Adi Hütter, entraîneur de l'AS Monaco
Adi Hütter, entraîneur de l’AS Monaco (Photo by Valery HACHE / AFP)

Monaco "aurait pu ramener autre chose" contre l’OL

En marge de la réception de Clermont samedi, Adi Hütter est revenu sur la défaite de Monaco contre l’OL (3-2). L’entraîneur allemand accepte le revers, mais pas le visage montré par les siens.

En ouvrant le score après seulement 30 secondes de jeu, Adi Hütter s’est sûrement dit que ses joueurs avaient pris le match contre l’OL par le bon bout. Dans une forme étincelante avant de venir à Décines, Monaco ne pouvait rêver de meilleures mises en route. Et pourtant, malgré deux buts inscrits à l’extérieur, le club de la Principauté a trouvé le moyen de perdre cette rencontre (3-2).

En étant parfaitement lancé en profondeur, Malick Fofana a délivré le Parc OL à cinq minutes de la fin. Quatre jours après, la pilule avait toujours du mal à passer chez Hütter. "J’étais très insatisfait après le 1-0, car nous étions trop passifs dans le jeu. Ils nous ont fait très mal en transition. Avec les changements à la mi-temps, c’était un peu mieux. Mais quand vous regardez le but d’Alexandre Lacazette par exemple, nous sommes à cinq contre deux, nous devons donc mieux défendre."

Non pas que l’entraîneur de Monaco ait la défaite mauvaise, car "perdre à Lyon, ce n’est pas le problème, on parle d’une des meilleures équipes de Ligue 1". Seulement, la passivité de ses joueurs a empêché le dauphin du PSG de "ramener autre chose" qu’une défaite de son voyage entre Rhône et Saône. Recevant Clermont samedi, les Monégasques espèrent rectifier le tir dans la lutte pour la Ligue des champions.

11 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - ven 3 Mai 24 à 11 h 27

    Analyse lucide.
    Néanmoins, le HJ de WBY est vraiment généreux de la part de la VAR aussi.

    1. cavegone
      cavegone - ven 3 Mai 24 à 11 h 32

      Tout a fait.
      Je m'en réjouis, mais il faut bien admettre qu'on a de la chatte en ce moment avec les décisions arbitrales et les faits de jeu.

      1. Avatar
        thal0995 - ven 3 Mai 24 à 11 h 35

        @cavegone Oulah tu n'as pas peur de dire qu'on a beaucoup de chances dans nos matchs. La dernière fois que j'ai dit ça, je me suis pris 2-3 soufflantes car apparemment tout était dû au génie de Sage 😅
        Je suis exactement du même avis que toi : Sage a fait (et fait) un travail exceptionnel mais on ne peut nier que beaucoup de nos victoires auraient dû être des matchs nuls voire des défaites sans cette chance avec les décisions arbitrales et les faits de jeu.

      2. cavegone
        cavegone - ven 3 Mai 24 à 11 h 42

        Ha mais ceux qui veulent me mettre une soufflante je les renvoie aux coins supérieurs droit et gauche de mon avatar 😉 Heureusement qu'on a la lecture et l'interprétation qu'on veut.
        ça ne tournera pas toujours dans ce sens là. Tant qu'on prend 2, 3 , 4 buts par matchs ça sera chaud de les gagner dans équivoque.

      3. Avatar
        thal0995 - ven 3 Mai 24 à 11 h 48

        Yep pour être beaucoup plus serein et ne plus dépendre autant de cette chance qui ne nous quitte pas, il va effectivement falloir diminuer drastiquement le nombre de buts encaissés comme tu le dis.
        En parallèle il faut aussi dépendre moins de Lacazette pour marquer car il ne sera pas toujours inspiré, en forme ou sera peut être même blessé ou suspendu un jour ou l'autre

      4. Avatar
        michellahavane - ven 3 Mai 24 à 12 h 37

        Moi je pense qu'il ne faut pas faire comme les journalistes de l'équipe 21 remettre sans arrêt l'arbitrage sur le devant.
        En ce moment on a peut-être de la chance mais ça n'a pas été le cas en début d'année et SURTOUT C'EST LE CAS DE TOUS LES CLUBS IL Y A UN MOMENT OÙ ÇA SOURIT ET UN MOMENT OÙ ÇA SOURIT PAS .
        VOUS PRENEZ LE PSG PAR EXEMPLE DEVANT DORTMUND 2 TIR SUR LES POTEAUX INTÉRIEUR EN 30 SECONDES ET ÇA RENTRE PAS C'EST COMME ÇA . IL N'Y A QU'UN CLUB EN FRANCE QUI BÉNÉFICIE D'UN SOUTIEN ET C'EST TRÈS BIEN FAIT C'EST L'om . ÇA VA PLUS LOIN AVEC L'OM CAR ILS ONT LES MÉDIAS ET ILS ONT LA FÉDÉRATION C'EST PAS NOTRE CAS

      5. OLVictory
        OLVictory - ven 3 Mai 24 à 12 h 40

        Tu ne confond pas fédération et ligue ?

      6. Avatar
        Toitoi - ven 3 Mai 24 à 12 h 46

        ... Ainsi que minuscules et majuscules ?

        Sinon, de votre avis sur le sujet, thal (mais tu le sais), cavegone et Roro Blouch en-dessous.

  2. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 3 Mai 24 à 11 h 57

    Monaco a une belle équipe et comme dit plus haut, nous avons quand même pas mal de décisions allant dans notre sens récemment. Rien de scandaleux, pas de corruption, je le précise au cas où un journaliste de L'Équipe passe par là, simplement une zone grise qui tend plus vers le blanc que le noir.

    Une fois qu'on a dit ça, le travail immense de Sage a contribué à remettre l'équipe la tête à l'endroit afin qu'elle puisse profiter de cette chance. C'est honorable, une très belle performance, pourtant il ne faudra pas perdre de vue la saison prochaine, puisqu'il semble acté que Sage va rester. Il faudra mettre en place une stratégie sportive dans le recrutement et une projet tactique sur le terrain, sinon quand l'aléa s'inversera on n'aura pas la stabilité nécessaire pour le compenser.

  3. Avatar
    Poupette38 - ven 3 Mai 24 à 13 h 10

    J'avais mis du temps pour digérer un but qui nous avait été refusé pour ..... une pointure (pas cette saison)

    AH devrait avoir un joueur en moins pour la réception de Clermont : leur défenseur Ouattara, coupable d'un méchant tacle par derrière sur Nuamah, j'ai eu peur pour lui, ça se passait au tout début de la 2e mi-temps, sanctionné seulement d'un carton jaune .
    Faudra m'expliquer pourquoi D. Caleta Car a pris un rouge au Havre pour la même faute 😡

    1. Altheos
      Altheos - ven 3 Mai 24 à 14 h 56

      Les décisions sont prises par des humains avec également un contexte.
      Le même arbitre, pour la même faute, peut estimer que cela vaut une fois jaune, une fois rouge.
      Alors d'un arbitre à l'autre dans deux matchs différents...
      La cohérence dans la prise de décision, c'est à mon avis un vœux pieu mais c'est à mon sens inhérent au fait que le foot est encore arbitré par des humains et heureusement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut