Georges Mikautadze (OL) avant son but contre Feignies Aulnoye
Georges Mikautadze (OL) avant son but contre Feignies Aulnoye (Photo by SEBASTIEN COURDJI / AFP)

Mikautadze - Galatasaray, la rumeur qui agite le mercato de l'OL

Depuis plusieurs jours, la rumeur d’un intérêt de Galatasaray pour Georges Mikautadze a émergé. Si le club turc aurait fait une offre, l’attaquant géorgien n’a pas volonté à quitter l’OL.

En Turquie, cela a enflammé la presse locale depuis le début de la semaine. À la recherche d’un renfort offensif pour palier la blessure de Mauro Icardi et un potentiel départ de Victor Osimhen, Galatasaray aurait ciblé Georges Mikautadze pour une arrivée hivernale. Les récentes prestations du Géorgien auraient convaincu le géant turc de passer à l’action. Une offre de dix-sept millions d’euros ainsi que des bonus seraient arrivés sur le bureau des dirigeants de l’OL ces dernières heures. Pas de quoi convaincre les dirigeants lyonnais d’après Fabrizio Romano, le journaliste italien spécialiste du mercato.

Le chemin est donc encore long avant de voir l’attaquant lyonnais rejoindre les bords du Bosphore. Bien plus long que ce que la presse turque avance depuis plusieurs jours, à savoir un accord entre Galatasaray et Mikautadze. Une version contestée par l’entourage proche du joueur. Ce dernier avait d’ailleurs confié lors de sa venue dans "Tant qu’il y aura des Gones" vouloir "marquer l’histoire de l’OL". On ne l’imagine donc pas vouloir plier bagage, seulement six mois après un retour par la grande porte dans son club formateur…

10 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - jeu 26 Déc 24 à 8 h 12

    C'est tellement pas crédible que cela ne mérite même pas d'être relayé.

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - jeu 26 Déc 24 à 10 h 12

      C'est tout à fait crédible selon moi toitoi, d'autant plus que l'info est relayée par Fabrizio Romano. Ce qui ne veut pas dire que l'ol est intéressé. Mais c'est bon signe de voir que les clubs viennent taper à notre porte et que nos joueurs intéressent. On redevient bankable. Bien vendre c'est aussi un cercle vertueux. Les bonnes ventes appellent les bonnes ventes. Et derrière c'est plus facile pour avoir une vraie stratégie au lieu d'être obligé d'accepter la 1e bonne offre qui tombe...

      Signaler
      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 26 Déc 24 à 10 h 31

        Il est tout à fait crédible que tous les clubs du monde veuillent nos meilleurs joueurs, mais absolument pas crédible que l'on soit vendeur alors même que l'on ne peut pas recruter et que nous avons des objectifs sportifs qui sont devenus quasi vitaux cette saison à cause des finances du club.

  2. Bioman
    Bioman - jeu 26 Déc 24 à 8 h 26

    Sans plus-value, pas trop d'intérêt de se séparer d'un élément arrivé il y a 6 mois et qui est, semble-t-il, l'avenir du club...
    Mais bon à l'OL tout est à vendre !

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - jeu 26 Déc 24 à 10 h 13

      "tout est à vendre à l'ol": quitte à être naïf, je suis absolument persuadé du contraire. Surtout cet hiver.

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - jeu 26 Déc 24 à 11 h 35

        Le message que le club affiche, un peu (voire beaucoup) poussé par la DNCG à procéder ainsi, c'est effectivement : "tout et tout le monde est à vendre".
        Dans les faits, il est évident que le club ne vendra pas les joueurs qu'il ne souhaite pas vendre, sauf offres "non refusables" (plus de 50 millions sur Cherki ou Fofana ou Mikau, par exemple). Donc, les clubs de Premier League sont le seul vrai danger.
        On le sait tous, Friio en a fait les frais, il faudra vendre (ou se délester) cet hiver au mieux, mais les Zaha, Orban, Benrahma, Nuamah, Caqueret, Akouokou, Lopes, peut-être Omari si Adry revient, Kumbedi, Diawara, voire Abner qui est devenu international brésilien, seront placés en tête de gondole, pas franchement les autres.

  3. poussin
    poussin - jeu 26 Déc 24 à 10 h 39

    Déjà qu on l à pas acheté cher car il voulait absolument nous rejoindre, il y a tout juste 6 mois. Pourquoi irait on le vendre sans plus valu en Turquie alors qu il commence tout juste à confirmer le bon choix qu on a fait avec lui et qu il est l avenir du club en attaque sur qui ont peu se fier quand orban n est plus en sainteté et que lacazette est en phase descendante. Aucune logique si cela devait aboutir sauf l urgence de trouver de l argent.

    Signaler
  4. Avatar
    Zahatoustra - jeu 26 Déc 24 à 12 h 13

    Textor n'a plus un fifrelin en caisse. Il n'est riche que de promesses. Tel l'électeur moyen.

    Le club licencie, laisse des ardoises pour des montants infimes chez les fournisseurs, peine à régler ses transferts en quinze échéances...

    Le seul qui aura tiré son épingle du jeu est cette fine mouche d'Aulas!

    Signaler
  5. Monark
    Monark - jeu 26 Déc 24 à 18 h 39

    Que le club turc s’y intéresse , c’est plausible. Après, ni le club et encore moins le joueur n’y sont réceptifs donc pas de quoi gamberger trop longtemps…

    Signaler
  6. Junidu38
    Junidu38 - jeu 26 Déc 24 à 20 h 38

    Que des rumeurs bidon comme d'habitude en période de mercato.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut