En déplacement à Monaco ce vendredi (21h), Pierre Sage ne doit pas composer avec des blessures de dernières minutes. Tous les éléments poussent donc à revoir l'OL dans le même dispositif que face à Toulouse.
Avec 25 joueurs disponibles, Pierre Sage devait faire des choix et n’a surtout pas eu de mauvaises surprises. En prenant la direction de Monaco ce vendredi matin, l’entraîneur de l’OL a emporté avec lui l’ensemble de ses cadres dans l’espoir de faire un joli coup dans la Principauté. Comme décrit précédemment, Paul Akouokou, Mama Baldé, Skelly Alvero et Sinaly Diomandé sont certes restés à Lyon, mais les quatre joueurs ne semblent pas rentrés dans les plans du coach intérimaire. C’est du moins ce qui en ressort des quatre groupes retenus par Sage depuis sa prise de fonctions.
Monaco également avec une défense à trois
L’entraîneur intérimaire s’appuie, à de rares exceptions près, sur le même groupe et mise sur la continuité. C’est également ce qui devrait se passer sur le terrain. En ne déplorant aucun pépin de dernière minute, Pierre Sage peut reconduire l’équipe qui a débuté contre Toulouse dimanche dernier. Et c’est la tendance. En annonçant vouloir "garder ce qui a été bien fait" face au TéFéCé et s’appuyer sur les difficultés rencontrées à Marseille, l’entraîneur lyonnais devrait repartir sur son 3-4-3 (ou 5-2-3 en phase défensive) pour contrer le système à peu près similaire de l’AS Monaco.
Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Dans le cas de l’OL vendredi, c’est plutôt de ne pas changer une formation qui n’a pas pris de but lors du match précédent. Un clean-sheet à confirmer en Principauté pour cette 16e journée de Ligue 1.
La composition probable de l’OL : Lopes - Mata, O’Brien, Lovren, Caleta-Car, Tagliafico - Tolisso, Caqueret - Nuamah, Lacazette, Cherki
Le système mis en place face à Toulouse est pour moi, au vu de l'effectif actuel, le meilleur possible d'un point de vue défensif mais également offensif. Je ne vois pas vraiment comment on peut faire mieux vu les joueurs qu'on a à l'here actuelle et que tout a déjà été tenté avant
J'aurais aussi tenté une défense à 4, en sortant Lovren, mais en rajoutant DCC en 6 devant. Il avait joué à ce poste à l'OM. À tenter sur le match suivant, car contre Monaco, il faut rester avec 3 DC.
ou alors perdu pour perdu il tente le pari fou d'un 433 avec 3 attaquants devant cherki , et une défense avec o'brien lovren seulement en dc
Forcer Monaco à défendre c’est pas du tout deconnant pour moi 😉
Mais alors faut pas que les centraux aient une once de déconcentration sinon on sera punis en contre.
Je crois pas que Sage est aussi aventurier que cela.
Il restera sur du 3-4-3 ou 4-2-3-1 je pense.
de toute façon le systeme ça veut pas dire grand chose, il évolue en cours de match et les joueurs décident d'appliquer le pla de jeu (ou pas) on l'a bien vu.
Tu fais bien de le rappeler.
D'ailleurs si on s'est fait démolir l'an dernier on a gagné aussi au Groupama et avec Tolisso-Caqueret au milieu, comme quoi....
Mais une chose est sûre, personne n'aime défendre, plus on jouera chez eux plus on aura de chance de l'emporter.
Si on prends les memes pour moi ce sera un tout autre match que contre Toulouse. Monaco c’est très physique, beaucoup plus que le TFC.
le tfc ça joue à la baballe , mais c'est inefficace , monaco c'est un rocher
Surtout ils ont des joueurs qui quand ils décident de jouer sont assez monstrueux. Fofana je suis en adoration devant ce joueur.
C'est sûrement l'équipe la plus forte du championnat si on excepte la bande à Nasser.