L'Australie s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde après son succès face au Danemark (2-0).
L'Australie poursuit sa belle aventure dans ce Mondial féminin. Carpenter (OL) et ses coéquipières australiennes l'ont emporté face au Danemark sur le score de 2 buts à 0 ce lundi en 8es de finale du tournoi. Grâce à des réalisations de Caitlin Foord (29e minute) et Hayley Raso (70e), le pays hôte de la compétition (avec la Nouvelle-Zélande, déjà éliminée) rallie les quarts de finale.
Lors de cette partie, la défenseure lyonnaise a été plutôt discrète d'un point de vue offensif, même si elle a parfaitement joué son rôle pour bloquer les offensives danoises.
Le potentiel futur adversaire de la France
Quatrième aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo, les Matildas se trouvent maintenant sur le chemin de... la France. Confrontées au Maroc entraîné par Reynald Pedros, les Bleues connaissent donc leur adversaire pour le prochain tour. Encore faudra-t-il s'imposer pour les joueuses d'Hervé Renard au Hindmarsh Stadium et voir les six Fenottes tricolores (Bacha, Renard, Majri, Le Sommer, Diani et Becho) retrouver leur coéquipière en club Ellie Carpenter (64 matchs, 1 but). Réponse ce mardi 8 août à 13 heures.
Avec ou sans Bruun, plutôt faible ce Danemark en attaque, Harder est bien seule , difficile de construire du jeu... et pas terrible en défense sur le 2ème but Australien.
Les organisateurs semblent bien avisés dans la construction du tableau... pour le parcours de l'Australie 😜
Parcours bien organisé...
Dommage que les attaquantes danoises (dont Harder) aient été si maladroites en première mi-temps.
L'entrée de Bruun à la 60 ème, c'était trop tard car elle n'a jamais été trouvée (mauvais centres notamment de l'entrante N°7, mauvaises passes en profondeur...).
Vangsgaard a fait comme avec le PSG : de l'inefficacité.
Carpenter a défendu et Foord a déboulé...
Si tout se passe bien demain, on les retrouvera samedi prochain à 9h.
Rien n'obligeait le Canada, l'Allemagne, et le Brésil à sortir dès les poules. Si la partie de tableau de l'Australie semble "facile", c'est aussi du à cela.
Pour le Danemark, une joueuse ne fait malheureusement pas souvent la différence toute seule, et un peu comme à Chelsea, Harder a essayé de tout faire toute seule, parfois à raison, souvent à tort. C'est pour ça que j'étais circonspect de son recrutement à l'OL, pas sûr que ce soit compatible avec les joueuses actuelles... Vangsgaard est plutôt insignifiante, le Danemark est finalement juste une équipe assez moyenne, comme la Norvège par ailleurs.
Foord fait une saison magnifique. Elle n'aurait pas du tout fait tâche à l'OL sur l'aile gauche.