A deux jours de la rencontre face à Monaco, samedi (21h), Anthony Lopes s'est exprimé. Le portier de l'Olympique lyonnais est revenu sur la belle série actuelle de son équipe mais également sur ce match face aux Monégasques, adversaires directs pour une place européenne.
Le match face à Marseille
"Il y a eu beaucoup de sentiments à travers ce match. Rejouer le match dans un stade vide, c'était aussi compliqué face à un concurrent direct pour l'Europe. On se devait d'enchaîner. Mardi, c'était Marseille et on savait que l'on pouvait se rapprocher d'eux".
L'OL 7e de Ligue 1
"Cela ne change pas grand chose car on doit enchaîner une série incroyable pour aller tout en haut. On a un gros mois de février comme on a eu un gros mois de janvier. Ça va être un peu rock'n'roll pour nous et les matches qui se présentent sont très importants pour nous".
"Chaque match à sa vérité"
Le déplacement à Monaco
"On est à peu près dans les mêmes dynamiques. C'est une belle équipe avec de grosses individualités et j'espère que l'on sortira vainqueur de ce match. Chaque match à sa vérité. Chaque saison est différente. Que ce soit Monaco samedi ou une autre équipe, on doit gagner pour enclencher les victoires et une bonne série positive. On se doit de faire une série assez longue pour pouvoir s'installer en haut".
Le retour de Tanguy Ndombele
"C'est toujours intéressant. Cela rappelle des bons souvenirs. Tanguy a toujours le sourire, la banane et pour le connaître, c'est un bon vivant. Leur intégration est plutôt bien réussie notamment pour Romain même s'il a croisé des joueurs en Espoirs. Tanguy retrouve la maison, ses habitudes".
"On sait que l'on a pas mal fauté"
Le bon début d'année 2022
"Sur la première partie de saison, on sait que l'on a pas mal fauté sur de nombreuses rencontres. C'est avant tout un état d'esprit que l'on a retrouvé. On est lié pour aller chercher les meilleurs résultats. On est encore dans l'urgence de points et ça sera le cas jusqu'à la fin de la saison".
Les prestations de Lukeba et Gusto
"Cela montre que la formation lyonnaise est toujours présente. Je pense que c'est bien de les mettre en avant mais il ne faut pas trop les bousculer. Pour l'heure, ils font de très bonnes choses et je veux juste les encourager à continuer. Castello, on a surtout l'impression qu'il a 200 matches de Ligue 1 et rien l'atteint. Il n'a pas peur d'aller à la bagarre. Malo c'est pareil. Leur insouciance leur permet d'enchaîner les matches".
"Il a été précieux dans le jeu"
L'apport de Xherdan Shaqiri face à l'OM
"C'est quelque chose qu'il attendait, un réel match référence. Face à Marseille il l'a eu. Il a été précieux dans le jeu pour nous. Même lui, ça lui a fait extrêmement plaisir et on espère qu'il va poursuivre sur cette lancée".
Défense à 4 ou à 5 ?
"Qu'on soit à 4 ou 5, on est rodé. On sait ce qu'il nous reste à faire pendant les matches. Personnellement, ça ne change pas grand chose. Après, c'est sûr que depuis le début de la seconde partie de saison, je n'ai pas grand chose à faire".
"Je ne lâcherai rien"
Ses ambitions
"Je suis toujours motivé. Je ne lâcherai rien. Je m'identifie beaucoup au club, au collectif. Si on peut aller chercher des titres le plus rapidement possible, c'est bien".
Son travail avec Rémy Vercoutre
"Rémy est une personne qui me connaît très bien. On a travaillé beaucoup de temps ensemble. Il sait comment m'orienter. On a une très bonne relation. Je marche beaucoup à l'affect et ça il en est conscient et cela me permet d'être le meilleur possible".
Il a semble-t-il été inspiré par les récits de concert de Dédé et Juni du 36 hier soir ^^
lol
😂
Le ptit lopes, il vaut mieux l’interroger avant les matchs qu'après ! 🙂
A noter que "Anthony Lopes s'est exprimé" en conférence de presse d'avant match.
C'est logique, mais l'article ne le précise pas et Antho aurait très bien pu donner une interview à un média quelconque.
Un comm qui va plaire à Dédé passion 😆
Salut dede74 ! Pourquoi donc ? Dede passion 69 est pointilleux comme moi ?
