Deux anciennes gloires de l'Olympique lyonnais se sont retrouvés au Brésil. L'ex-portier de l'équipe de France et de l'OL (1996 à 2008) a rencontré Juninho, l'occasion de réalisé un petit selfie. Grégory Coupet a posté sa photo sur Twitter avec un message sympa pour les supporters de Lyon : "Hey amis Lyonnais, je le ramène au pays ?"
22 commentaires
Les commentaires sont fermés
Hey amis lyonnais, on échange? Juni reviens à Lyon et moi je pars au brésil 🙂
Ca fait mal de voir lovren à la coupe du monde..
C'est moi ou Grégory a prit poids ?
Yes Neymar
il y a jamais penalty
J'ai pensé la même chose que toi en voyant la photo Juni du 36
l'arbitre de Bresil -Croatie a du faire un stage en France !! deux erreurs qui avantagent le bresil !!
match donner au bresil,elle demmare en fanfare fort cette coupe du monde abusé
c'est du vol
Une équipe croate vive et bien en place mais qui n'a pas eu de chance. Des coriaces que je ne souhaite pas à l'edF. L'arbitre a ressenti visiblement le poids du public acquis au Brésil. Si l'OL cherche des défenseurs, on en a vu qui font le job chez eux.
Simulations, amplifications, aucun fond de jeu... je ne partais pas avec un a priori sur cette équipe brésilienne, mais je sens qu'elle ne suscitera pas tellement de sympathie chez moi!
c'est quand meme la honte pour un match d'ouverture
Brésil 1 occasion,3 buts.Les croates n'ont pas démérité.Ils ont perdus 3 points ce soir mais ils auront sans doute un coup a jouer sur leurs 2 derniers matchs(Mexique et Cameroun).L'arbitre ne les a pas aider bien au contraire.Sa commence bien,on constate que les Brésiliens sont déjà favorisés!!!Vive la manipulation et la corruption d'un pays en crise.L'arbitre et la pelouse n'ont pas était a la hauteur de l'événement 🙂
Match bien pourri de Fred, 14 ballons touchés, 0 tir, 0 passes décisives, 10 passes réussies. Un seul geste technique de haut niveau, sa grossière simulation.
Alors que l'équipe du Brésil a bien joué dans son ensemble. Et très peu de simulations à part celle-ci, le Brésil ce n'est pas le Portugal ou l'Italie (je vais me faire défoncer, je le sens).
J'aime bien fred, mais il n'est pas à sa place dans cette équipe.
On ne peut pas parler d'erreur pour l'arbitre, il fait une interprétation à partir de l'action maladroite de Lovren et de la simulation de Fred. Il a jugé que ça se sifflait, ce n'est pas à proprement parlé une erreur mais plutôt un jugement faussé. La plus grosse erreur est sur le HJ imaginaire sifflé contre le Brésil, donc pas un drame non plus. Pour le reste il a été plutôt bon le Jap.
Celui qui est toujours aussi insupportable c'est Scolari, il faudrait le virer du banc, il conteste chaque faute sifflée contre son équipe, jusqu'à la moindre touche. Aucun arbitre ne pourra faire un match correct avec lui en bord de touche.
Ok OLV, pas de simulations à outrance non plus mais alors les amplifications sur certaines fautes... ajoutées à l'effondrement minable de Fred, ça fait vraiment tache pour un pays organisateur soit disant "grand pays du football" et favori.
Et franchement je ne vois pas comment on peut trouver que le collectif a bien tourné, s'il n'y avait pas eu Neymar + quelques fulgurances des Oscar ou Bernard après son entrée (sans parler de la passoire croate) les coéquipiers de Dejan auraient pu ramener un ou plusieurs points dans la besace.
On va mettre ça sur le compte de la pression énorme engendrée par le "monstre" que devient la CdM (enjeux financiers et également sociaux) qu'il s'agisse de l'arbitre et des joueurs auriverde. Le reste ne sera peut-être pas du même acabit...
Non le collectif n'a pas été extra sur ce match, mais ça ne signifie pas qu'ils ne pourront pas s'améliorer. Ils sont un peu comme les italiens, jamais de bons débuts de tournoi mais une montée en puissance qui est faite pour les amener au bout.
Gagner tous ces matchs amicaux et commencer tous feux tout flamme les premiers matchs c'est presque mauvais signe sur un tournoi qui se déroule, en comptant la préparation, sur presque deux mois.
Ils ne sont pas impressionnants, ils ont des trous en défense sur les côtés qui me rappellent les exploits de Dabo et de Zeffane, un buteur qui touche 10 ballons dans un match dominé, mais il y a de la ressource sur les autres postes.
c'est pas anodin ,il y a quand même deux grossière erreur d'arbitrage en faveur du brésil,qui fausse le match.
j'avais des doutes sur la FIFA maintenant c'est confirmé cette instance est corrompus j'usqua l'os.
Avant de chercher la théorie du grand complot il faudrait peut-être déjà arrêter de croire les commentateurs et lire soi-même les règles du foot.
Sur le but croate, il y a contact en l'air sur le gardien, c'est interdit, l'arbitre siffle et c'est conforme aux lois du jeu.
Su le péno c'est l'interprétation de l'arbitre, il se laisse abuser par une simulation et par l'attitude maladroite du défenseur, mais c'est de l'interprétation car il y avait des faits de jeu qui pouvaient être sifflés.
il faut voir de prés l'action même sur le gardien il mange ca sortie,il y a strictement rien du tout.
moi c'est ma conviction, après chacun vois midi a ça porte.
Sans parler de théorie du grand complot, il suffit de regarder l'histoire des coupes du monde pour constater que le pays organisateur fait quasiment toujours partie du dernier carré, même quand ce sont des équipes vraiment pas terrible comme la Corée du Sud en 2002.
La CDM de la FIFA est une institution faite pour générer de l'argent. Chaque octroi et organisation depuis 30 ans fait l'objet de suspicion de malversations, détournements de fond, malversations, dopage, etc, etc (on parle du Qatar ?)
Donc, sans verser dans le conspirationnisme de bas étage, on peut être très méfiant sur le résultat de certains matchs et en toute bonne foi, l'arbitrage du match d'hier n'a pas du tout été à la hauteur, c'est une évidence.