Les choses sérieuses recommencent ce vendredi soir sur le terrain de l’AS Monaco pour l’Olympique lyonnais. Les Gones, sixième du championnat, peuvent définitivement lancer leur saison en cas de victoire.
L’Olympique lyonnais et l’AS Monaco n’ont pas réalisé un bon début de saison, c’est le moins que l’on puisse dire. Pourtant sur le plan comptable, les deux équipes ne sont pas si loin du podium (Lyon est à 3 points et Monaco à 5 points). En cas de victoire, les joueurs d’Hubert Fournier pourraient réaliser une belle opération. Samuel Umtiti n’imagine pas une autre issue. Surtout que l’ASM est privé de nombreux joueurs. « Leur nombre de points et leurs matchs ne sont pas terribles, ils ne nous ont pas habitués à ça. Malgré tout, ils peuvent effectivement nous repasser devant. Je pense qu’au niveau du jeu on est au-dessus d’eux. Il va falloir le montrer. Il faut vraiment distancer cette équipe », a confié le défenseur central lyonnais à nos confrères du Parisien.
En tant que défenseur, Samuel n'est pas objectif quand il dit qu'«au niveau du jeu, on est au-dessus d'eux». Contrairement au reste de l'équipe, lui a réussi à maintenir son niveau de la saison dernière.
Défensivement, oui, nous sommes supérieurs à Monaco cette saison, avec 6 buts encaissés seulement par l'OL contre 14 pour Monaco. Dans ce secteur, le recrutement a porté ses fruits, notamment en terme de profondeur de banc.
Pour le reste, je ne vois pas en quoi notre jeu est supérieur au leur. Nous souffrons en tout cas de la même stérilité en attaque ! Même si nous sommes sur une pente ascendante, à confirmer dès ce soir !...
Umtiti est un âne qui se croit supérieur. Son arrogance s'est arrêté au moment où il est entré sur le terrain.