joueuses philippines puisqu'à la 31e, elle menait 3 à 0, avant d'ajouter trois réalisations de plus en deuxième période.
En 8es de finale, les Norvégiennes affronteront l'Espagne ou le Japon, une adversité d'un tout autre calibre. Reste à savoir si Hegerberg sera rétablie pour disputer ce choc qui est programmé samedi 5 août à 10 heures.
Elles reviennent des enfers...