Dimanche, Monégasques et Lyonnais se retrouveront au stade Louis-II. Après leur dernier rendez-vous en Coupe de France le 21 avril, Kevin Volland s'attend à un match très âpre.
L'affiche de la 35e journée de Ligue 1 opposera dimanche Monaco à l'OL. Entre ces deux formations, ce n'est pas l'amour fou. La rencontre de Coupe de France remportée par l'ASM à Lyon le 21 avril avait accouché d'une partie très tendue entre les différents acteurs. Pour Kevin Volland, le duel de ce week-end sera du même acabit. "Je pense que oui. Les matches de coupe sont toujours durs et spéciaux. Ce sera la même chose pour ce match de fin de saison, a-t-il expliqué. On ne sent pas la pression, on veut gagner ce match. Je pense que ce sera un match vraiment très dur. Lyon se battra pour avoir des points, mais nous aussi. On est actuellement très forts, donc on a une grosse confiance."
"On passe à autre chose"
L'attaquant s'était notamment signalé par cette faute après 20 secondes de jeu sur Lucas Paquetá. Ce qui avait contribué à rendre les 90 minutes assez électriques. L'Allemand a assuré qu'il ne démarrerait pas la rencontre de la même manière. "Non, je ne pense pas. Bien sûr que c'était une faute, une grosse faute, et j'ai eu un carton jaune pour ça. On passe à autre chose, a-t-il demandé. J'ai évidemment envie de tout donner avec la grosse confiance que nous avons pour gagner ce match."
Dans un monde normal il serait suspendu demain. Mais il y avait Frappart.
@OctoGone : Euh pas forcément car il aurait pu être suspendu contre Angers et être en sursis ensuite donc, sur le terrain.
Il faut absolument gagner ce match. Non seulement pour les points et se redonner espoir mais aussi pour prendre notre revanche. Même si Monaco reste solide elle est loin d’être imprenable. Mais avec un OL fragile mentalement rien est acquis. Le club du rocher sait que ne pas perdre leur assurerait définitivement la troisième place a minima. Je m’attend à un match électrique avec énormément de provocations. Une victoire là bas nous récolerait derrière eux et Monaco sentira notre souffle dans leur coup. Ensuite qui sait pour la suite ce que le foot nous réserve ? 🤷♂️
Sans cette victoire,l’OL dirait adieu définitivement à la LDC.
Pour info,Rémi Garde serait annoncé comme le principal successeur du coach du racing, Thierry Laurey. Vous en pensez quoi ?
Un temps annoncé au racing,la piste Dall’Oglio s’est nettement refroidie.
Pourquoi Laurey s'en va ?
Il fait du bon job depuis des années
Il est apparemment sur le départ. Je suis de ton avis moi aussi j’aime bien ce qu’il fait depuis des années au RCS.
Sur "Jeunes footeux", il est écrit "En fin de contrat en juin prochain, Thierry Laurey ne sera visiblement pas prolongé au RC Strasbourg. Cette saison compliquée aurait visiblement incitée les dirigeants du club Alsacien à insuffler une nouvelle dynamique en nommant un nouvel entraîneur".
Bizarre ...
Ils avaient défoncé Monaco a la meynau, hier, ils font un bon match a Marseille ...
Je suis surprise que Laurey est sur le départ, pourtant il a fait bon boulot malgré cette année.
Perso, je préfère nettement l'OL prendre la place en CL que Monaco qui, financièrement, n'a pas vraiment de besoins car le club est largement aidé par la Principauté (financièrement et fiscalement)...
On devrait, en toute équité, enlever des points à Monaco parce qu'ils n'ont aucunement souffert de l'absence de spectateurs à domicile.
Ils sont très confiants , ils ne peuvent pas imaginer qu'ils peuvent perdre car ça ne leur est plus arrivé depuis un bon moment .
C'est une très bonne chose , ils sont à point pour prendre une grosse claque , qui les ramènerait sur terre brutalement .
Je pense la même chose... Et je rajoute que notre équipe a souvent déçu en étant favori (ou lorsqu'elle est en position de profiter d'un faux pas des concurrents) mais qu'elle a souvent crée la (bonne) surprise lorsqu'on ne donne pas cher de sa peau... Donc demain soir, contrairement à tout ce qu'on entend, j'ai confiance... Seul bémol l'absence possible de Denayer (d'ailleurs avec lui sur le terrain je crois qu'on battait Lille, ou en tout cas qu'on ne perdait pas : cf par exemple le duel aérien perdu par Benlamri qui amène le troisième but)
Un bon résultat à Monaco ? je n’ y crois pas (plus) . Nous sommes dans une bien trop mauvaise spirale et je ne nous
vois pas la ressource pour changer cette trajectoire. Il y a une mauvaise ambiance dans ce groupe, c’est criant et ça n’est pas récent. Il faudrait un autre contexte pour avoir une chance d’ aller contrarier le projet monégasque et une équipe, à l’inverse ,en pleine confiance. J’attends donc ce match résigné, même si je serai derrière nos joueurs bien sûr.
Monaco confiant ? Bizarre quand on se remémore le dernier match contre nous ! Il nous suffira cette fois de temporiser avant de partir tout de go à l'assaut, et de les toréer avant de planter les banderilles (en espérant que nos planteurs se sont depuis améliorés...)