Salut Moimoi,
Je dis ça à cause du rock, Dédé était un très grand pratiquant, classique et acrobatique, les filles voltigeaient et se chamaillaient pour être son partenaire 😆 😆
"sa" partenaire, ou alors c'était des filles d'un genre très spécial... Ça c'est pour l'hospice 😇
😳 bien joué le —yogi ! un p'tit retour de manivelle !! 😆 😆
La preuve que j'en fais aussi 😛
Les gars, au moins j'ai oeuvré et contribué à la lecture des articles sur le calendrier des filles et de Buquet ! 😉
Avec mes transgressions HS sur les concerts, mais ceux que je citais n'étaient pas vraiment rock'n'roll !
Les pionniers Eddie Cochran, Budy Halley, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis , and Co , je n'ai pas pu les voir, le vieux Dede passion était , pour le coup, trop jeune .😜
J'ai juste q.q. vinyles, et en 45 tours !
Par contre dede 74, comment tu sais ça ?Tu m'as donc vu dans les concours au West Side à Lyon !😉😜
Ça permet de montrer à Razikh les bienfaits des HS, lui qui en doute parfois 😉
Peut-être bien Dédé, peut-être bien 😆
Buddy Holly et Bill Haley , c'étaient des frères siamois ?
Et tu as oublié Gene Vincent ? comment passer sous silence Be Bop à l'OL ?
Ça arrive Xuo ! D'autant que ma mémoire commence à me faire des misères, et que je suis pas un adepte de Wiki !...
Par contre Gene, vu en 1ère partie de .......je ne sais plus.
Le mec tout en cuir, shouté jusqu'au fond du slip .....
4 titres dont ton clin d'oeil, et puis s'en va .
Excellent comme d'hab, le " Be Bop à l'OL ".😉
Pas sur que tout le monde la choppe !😜
Ah oui en effet dede on était loin alors des concerts de 4 h d'Higelin. A cette époque ça ne s'appelait pas encore festival mais il y avait plusieurs artistes qui passait dans la soirée, du coup chaque rockers ne chantait pas beaucoup de chansons, leurs répertoires étaient très court. Et puis comme tu dis ils étaient parfois déchiré avant l'heure 😂 Jerry Lee Lewis, Vincent et quelques autres étaient déjà alcoolique à 25 ans
Anthony , match référence c'est aller vite en besogne .
Je repartage ici l'analyse du libero Lyon
"Ça peut sembler bas pour un joueur buteur et passeur. Mais jusqu’à son égalisation, le suisse a livré l’un des pires matches d’un offensif lyonnais depuis des lustres. Attentiste, imprécis (y compris sur CPA), il égalise alors que l’on se demandait tous ce qu’il faisait encore sur le terrain. Métamorphosé et libéré ensuite, il signe une ouverture parfaite pour Dembélé. A n’y rien comprendre, mais on s’en satisfera."
http://www.leliberolyon.fr/les-notes-dol-marseille-2-1-lom-naimait-pas-reserve/85821
Ben oui, Sion savait tout ....on aurait des explications.
Je ne retiendrais qu'une phrase " Depuis le début de la seconde partie de saison je n'ai plus grand chose à faire"
Tout est dit , Bosz a mangé son chapeau, on défend correctement, on prend des points. Avec Moussa en forme, le retour de Ndombelé et de KTE on va retrouver de la puissance et de la percussion devant. C'est bien le diable si avec les techniciens qu'on a par ailleurs on
ne retrouve pas du jeu et on n'arrive pas à marquer!
Pour Shaqiri, on le sait tous que c'est un bon joueur balle au pied. Bizarrement en le faisant jouer à sa place ça va mieux qu'en ailier !
Bon Shaqiri partirait soit à Sion soit aux US...Donc il aura joué 1 mi temps à son poste.
le chat s'en va .
barré par la concurrence , encore un qui veut être titulaire et se plaint auprès de ses agents .
Je ne voudrai pas faire coach ni DS dans le football actuel , trop d'argent , trop d'intérêts en jeu .
les recrues de deux joueurs de milieu ne l'incite pas à continuer l'expérience plus longtemps , il sait qu'il ne jouera pas régulièrement . JRA aussi revient pour lui barrer aussi la place .
Reste à comprendre pourquoi ont ils fait ce recrutement cet été , chose que je n'ai jamais compris .
Pour la vitrine ?
Pour avoir un "nom" dans l'effectif ?
Pour l'expérience ?
A part empiler des meneurs de jeu je ne vois pas ???