Monaco n'a pas dit son dernier mot

À force de parler du match ASSE-PSG, on en oublierait presque celui de l'OL et de son adversaire, l'AS Monaco. Pourtant, Lyon sait que s'il veut assurer sa place sur le podium dimanche soir, il lui suffit d'une victoire sur le Rocher, voire même un nul (j'ai franchement du mal à croire à un succès de Paris à Saint-Etienne par plus de 4 buts...). Et l'affaire pour les lyonnais est loin d'être acquise. Monaco jouera sa peau et à moins d'une victoire face à l'OL, la principauté dira au-revoir à la Ligue 1.

Pour faire face à Lyon, l'ASM compte sur ses supporters et annonce déjà que Louis II sera garnit de plus de 15 000 fans (contre 6 000 habituellement). Le président du club, Norbert Siri, se réjouit de la venue de milliers de supporters à travers "toute la France" affirme-t-il, "les gens viendront de Bretagne, du Nord, de l'Est, de la Savoie... Personne ne veut que le 2 000e match de l'ASM soit celui de la descente." Lyon est donc prévenu et ne devra pas s'attendre à une partie de plaisir sous le regard d'une poignées de spectateur. Pour renforcer la ferveur autour du club monégasque, la direction a demandé à chaque supporter de venir en rouge et blanc et a baissé le prix des places à 5€. Face à cette mobilisation générale, Ederson appelle les lyonnais à se déplacer en masse au stade Louis II et à soutenir leur équipe pour un dernier effort.

La dynamique du moment ne plaide pas en faveur des joueurs de Claude Puel qui n'a gagné qu'un seul de ces cinq derniers matchs. Il faut même remonté au 12 mars pour retrouvé la trace d'une victoire de l'OL à l'extérieur (à Sochaux, 2-0). Le combat s'annonce donc serré, et l'une des deux équipes terminera certainement K.O...

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut