Piégée par la Colombie ce dimanche lors du deuxième match de la phase de poules (1-2), l'Allemagne devra s'imposer face à la Corée du Sud pour aller en 8es.
Si l'Allemagne partait favorite face à la Colombie ce dimanche dans son deuxième match de la phase de groupes, il était évident que son adversaire n'allait pas se faire prier pour lui rentrer dedans. C'était forcément le scénario redouté par les coéquipières de Sara Däbritz, titulaire pour cette rencontre, mais les Colombiennes ont imposé un défi physique et une pression de tous les instants.
La partie, bien que hachée, s'est débridée après la pause, avec l'ouverture du score de la pépite du Real Madrid Linda Caicedo suite à un superbe enchaînement dans la surface (52e).
L'Allemagne croyait avoir égalisé
Maladroites, à l'image de la buteuse Alexandra Popp, les Allemandes ont peiné à trouver des solutions, mais elles ont tout de même eu les ressources pour revenir sur un penalty transformé par l'inévitable attaquante (89e).
On pensait alors que les deux équipes allaient se partager les points, mais sur un ultime corner, Manuela Vanegas était étonnamment seule pour marquer de la tête (90e+7, 1-2), de quoi faire basculer le stade dans l'allégresse.
En raison de cette défaite, les vice-championnes d'Europe se retrouvent à égalité avec le Maroc à la 2e place du groupe H, même si leur différence de buts (+5) leur est largement favorable. Il faudra obtenir un meilleur résultat que les Marocaines jeudi prochain lors de la dernière journée pour voir les 8es de finale. Elles auront tout de même leur destin entre leurs mains contre la Corée du Sud.
La France contre les Allemandes dès les 8es ?
Ce choc a dû être suivi de près par les Bleues et leur staff, puisqu'avec ce revers allemand, il est possible que Däbritz et les siennes soient envoyées sur le chemin de la France au prochain tour.
L' Allemagne je m' en fiche je veux la Colombie. Retrouver Wendie et Selma face à Ramirez, les mauvais placements de PPM, la magnificence delphinesque de l' ailière droite (Kadi, Vicky ?) ; et qui sait, pour peu qu' il fasse un peu frisquet, le bout du nez rouge d' Eugénie.
C'est quand même une très mauvaise nouvelle de potentiellement tomber contre l'Allemagne. C'est une équipe qui a l'air d'avoir du mal contre les équipes de transition qui mettent de l'impact (Zambie, Colombie), ce que la France n'est pas vraiment. Pas impossible également que l'Allemagne ait pris de haut la Colombie, ce qui ne sera très sûrement pas le cas contre la France...
Le jeu de l'équipe de France convient mieux à l'Allemagne, et par conséquent ce serait plus difficile pour nous.
En plus la Colombie on connaît.
Il nous faudrait une ailière très rapide et centrant correctement.
Je ne sais pas qui, dans le groupe, pourrait remplacer Delphine.
En tout cas, l'entraîneuse teutonne s'est bien plantée dans son plan de jeu et Däbritz a été bien mal utilisée...
Vicky Cascarino.
Tout à fait d'accord. Surtout, les grandes nations ne se trompent généralement jamais deux fois... Cascarino est en effet une joueuse qui peut déstabiliser une défense, Becho n'est pas de ce calibre. Ca va être chaud, sortir en huitièmes serait une vraie désillusion.
rien n'est fait encore imaginons que la Colombie se prenne les pieds dans le tapis.... et puis l’Allemagne va vouloir terminer en beauté...donc rien n'est fait...et attention aux jamaïcaines elles risquent de poser problème aux brésiliennes surtout que shaw rejouera
Il paraît improbable que la Colombie perde contre le Maroc. Au pire, elles feront un match nul. Le Maroc est faible. Pour Brésil-Jamaique, à priori ça n'aura d'intérêt que pour les joueuses des deux équipes, la France devrait facilement gagner son 3e match et finir premières de sa poule. Sauf si elles cherchent à finir deuxièmes, mais je ne vois pas quelconque équipe faire ce type de calcul.
[HS]
Le Japon est en train de taper l'Espagne grave (3-0) !!!
et oui les espagnoles se croyaient plus fortes qu'elle ne sont !!!