Loin d'être tranchants ni très entreprenants en première période, les hommes d'Hubert Fournier ont réalisé une prestation moyenne à Monaco. Pour Alexandre Lacazette, l'implication de chacun n'est peut-être pas à la hauteur.
Comme à son habitude, le meilleur joueur de Ligue 1 en 2014/2015 s'est démené sur le front de l'attaque, multipliant les courses et les décrochages pour déstabiliser la défense monégasque (lire le compte-rendu). Mais, à l'instar des matches précédents, Alexandre Lacazette n'a pas été récompensé de ses efforts. Souvent marqué par deux voire trois joueurs lorsqu'il touchait le ballon dans les trente derniers mètres, l'attaquant n'a pas su se sortir de ce marquage oppressant. L'international français se pose tout de même des questions sur l'envie de ses partenaires. "Ce qui est dommage, c’est qu’on n’a pas pu faire un match plein, pour les embêter durant tout un match", a-t-il lâché après la rencontre.
Avant de continuer : "Je ne sais pas pourquoi. Il faut demander à chaque joueur si tout le monde se sentait concerné ou s’il y a un problème entre nous pour qu’on soit dedans d’entrée de jeu." Le gros problème de l'Olympique lyonnais réside là. La bande à Hubert Fournier, qui a aussi pointé cela du doigt (lire par ailleurs), n'est pas capable de jouer l'intégralité d'un match à la même intensité. En Ligue des champions, les Lyonnais l'ont payé, que ce soit face à La Gantoise ou contre Valence. La rencontre, déjà décisive, en Russie face au Zénit Saint-Petersbourg arrive à grands pas (ce mardi) et les Lyonnais ont quatre jours pour trouver une solution.
On était mieux avant la trêve, il y avait des motifs d'espoir, mais là le niveau a régressé et les joueurs ont démontrés qu'il sont toujours à côté de leur pompes. C'est désespérant.
Lacazette oublie qu'il est sans doute à l'origine du malaise, il a oiublié sons attitude déplorable d'il y a seulement quelques semaines. Il va foutre encore plus la merde avec sa déclaration alors qu'il n'était pas du tout légitime pour la faire.
Ils ne peuvent pas se taire et faire leur job ? Tout simplement ?
Lacazette pour moi a fait le job hier : il a beaucoup pressé, effectué beaucoup de courses. Bref il a fait des efforts. Après concernant ses coéquipiers, j'ai pas senti un fort relâchement non plus. Pour moi le naufrage en 1ère mi-temps, il était tactique. Il faut que Fournier lâche le 4-4-2 losange que toutes les équipes connaissent par coeur. Quand il a mis le 4-3-3 et que le replacement défensif était bien meilleur, et bien miraculeusement le match a basculé.
J'ai l'impression que les lyonnais sont timorés ou font des excès de prudence. Il n'y a plus la fougue et la vitesse de l'année dernière. Quand Guezzal est rentré, il a amené cette fougue et cette innocence. Il faut que les joueurs retrouvent le plaisir de jouer.
bonjour a tous;georges et dada deux véritables amis;
pauvre football lyonnais;et certains se posent encore la question? que dire de cette rencontre contre Monaco?
MON DIEU QUELLE EST CETTE EQUIPE PROPOSEE PAR HUBERT FOURNIER, un spectacle desolant dans un stade vide et pire qu un cimetiere;deux equipes nulles et completement a cote de leurs pompes et se contentant d un penible 1 a 1;
affligeant de faiblesses dans tous les domaines et sans aucunes envies ;quand aux recrues aulasienne n en parlons pas ;quelle desillusion ;
et puis mr fournier cesser d etre a genoux devant vos joueurs ;quelques coups de pieds aux posterieur serait bienvenues;n est pas mr lacazette; déjà en vacances? SUPER. gerardos
Je suis d'accord Lacazette à fait le travail hier, déjà pendant le match on le voit et après les spécialistes de canal l'on montré.
Il doit travailler pour deux, il court, fait des appelles, viens chercher le ballon derrière et créer aussi des occasions.
Le soucis c'est que ce n'est pas son Job de les créer mais lui doit mettre on fond ce que les autres vont lui donner.
Mais personne ne lui donne rien dans de bonne condition.
La je me dis que Grenier va faire du bien.
Après Laca n'a pas fait un match parfait, loin de là mais ce n'est pas à lui qu'on peut faire les reproches d'hier car il en voulait sur le terrain et cela c'est vu.
Lacazette a commencé à jouer à la 50e minute, on devrait lui donner une médaille ?
On a eu la balle mais on en n'a rien fait. Ghezzal n'a rien changé à l'affaire, on a toujours rien fait. C'est pas la bonne piste.
Le peu de balle devan qu'on a eu en première mi temps c'est Laca et un peu Valbuena qui venait les chercher, mais l'équipe était à 50 métre derrière, si tu as le temps regarde encore la première mi temps.
Tu verra que quand lacazette avait le ballon la défense de l'OL était 15 mètre derrière la ligne médiane. C'est d'un facilité énorme pour l'équipe de Monaco qui n'est pas du tout pressé du coup.
