Un temps évoqué, le match Monaco-OL prévu début février ne se déroulera pas en Chine. La Ligue de football professionnel ayant abandonné le projet.
Afin de promouvoir la Ligue 1 au-delà des frontières françaises, la Ligue de football professionnel (LFP) avait, pendant un temps, évoqué l'éventualité de délocaliser la rencontre entre Monaco et OL en Chine. Un match comptant pour la 23e journée et prévu le week-end du vendredi 4 au dimanche 6 février 2022. Alors que les deux présidents, Jean-Michel Aulas (OL) et Oleg Petrov (Monaco) avaient, dans un premier temps donné leur accord, la donne a évolué de façon négative ces derniers jours comme évoqué par L'Equipe, en fin de semaine dernière.
Les contraintes sanitaires rendent ce projet impossible
Ce jeudi, le quotidien sportif indique que la Ligue a finalement renoncé à ce projet : "Le projet est abandonné. Au-delà des autorisations qu'il aurait fallu obtenir, il y a trop de contraintes sanitaires pour aller en Chine. Mais l'objectif d'organiser des matches à l'étranger perdure afin d'aider au développement de la Ligue 1 à l'international".
Tant mieux, je n'en voyais pas l'intérêt, autrement que financier.
Il faut delocaliser ce match à Oran.
Excellente idée, ils nous adorent là-bas .Invitons aussi le président algérien.
Et Benlamri pourra donner le coup d'envoi en tant qu'invité d'honneur ! Je pense que Pointudjour pourra faire la médiation avec les autorités locales pour trouver un terrain adéquat, l'affaire est dans le sac 🙂
ptdr
Notre super LFP, après avoir bradé les droits de la ligue 1 au géant américain, tente de récupérer quelques sousous par tous les moyens , en se raccrochant aux branches !....
Le pire dans tout ça, c'est que JMA est d'accord, là il me déçoit .
Le foot de demain, ce sera sans moi ....
La LFP a vendu au plus offrant et ce fût Amazon. Il n'y avait pas de meilleure offre.
Bien sur , parce qu'ils étaient pendus dos au mur, avec leur gestion calamiteuse.
Avec entre autre, l'arrêt du championnat, le seul, puis ensuite constater que certains clubs n'arrivaient plus à payer leurs joueurs .
On va pas refaire le débat, et pourtant ,il y aurait tant à dire sur la brillante gestion de notre LFP .......
Je tiens quand même à dire que, pour autant qu'on tape sur le QSG, je vois d'ici que la L1 est en train de gagner en visibilité, et je pense évidemment que Jean-Mich' n'y est pas insensible niveau perspectives économiques. L'arrivée de Messi a évidemment été un gros élément déclencheur. Pour vous donner une idée il n'y avait pas de diffuseur en Inde pour la L1, et si tôt l'arrivée de la Pulga, les droits ont été achetés (peut-être pas pour une fortune mais tout de même... !).
Et même l'autre jour je dis à un pote "T'as vu le match hier soir ?", et son premier réflexe a été de penser que je parlais de PSG-Angers, une affiche pourtant pas des plus reluisantes pour un Indien (avec tout mon respect pour le bon travail de Baticle en début de saison), alors qu'en fait je lui parlais du cricket ^^
La LFP l'a décidé depuis qu'elle a ouvert un atlas : la Chine, ça fait vachement loin !
Ça ne les fait pas reculer ça, le Trophée des Champions s'est déjà joué à Shenzhen 2 années de suite !
On dirait qu'ils osent pas dire qu'ils ont fait une grosse écologique ???
Une c... de moins dans le calendrier , Bosz doit être soulagé , il n'a pas assez de complications comme ça , aller jouer sur mars pendant qu'on y est , il aurait été ravi .