Après la défaite des Gones au Stade Louis II, le consultant d'OLTV Christian Bassila a livré son analyse sur le match, dans l'émission d'après-match. Il retient du positif malgré la défaite.
"Je suis très déçu pour les Lyonnais. On a eu des opportunités en deuxième période, avec la main mise sur le jeu. On a vu un visage Lyonnais intéressant, conquérant. On va finir par prendre des points avec ce genre de prestation à l'extérieur", lance-t-il plein d'espoir.
Sur le match, il relève la performance des Rhodaniens. "Les deux buts sont contre le cours du jeu, Monaco ne nous a pas posé de problèmes dans le jeu. C'est la dure réalité du football. Il y a eu beaucoup d'efforts, mais pas récompensés."
Et de conclure : "Il ne manque pas grand-chose, Monaco a la réussite car ils sont dans le haut de tableau. Ils ont été plus réalistes et plus chanceux que l'OL."
Son raisonnement semble bancale. Ne serais-ce pas plutôt parce que Monaco a plus de réussite qu'il sont dans le haut du tableau? Et puis ne nous mentons pas, la réussite est aussi une question de talent.