Peut-être, je regarderais et tant mieux si tu as raison et s'il a bien joué, car ils sont rares ceux qui peuvent dire ça. Ca me ferait franchement plaisir pour lui. Ceci dit il aurait été mieux inspiré de ne pas foutre la merde cet été, il porte une certaine responsabilité dans ce foutoir.
La, ça y est le mal est fait c'est la merde ! mais qu'est ce qu'ils ont dans le c.. pour toujours s'exprimer bon sang, ils feraient bien de jouer au ballon et de crever ce putain d'abcès, qui nous bouffent toutes nos journée, depuis le début de saison nous sommes sous les projecteurs des médias, justement par nos déclarations intempestives que ce soit d'Aulas, Fournier, ou joueurs ! on paye les places assez chères et quand, je lis la presses, les déclarations d'untel ou untel ça me fout la Gerbe, sans nous les joueurs ne sont rien...
C'est à cause du manque de combativité qu'on n'a rien fait avec le schéma en losange, pas l'inverse. Faut pas croire qu'un schéma quelconque va réveiller les joueurs, les faire presser l'adversaire ou proposer de solutions à ses co-équipers.
La sanction pour Darder et pour Beauvue sera peut-être bénéfique, elle pourrait faire prendre conscience aux autres de leurs insuffisances.
L'occase de Ghezzal est symptomatique de l'état lamentable des joueurs, ils n'ont aucune confiance et pour ceux qui n'ont aucune technique, ils sont nombreux, ils ne leur restent plus rien.
La fin du match où nos joueurs essayent désespérément de dribbler 5 ou 6 défenseurs dans l'axe faisait peine à voir.
Le but de Rafael a permis de masquer les prestations minables de certains, dont Cornet (le Rapide selon Aulas). Heureusement que ce but arrive à ce moment-là, sinon ils n'avaient qu'à tous aller se cacher.
Je suis d'accord le but de Rafael est chanceux et cache le reste du match.
Il n'y a aucune envie sur le terrain à part de temps en temps pendant 5-10 minutes mais 2 ou 3 fois dans le match donc pas grand chose à la fin.
Ca fait peur.
Mais je trouve quand même que le 4-3-3 à fait du bien tout comme l'entrée de Ferri et Guezzal qui ont été meilleur que Darder et Beauvue
c'est juste le résultat d'un recrutement pourrave
Faut dire que Darder et Beauvue en première mi temps ont été mauvais. Donc forcément, quand t'as deux joueurs offensifs qui jouent mal, difficile d'avoir des occasions.
Bonjour à tous,
Hier Lacazette retrouve peu à peu sa vitesse, sa soif de marquer viendra par la suite petit à petit.
Objectivement Darder a encore du mal à s'intégrer, il porte beaucoup trop le ballon quand il faudrait jouer plus directement, il a ralenti le jeu. Beauvue, hormis l'analyse qui montrait qu'il commençait à trouver son rôle en libérant des espaces pour Laca, je ne trouve toujours pas son intérêt dans le jeu lyonnais. Guezzal a réalisé une bonne entrée et mériterais d'être revu, il peut jouer sur un côté dans un 4-3-3, ou pourquoi pas en soutien de Lacazette pour remplacer Fékir. En tout cas ça peut pas être pire que Claudio.
bonjour; un salut particulier a dada et magister mes deux potes du blog ancien tres ancien; match merdique et crispant hier soir devant un stade vide et des lyonnais encore en vacances;mr fournier nous annonce que l ol devait gagner? IL NE DOIT PAS REGARDER LE MEME MATCH QUE NOUS.
cet ol la est faible et ce n est pas les nouvelles recrues qui me feront changer d avis;une defense a la rue un millieu absent et une pauvre attaque en berne avec un lacazette qui ne digere pas son salaire; triste spectacle de cette decevante equipe qui match apres match decoit ses supporters;a ce train le podium sera loin tres loin;
mais notre president et son ami fournier sont satisfaits;ma foi ;on verra fin 2016; bonne soiree;gerardos
Selon mes criteres techniques qui sont tres severes, pour moi Lacazette n'est pas un joueur de foot. Il est ce qu'on appelle un "tout droit" utile pour des equipes qui jouent le contre. Une equipe comme Lyon qui a cette saison 60% de possession de balle et qui rencontre des equipes qui defendent dans leur 30derniers m doit avoir des attaquants intelligents dans les deplacements et les appels, fins techniquement et capable de jouer en deviation ou en pivot dans des petits espaces. Lacazette et Beauvue n'ont evidemment pas ce profil. De plus le dechet technique et les pertes de balles trop nombreuse d'un attaquant (regardez le nombre de ballon perdus par Beauvue et Lacazette) expose son equipe aux contres. Les occasions de Monaco venaient apres des pertes de balle de Lacazette. Mon constat est severe pour ce joueur qui a un registre technique limité à crochet-frappe et tirer les penalties. Pardon les penalties ne font pas partie non plus de son bagage technique.